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Trousse a outils a bord


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Il y a 2 heures, philoctet a dit :

Perso pour les longues distances je préfère garder le peu de place qui reste pour un bidon d'huile histoire de refaire l'appoint parce que quand on arrive au mini il ne reste vraiment plus beaucoup d'huile dans le carter.

Et oui. Quand le niveau d'huile baisse, le voyant OIL s'allume dans les virages.
Il est temps de faire l'appoint.

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il y a 45 minutes, juju4460 a dit :

Je le vois pas parce qu'il faut que je change l'ampoule de tableau de bord ?

Bonsoir,

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de marrant, car sans cette ampoule, tu risques de griller ton moteur

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il y a 38 minutes, juju4460 a dit :

J'ai pas besoin d'une ampoule pour savoir si mon niveau est bon ... 

Le témoin "OIL" au tableau de bord n'est pas un indicateur de niveau en tant que tel, il s'allume quand la pression d'huile est basse. D'ou l'importance suggérée par lucas un peu plus haut. 

C'est le cas sur un niveau d huile a la limite inférieure dans un virage (dejaugeage) 

 

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Il y a 9 heures, Amo a dit :

Le témoin "OIL" au tableau de bord n'est pas un indicateur de niveau en tant que tel, il s'allume quand la pression d'huile est basse. D'ou l'importance suggérée par lucas un peu plus haut. 

C'est le cas sur un niveau d huile a la limite inférieure dans un virage (dejaugeage) 

 

Ah d'accord, aux temps pour moi je pensais que c'était le niveau d'huile ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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