Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour 

j aimerais démonter mon marché pied avant gauche pour voir l’état du longeron en dessous ( je me penche sur le chauffage et aimerait qu il soit opérationnel ) où il y a la sortie d air chaud aux niveau des pieds  c est tout rouillé à l intérieure  c est même du gruyère  

quand j enleve les deux boulons qui sont prit dans les ailes je ne peut pas le bouger. y a t il une astuce pour l’enlever ou des boulons de cachés? 

j aimerai ne pas faire de bêtise.

merci d avance 

 

en photo le longeron gauche tout pourrit 

 et le droit qui est propre  

 

D8D5FC1C-F345-4D9A-B902-BFDD5E6A92AD.jpeg

972898F6-57D6-4336-BDC7-7B0E0D40CCC4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay les boulons des ailes c est fait c était du 13 

par contre je vais aller voir si je trouve les autres mais quand je regarde en dessous du marché pied j ai rien d apparent. j’ai l impression qu il y’a un rivet par contre. 

je vais aller prendre une photo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce montage riveté n est pas d origine…

l encoche sert à pré visser les vis puis tu présente le marché pied puis tu finis le serrage .

un coup de disqueuse sur le rivet et ça vient 

par contre peut être que cela signifie que les inserts pour tes vis dans le longerons sont bouffés ce qui ne présage rien de bon pour les longerons…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l’état de dentelle avancée du longeron t’es bonne pour un changement de longeron gauche. 
Toute intervention autre que son remplacement sera de la bidouille. 
Malheureusement…… 

Après, au Portugal, as-tu vraiment besoin de chauffage???? Désembuage, oui.

Mais chauffage???

Je suis pas sur…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kekeke33 a dit :

Ce montage riveté n est pas d origine…

l encoche sert à pré visser les vis puis tu présente le marché pied puis tu finis le serrage .

un coup de disqueuse sur le rivet et ça vient 

par contre peut être que cela signifie que les inserts pour tes vis dans le longerons sont bouffés ce qui ne présage rien de bon pour les longerons…

Merci c est ce que je vais faire. Et changer de longerons aussi sûrement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jouca_1 a dit :

Vu l’état de dentelle avancée du longeron t’es bonne pour un changement de longeron gauche. 
Toute intervention autre que son remplacement sera de la bidouille. 
Malheureusement…… 

Après, au Portugal, as-tu vraiment besoin de chauffage???? Désembuage, oui.

Mais chauffage???

Je suis pas sur…..

Je ne comptais pas bidouiller moi même. Je voulais enlever le marche pied pour voir l état. Et voir avec mon garagiste ensuite ( spécialiste vieilles voitures) 
même si je  sais faire beaucoup de choses  la soudure je ne connais pas. ( je vais y venir) ?? 
par contre bien sûr que le chauffage n est pas forcément nécessaire au portugal. Je conduis avec des gants un bonnet et un gros manteau. 
mais quand j ai de la buée et que je dois conduire fenêtre ouverte par 5 degrés ? 

mais j ai bien cru lire dans plusieurs forum que si vw avec mit du chauffage c était pas pour décorer mais bien pour une raison spéciale. Genre éviter l humidité dans les longerons  et donc la rouille. 
Donc j aimerai bien faire les choses correctement tant qu à faire  

mais bon je ne suis pas une pro en vw. 
Je me documente juste donc je raconte peut être des bêtises. 
Car on lit beaucoup de choses à propos de tout  

Bonne soirée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, egyptceline a dit :

Je ne comptais pas bidouiller moi même. Je voulais enlever le marche pied pour voir l état. Et voir avec mon garagiste ensuite ( spécialiste vieilles voitures) 
 ……………………………………………………………………………………………

mais j ai bien cru lire dans plusieurs forum que si vw avec mit du chauffage c était pas pour décorer mais bien pour une raison spéciale. Genre éviter l humidité dans les longerons  et donc la rouille. 
Donc j aimerai bien faire les choses correctement tant qu à faire  

mais bon je ne suis pas une pro en vw. 
Je me documente juste donc je raconte peut être des bêtises. 
Car on lit beaucoup de choses à propos de tout  

Bonne soirée 

 

Non, non, tu ne dis pas de bêtises. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc plus qu à mettre un coup de meuleuse dans les rivets. 

vu qu après je ne vais sûrement pas pouvoir remettre mon marche pied à cause du longeron est ce que c est grave si la voiture reste sans  pendant quelques semaines? elle dort sous une housse dehors. 

c est beaucoup de travail à changer un longeron?

et niveau prix ? quel qualité je dois acheter? j en ai vu pas mal de différent à différent prix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

oui le changement de longeron c est du gros boulot.

j ai changer les deux sur la mienne ainsi que les planchers…

l ajustage des éléments n est pas évident et tu seras bonne à refaire la peinture malheureusement 

Après moi j ai pris des klokkerolm ( pas sur de l orthographe il doit y avoir un H là dedans mais je sais plus où)

Je ne peux pas te dire si c est top qualité car je n ai pas de point de comparaison je n’en connais pas d autres

J avais decoqué la voiture et je peux te dire que j y ai passé des heures à me voir quasiment abandonné devant un objectif qui m a par moment semblé insurmontable pour moi, simple amateur.

a plus bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas le faire moi même. 

pas de savoir ni de matos ni de garage ( comme ça c est vite fait )

je vais demander à mon garagiste de le faire et sans décoquer surtout. 

j ai vu le blog d un gars qui l avais fait 

ici 

http://coxlolosav.blogspot.com/2012/08/remplacement-des-longerons.html

 

j y connais rien niveau métallurgie donc je pense que je finirais vite démoralisée si je devais le faire moi même. je vais laisser ce travail a des pros. j ai peur que cela coûte cher. mais je ne peux pas la laisser pourrir à cet endroit. 

bravo à toi de l avoir fait en simple amateur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Un coup de meuleuse, je veux bien, mais il faudra retarauder les trous.

De mémoire, c'est du M10 x 1.25. Prend de la bonne qualité; c'est un peu cher, mais un bon taraud ne vient pas de Chine.

C'est correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Car Concept

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...