Aller au contenu

Mise en chauffe


Recommended Posts

Bonjour,

j'imagine qu'on ne prend pas la route avec une cox de 1970 comme on la prendrait avec une voiture récente.

Qu'elles sont les consignes et bonnes pratiques à adopter pour respecter le moteur notamment? Y a-t-il un temps de chauffe ou ce genre de chose?

De la même façon, une fois le trajet terminé, y a-t-il 2-3 choses à savoir ? (ne pas éteindre brutalement après un long trajet, ...)

Merci de vos retours

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Dans la notice d'entretien fournie avec le véhicule, il est bien précisé qu'il est inutile de laisser chauffer le moteur au démarrage.
Après un long trajet, on coupe le contact, on retire la clef et on étire ses lombaires !!

Il y a beaucoup d'informations utiles dans cette notice.
On la trouve facilement sur leboncoin, selon la date du véhicule.
 

 

image.png.33ed6b1aa760fee5b077653688861963.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est même mauvais de faire fonctionner le moteur au ralenti car la lubrification n'est pas toujours bien assurer pendant les premières dizaines de secondes. En plus en terme de consommation et de pollution ça n'a pas vraiment de sens.

Si il doit y avoir un peu de chauffe, c'est en maintenant un régime d'environ 1800 tr/mn pendant 30 à 60 secondes avant de partir sans pousser le moteur pendant les 10 premières minutes environ quand il fait froid en particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loic a dit :

pendant les 10 premières minutes environ quand il fait froid en particulier

bonjour à tous.

Oui, le chiffre 10 est ma marotte;
On peut accélérer après 10 minutes de roulage, ou alors après 10 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire chauffer une voiture a l'arrêt est pour moi un non sens , certes le moteur sera chaud mais pas le reste ,boîte de vitesses , frein, pneu, etc .

Tu démarré et tu roule tranquille env 10 km et après tu peux rouler comme tu as l'habitude de rouler . 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wilde a dit :

Ceci dit, sur la route, certains excités ne savent pas qu'il faut partir doucement et on les énerve à choyer la mécanique... ;)

Clairement... c'est ca qui me fait faire chauffer la voiture à la maison quelques minutes, le temps d'ouvir fermer le garage etc... Parce que dès que je sors de mon chemin. C'est la jungle je peux par me permettre de trainasser sinon ma cox finirai en smart rapidement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, wilde a dit :

Quand j'vois les gens de la rue partir en trombe, 7h du mat', voiture glacée, j'ai envie de les gifler. Tout comme ceux qui claquent les portières comme des portes de prison.

C'est le côté psychopathe qui parle, désolé...

;)

+1 

Je suis obligé de répondre, toute ma jeunesse j'ai entendu mon père me dire "c'est pas une porte de ferme" ? et maintenant je fais pareil quand mes fille claquent les portes de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...