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Trousse a outils a bord


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Salut à tous,

Je souhaitais savoir si vous avez toujours une trousse a outils dans vos Cox ?

Si oui, quels seraient les outils à avoir constamment dans sa Cox ?

Je veux justement me faire une malette que je laisserai dans la Cox pour ne pas rester sur le bord de la route juste parce qu'il me manque un tournevis et une clé de 10 ?

Merci à tous 

 

Juju

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Il y a 3 heures, juju4460 a dit :

Je veux justement me faire une malette que je laisserai dans la Cox pour ne pas rester sur le bord de la route juste parce qu'il me manque un tournevis et une clé de 10 ?

Merci à tous

La mienne tient dans une trousse a crayon d'écolier.

clés de 8/10/13, clé à bougie articulée à cliquet (se range mieux ), une pince multiprise, un tournevis avec 5 embouts, un peu de scotch électrique, un morceau de fil électrique, une lime à ongle, un domino,  un petit canif et ça doit être à peu près tout.

Elle est dans la boîte à gants

une courroie de turbine en plus si je dois faire de très long trajets

dans le combi qui part pour souvent 2000km et +, j'ai en plus une clé de 17, des cosses et pince à sertir, +de fil électrique, un câble d'accélérateur et un d'embrayage, et même un autre allumeur et 2 extincteurs (qui ont déjà servi plusieurs fois, mais jamais pour moi) ?

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Tout ce que tu ne peux pas racheter dans une boutique quelconque et/ou impossible à bricoler... Mais, comme toujours, "entretien serré dans son garage éloigne les pépins sur la route".

Personnellement, plus jeune, seulement 3 ou 4 pannes routières, en 60 000 km. Avec réflexion, évitables, si j'avais été moins léger et davantage prévoyant. Toujours des trucs desserrés, pas la mécanique...

Depuis je respecte mon proverbe, RAS.

;)

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Ah oui en effet c'est rudimentaire, je suis plus du genre prévoyant et je préfère avoir une caisse dans la voiture que rien du tout...

On compte faire des sorties de 200kms pour commencer et peut être plus par la suite....

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il y a 37 minutes, juju4460 a dit :

Ah oui en effet c'est rudimentaire, je suis plus du genre prévoyant et je préfère avoir une caisse dans la voiture que rien du tout...

C'est le lot de bord comme on dit, c'est prévu par le constructeur, je lui fais confiance ?

il y a 25 minutes, juju4460 a dit :

On compte faire des sorties de 200kms pour commencer et peut être plus par la suite....

Pas sûr que ça change grand chose tu peux tomber en panne en sortant du garage. Mais c'est vrai que je commence toujours par faire des petits trajets réguliers d'une dizaine de km quand je remets une voiture en route histoire de faire connaissance et de "déverminer" tout ce qui ne va pas. 

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Il y a 15 heures, juju4460 a dit :

Je suis d'accord avec toi on peut faire 500kms sans problèmes et après faire 20 kms et tomber en panne...

En effet, j'augmente mes trajets petit a petit 

Bonjour,

a l'époque de l'achat, je me trimbalais avec pas mal de matos

outilpetit.JPG 

Et puis, avec le temps et des entretiens pointus, j'ai laissé tombé pas mal d'accessoires.

J'ai repris copie de la trousse VW des années 70, avec en plus les relais, les ampoules/fusibles... Et une pompe à essence.

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Il y a 4 heures, Rusty chrom a dit :

Et pour les distances un peu plus longues 

J'ai un jerrican de 5L d’essence ( qui ne rentre pas dans la trousse ? )

Parsque vu la fiabilité de la jauge... ?

Perso pour les longues distances je préfère garder le peu de place qui reste pour un bidon d'huile histoire de refaire l'appoint parce que quand on arrive au mini il ne reste vraiment plus beaucoup d'huile dans le carter.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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