Roroplantuche Posté 2 décembre 2022 Partager Posté 2 décembre 2022 Bonjour à tous ! Ma Cox consomme de plus en plus et suite à un tuto d'amo sur la réfection d'un carbu solex je compte me lancer et refaire le mien, un solex 30/31 pict qui alimente sur ma 1302 de 71 un moteur 1300 ab. Avant d'attaquer je voudrais savoir à quoi correspondent les trois embouts qui bouchent des sorties voir photo (collier Colson blanc avec embouts plastic) Est-ce normal et si oui avec quoi mieux les obstruer. Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter. Roland Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 2 décembre 2022 Partager Posté 2 décembre 2022 Ce sont des prise de dépression pour des montages avec filtre à air d'un autre modèle et systèmes de dépollution sur des véhicules Brésiliens. Le carburateur est un modèle de 2ème monte universel pour pas mal de modèles, voilà pourquoi. Pou obstruer, les conduits, vis de bonne taille taraudé dans l'alliage mou ou morceau de durite fermé par une vis...etc...Le filtre à air n'est pas du tout le bon modèle pour un moteur AB. De ce fait, il n'y a pas le système de préchauffage de l'air bien pratique en hiver pour la consommation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 2 décembre 2022 Partager Posté 2 décembre 2022 il y a une heure, kads a dit : De ce fait, il n'y a pas le système de préchauffage de l'air bien pratique en hiver pour la consommation... Le préchauffage permet surtout d'éviter le givrage du carbu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Roroplantuche Posté 2 décembre 2022 Auteur Partager Posté 2 décembre 2022 Oui en effet je n'ai pas le système de réchauffage car le carlostat, les tringles qui commandent les volets de la turbine et aussi le volet du filtre à air ne sont plus présent. Auto acheté comme ça..... Heureusement je suis dans le sud. QUILLAN un pays charmant ! Avant il y avait un filtre camembert, j'ai mis ce filtre en bloquant le contre poid. A choisir, pour ma Conso, quel est le mieux ou lequel me faudrait-il ? Du coup, pour ce moteur, ce n'est ni son filtre ni son carbu ? Merci PS : Je suis époustouflé par les connaissances de certains, c'est impressionnant au vues des modèles, millésimes etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 2 décembre 2022 Partager Posté 2 décembre 2022 Il y a 3 heures, Roroplantuche a dit : Oui en effet je n'ai pas le système de réchauffage car le carlostat, les tringles qui commandent les volets de la turbine et aussi le volet du filtre à air ne sont plus présent. Auto acheté comme ça..... Pas de confusion, sur ce modèle le préchauffage de l'air aspiré par le filtre ne se fait pas par contrepoids mais par une capsule de dépression reliée justement au carburateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Roroplantuche Posté 2 décembre 2022 Auteur Partager Posté 2 décembre 2022 OK, une photo pourrait m'aider, car sur mon filtre il y a un passage de câble qui semblerait commander ce contre-poids, du coup est-ce la capsule qui le commande ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 décembre 2022 Partager Posté 3 décembre 2022 Ce carburateur seconde monte n'est pas mauvais en soi, mais il est préférable de l'utiliser avec un allumeur avec avance centrifuge seulement et non pas avec l'allumeur d'origine du moteur 1300 type AB. Ce moteur est normalement associé à l'excellent solex 31 PICT-3 avec un allumeur Bosch SVDA avec avance centrifuge + avance à dépression (bien qu'il est existé des pict-4 + allumeur DVDA avec avance ET retard à dépression sur les derniers moteurs 1300 AB, mais inutile de compliquer les choses ) Peut être qu'un bon nettoyage / changement des joints du carburateur peut aider et de toute façon ne pas faire de mal, à vérifier le bon fonctionnement du réchauffage de la pipe d'admission (souvent colmatée par de la calamine), refaire un réglage du rupteur d'allumage et de l'avance dynamique de l'allumeur, vérifier faisceau de bougies HT et remplacer les bougies par des neuves style NGK BP6HS, aidera aussi à améliorer la conso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Roroplantuche Posté 3 décembre 2022 Auteur Partager Posté 3 décembre 2022 Merci loic, je comptais revoir tout ça, j'ai tout de même déjà revu mon allumage (vis, bougies,) l'allumeur est à avance à dépression. Pour ma Conso elevée, il faut savoir que je suis aux alentours de 13l voir plus, je ne fais exclusivement de temps en temps comme trajet : maison taf ou maison commerce de 2kms max, matin, midi, 14h et 18h. Les 13l restent-ils une Conso malgré tout très excessive ? Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 3 décembre 2022 Partager Posté 3 décembre 2022 Bonjour, Amo a publié un très bon article sur la révision des carbus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Roroplantuche Posté 3 décembre 2022 Auteur Partager Posté 3 décembre 2022 Oui Lucas je vais m'en servir. Ce matin j'ai débuté mon combat face à ce carbu. Super, le tube en cuivre d'alimentation c'est desserti 1ere interrogation, avec quoi le recoller ? 2ieme interrogation, entre les 3 sorties bouchonnées il y a une réparation olé, olé avec un vis (voir photo), pareil je ne sais pas ce qu'il y avait d'origine, comment mieux réparer ça ? 3ieme question, sur la pipe, sous le câble, il y a un bouchon, à quoi sert-il normalement ? Pour finir, au sujet de ma Conso elevée, j'ai un doute sur mon niveau d'huile. 4ieme et dernière question, comment contrôle t'on la pompe à essence pour savoir si c'est-elle la responsable? Pour info, au niveau du carbu j'ai un niveau de cuve de 2cm et le flotteur flotte. Voili, voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 décembre 2022 Partager Posté 3 décembre 2022 Il y a 4 heures, Roroplantuche a dit : Merci loic, je comptais revoir tout ça, j'ai tout de même déjà revu mon allumage (vis, bougies,) l'allumeur est à avance à dépression. Pour ma Conso elevée, il faut savoir que je suis aux alentours de 13l voir plus, je ne fais exclusivement de temps en temps comme trajet : maison taf ou maison commerce de 2kms max, matin, midi, 14h et 18h. Les 13l restent-ils une Conso malgré tout très excessive ? pour la conso tout dépend de l'utilisation. je modifie les moteurs et j'utilise un débitmètre qui me précise la conso instantanée. Avec un moteur d'origine parfaitement réglé sur route à 90 km/h c'est plutôt 7l/100 kms sur une cox coach avec un moteur 1200/ 1300 SA. avec des moteurs modifiés la conso peut être sensiblement inférieure surtout à une vitesse moyenne plus élevée, mais à l'opposé si c'est un moteur qui fonctionne sur des petites distances et surtout à froid la conso peut devenir astronomiques Avec un moteur qui consomme 7l 100 kms sur grande route, il est courant de constater une consommation réelle d'environ 18l/100 kms pendant les deux premiers kilomètres quand il fait moins de 15°C en particulier donc 13L/100 cela peut être énorme comme normal selon l'utilisation. lucas, le-alain et Amo ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 3 décembre 2022 Partager Posté 3 décembre 2022 On parle ici de trajets de 2 km maxi, la conso de 13l est parfaitement normale, le moteur n'a pas le temps de chauffer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Roroplantuche Posté 3 décembre 2022 Auteur Partager Posté 3 décembre 2022 Merci Kads pour les infos sur la Conso. Je cherche toujours à savoir pour le bouchon sur ma pipe, que doit-il y être branché ? ou pas ? Pour m'informer, quelqu'un pourrait-il m'expliquer les 1, 2, 3 qui suit pict sur les carbus et pourquoi le choix de l'allumeur est lié aux modèles de certains carbu. Merci, désolé de poser autant de questions mais j'ai tellement à apprendre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 3 décembre 2022 Partager Posté 3 décembre 2022 Il y a 1 heure, Roroplantuche a dit : quelqu'un pourrait-il m'expliquer les 1, 2, 3 qui suit pict Bonjour, Il s'agit de différentes versions d'un carbu, avec des gicleurs spécifiques à chaque type de moteur. Tout se retrouve dans la RTA. Pages 15 et plus, et 140 et plus. N'oublie pas L'incontournable manuel d'atelier. "Avant", on trouvait facilement des carbus dans les bourses. J'ai deux carbus VW 525-3, spécifiques des moteurs 1200 de 1975-1976. C'est le graal. Les repros, je ne connais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Roroplantuche Posté 4 décembre 2022 Auteur Partager Posté 4 décembre 2022 Merci Lucas, Très intéressant ce manuel d'atelier, mais j'ai une 1302 de 71, existe t-il pour ce modèle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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