Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Le comodo de clignotant de notre Cox d'octobre 72 vient de tourner guimauve ... en gros il n'y a plus aucun cran qui le tient et les clignotants ne fonctionnent plus (les pleins phares et appels de phares par contre eux oui).

En premier lieu je pense que le comodo est à remplacer mais j'ai vu qu'il y avait une bague de rappel, est-ce que ça pourrait aussi être elle ?

Ca a lâché ce soir donc je n'ai rien démonté pour le moment car on a besoin de la Cox (c'est un daily et je ne peux pas la bloquer comme ça), elle fait peu de km mais sert quand même tous les jours donc on tournera "aux feux de détresse" mais j'aurai voulu commander le nécessaire tout de suite pour ne pas retarder les choses, d'où ma question pour savoir ce que vous en pensez avant de commander, juste comodo ou juste bague ou les 2 ?

Merci à tous !

• 3 weeks later...
Posted

Bonjour à tous,

N'étant pas à l'aise sur l'élec auto, j'ai acheté un comodo chez Mécatechnic et on a emmené la voiture dans un garage qui fait de l'ancienne.

Le soucis c'est que, quand il monte le comodo sans le volant tout fonctionne, quand il monte le volant rien ne marche ... après on a un volant Grant tulipé et c'est un peu de la daube ces volants, pensez-vous que ce soit la refab de comodo qui soit un peu différente ? et non compatible avec le GRANT ? car je ne vois pas pourquoi alors qu'avant ça fonctionnait, maintenant ça ne fonctionne plus ... et surtout que sans le volant ça fonctionne ... si vous avez un éclair de génie ?

Posted

Salut, 

Quand je lis les infos pour le commodo commandé il est indiqué du 08/70 au 07/71, avec les N°série. 

As-tu vérifié que ton VIN était compris dans la liste avant cde?

J'ai eu un Grant de buggy quand j'ai acheté ma 1300 de juin 71, je l'ai remplacé ensuite par un plus grand RAS. 

Posted

Bonjours

La bague de rappel de clignotant fixer sur l'arrière du volant après 71 est comme celle-ci : (l'ergot à droite face au volant)

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bague-de-rappel-des-clignotants-pour-volkswagen-coccinelle-71-89-combi-74-79_VB00502.htm

Et avant elle est comme celle-ci  (car le fil du klaxon passe au centre de la colonne de direction) :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bague-de-rappel-des-clignotants-pour-volkswagen-coccinelle-61-71_VB00501.htm

Posted
il y a 22 minutes, Wolfwood 70s a dit :

Salut, 

Quand je lis les infos pour le commodo commandé il est indiqué du 08/70 au 07/71, avec les N°série. 

As-tu vérifié que ton VIN était compris dans la liste avant cde?

J'ai eu un Grant de buggy quand j'ai acheté ma 1300 de juin 71, je l'ai remplacé ensuite par un plus grand RAS. 

J'ai une 1200, donc normalement selon ce qui est noté, pour les 1200 c'est à partir du 08/70 et jusqu'à la fin

Posted
il y a 48 minutes, Rusty chrom a dit :

Bonjours

La bague de rappel de clignotant fixer sur l'arrière du volant après 71 est comme celle-ci :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bague-de-rappel-des-clignotants-pour-volkswagen-coccinelle-71-89-combi-74-79_VB00502.htm

Et avant elle est comme celle-ci  (le fil du klaxon passe au centre de la colonne de direction) :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bague-de-rappel-des-clignotants-pour-volkswagen-coccinelle-61-71_VB00501.htm

Oui mais à priori ça ne viendrait pas de ça ?

Posted
Merci Rusty, mais du coup tu crois que ça viendrait de ça ? 

En fait pris un peu plus d'info auprès du garage aujourd'hui =

- quand il monte le comodo de chez MT, tout fonctionne, cligno et plein phare (donc exit les problèmes de branchement normalement)

- quand il remonte le volant GRANTS, les cligno ne fonctionnent plus et les pleins phares se mettent et s'enlèvent tout seul en fonction de comment on tourne le volant 

Donc soit il y a un problème avec la refab de chez MT, soit elle n'est pas compatible avec le volant ...

Et du coup quoi faire ... ? racheter un autre comodo ailleurs mais qui me dit que ça va fonctionner ? soit remplacer le volant ?

Je galère un peu là ...
  • 3 weeks later...
Posted

Bonjour à tous !!! finalement ma femme veut changer le volant car le plastique du Grant est cuit devient tout collant et c'est désagréable, enfin bref elle veut qu'on remette un volent d'origine. Du coup chez Highway ils vendent du volant d'origine EMPI et du comodo qualité Wolfsburg West, je ne suis pas expert en en VW et je ne sais pas si ce sont des bonnes marques et pas de la refab pourrie, enfin vu les tarifs je pense que ce doit être bon mais si vous avez un bon avis je suis preneur !

Rusty, ce qui me semble étonnant c'est que sur ton comodo tu as 1 seul contacteur cuivre et moi sur celui de chez Mécatechnic j'en ai 2, pourtant celui de chez Mécatchnic est bien donné à partir de 1970 ??? à moins qu'avec le Grant il faille un comodo différent ?

2023-01-04_195947.jpg