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Trousse a outils a bord


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Salut à tous,

Je souhaitais savoir si vous avez toujours une trousse a outils dans vos Cox ?

Si oui, quels seraient les outils à avoir constamment dans sa Cox ?

Je veux justement me faire une malette que je laisserai dans la Cox pour ne pas rester sur le bord de la route juste parce qu'il me manque un tournevis et une clé de 10 ?

Merci à tous 

 

Juju

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Il y a 3 heures, juju4460 a dit :

Je veux justement me faire une malette que je laisserai dans la Cox pour ne pas rester sur le bord de la route juste parce qu'il me manque un tournevis et une clé de 10 ?

Merci à tous

La mienne tient dans une trousse a crayon d'écolier.

clés de 8/10/13, clé à bougie articulée à cliquet (se range mieux ), une pince multiprise, un tournevis avec 5 embouts, un peu de scotch électrique, un morceau de fil électrique, une lime à ongle, un domino,  un petit canif et ça doit être à peu près tout.

Elle est dans la boîte à gants

une courroie de turbine en plus si je dois faire de très long trajets

dans le combi qui part pour souvent 2000km et +, j'ai en plus une clé de 17, des cosses et pince à sertir, +de fil électrique, un câble d'accélérateur et un d'embrayage, et même un autre allumeur et 2 extincteurs (qui ont déjà servi plusieurs fois, mais jamais pour moi) ?

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Tout ce que tu ne peux pas racheter dans une boutique quelconque et/ou impossible à bricoler... Mais, comme toujours, "entretien serré dans son garage éloigne les pépins sur la route".

Personnellement, plus jeune, seulement 3 ou 4 pannes routières, en 60 000 km. Avec réflexion, évitables, si j'avais été moins léger et davantage prévoyant. Toujours des trucs desserrés, pas la mécanique...

Depuis je respecte mon proverbe, RAS.

;)

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Ah oui en effet c'est rudimentaire, je suis plus du genre prévoyant et je préfère avoir une caisse dans la voiture que rien du tout...

On compte faire des sorties de 200kms pour commencer et peut être plus par la suite....

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il y a 37 minutes, juju4460 a dit :

Ah oui en effet c'est rudimentaire, je suis plus du genre prévoyant et je préfère avoir une caisse dans la voiture que rien du tout...

C'est le lot de bord comme on dit, c'est prévu par le constructeur, je lui fais confiance ?

il y a 25 minutes, juju4460 a dit :

On compte faire des sorties de 200kms pour commencer et peut être plus par la suite....

Pas sûr que ça change grand chose tu peux tomber en panne en sortant du garage. Mais c'est vrai que je commence toujours par faire des petits trajets réguliers d'une dizaine de km quand je remets une voiture en route histoire de faire connaissance et de "déverminer" tout ce qui ne va pas. 

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Il y a 15 heures, juju4460 a dit :

Je suis d'accord avec toi on peut faire 500kms sans problèmes et après faire 20 kms et tomber en panne...

En effet, j'augmente mes trajets petit a petit 

Bonjour,

a l'époque de l'achat, je me trimbalais avec pas mal de matos

outilpetit.JPG 

Et puis, avec le temps et des entretiens pointus, j'ai laissé tombé pas mal d'accessoires.

J'ai repris copie de la trousse VW des années 70, avec en plus les relais, les ampoules/fusibles... Et une pompe à essence.

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Il y a 4 heures, Rusty chrom a dit :

Et pour les distances un peu plus longues 

J'ai un jerrican de 5L d’essence ( qui ne rentre pas dans la trousse ? )

Parsque vu la fiabilité de la jauge... ?

Perso pour les longues distances je préfère garder le peu de place qui reste pour un bidon d'huile histoire de refaire l'appoint parce que quand on arrive au mini il ne reste vraiment plus beaucoup d'huile dans le carter.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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