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Trousse a outils a bord


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Salut à tous,

Je souhaitais savoir si vous avez toujours une trousse a outils dans vos Cox ?

Si oui, quels seraient les outils à avoir constamment dans sa Cox ?

Je veux justement me faire une malette que je laisserai dans la Cox pour ne pas rester sur le bord de la route juste parce qu'il me manque un tournevis et une clé de 10 ?

Merci à tous 

 

Juju

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Il y a 3 heures, juju4460 a dit :

Je veux justement me faire une malette que je laisserai dans la Cox pour ne pas rester sur le bord de la route juste parce qu'il me manque un tournevis et une clé de 10 ?

Merci à tous

La mienne tient dans une trousse a crayon d'écolier.

clés de 8/10/13, clé à bougie articulée à cliquet (se range mieux ), une pince multiprise, un tournevis avec 5 embouts, un peu de scotch électrique, un morceau de fil électrique, une lime à ongle, un domino,  un petit canif et ça doit être à peu près tout.

Elle est dans la boîte à gants

une courroie de turbine en plus si je dois faire de très long trajets

dans le combi qui part pour souvent 2000km et +, j'ai en plus une clé de 17, des cosses et pince à sertir, +de fil électrique, un câble d'accélérateur et un d'embrayage, et même un autre allumeur et 2 extincteurs (qui ont déjà servi plusieurs fois, mais jamais pour moi) ?

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Tout ce que tu ne peux pas racheter dans une boutique quelconque et/ou impossible à bricoler... Mais, comme toujours, "entretien serré dans son garage éloigne les pépins sur la route".

Personnellement, plus jeune, seulement 3 ou 4 pannes routières, en 60 000 km. Avec réflexion, évitables, si j'avais été moins léger et davantage prévoyant. Toujours des trucs desserrés, pas la mécanique...

Depuis je respecte mon proverbe, RAS.

;)

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Ah oui en effet c'est rudimentaire, je suis plus du genre prévoyant et je préfère avoir une caisse dans la voiture que rien du tout...

On compte faire des sorties de 200kms pour commencer et peut être plus par la suite....

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il y a 37 minutes, juju4460 a dit :

Ah oui en effet c'est rudimentaire, je suis plus du genre prévoyant et je préfère avoir une caisse dans la voiture que rien du tout...

C'est le lot de bord comme on dit, c'est prévu par le constructeur, je lui fais confiance ?

il y a 25 minutes, juju4460 a dit :

On compte faire des sorties de 200kms pour commencer et peut être plus par la suite....

Pas sûr que ça change grand chose tu peux tomber en panne en sortant du garage. Mais c'est vrai que je commence toujours par faire des petits trajets réguliers d'une dizaine de km quand je remets une voiture en route histoire de faire connaissance et de "déverminer" tout ce qui ne va pas. 

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Il y a 15 heures, juju4460 a dit :

Je suis d'accord avec toi on peut faire 500kms sans problèmes et après faire 20 kms et tomber en panne...

En effet, j'augmente mes trajets petit a petit 

Bonjour,

a l'époque de l'achat, je me trimbalais avec pas mal de matos

outilpetit.JPG 

Et puis, avec le temps et des entretiens pointus, j'ai laissé tombé pas mal d'accessoires.

J'ai repris copie de la trousse VW des années 70, avec en plus les relais, les ampoules/fusibles... Et une pompe à essence.

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Il y a 4 heures, Rusty chrom a dit :

Et pour les distances un peu plus longues 

J'ai un jerrican de 5L d’essence ( qui ne rentre pas dans la trousse ? )

Parsque vu la fiabilité de la jauge... ?

Perso pour les longues distances je préfère garder le peu de place qui reste pour un bidon d'huile histoire de refaire l'appoint parce que quand on arrive au mini il ne reste vraiment plus beaucoup d'huile dans le carter.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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