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bonjour 

j aimerais démonter mon marché pied avant gauche pour voir l’état du longeron en dessous ( je me penche sur le chauffage et aimerait qu il soit opérationnel ) où il y a la sortie d air chaud aux niveau des pieds  c est tout rouillé à l intérieure  c est même du gruyère  

quand j enleve les deux boulons qui sont prit dans les ailes je ne peut pas le bouger. y a t il une astuce pour l’enlever ou des boulons de cachés? 

j aimerai ne pas faire de bêtise.

merci d avance 

 

en photo le longeron gauche tout pourrit 

 et le droit qui est propre  

 

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okay les boulons des ailes c est fait c était du 13 

par contre je vais aller voir si je trouve les autres mais quand je regarde en dessous du marché pied j ai rien d apparent. j’ai l impression qu il y’a un rivet par contre. 

je vais aller prendre une photo 

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Ce montage riveté n est pas d origine…

l encoche sert à pré visser les vis puis tu présente le marché pied puis tu finis le serrage .

un coup de disqueuse sur le rivet et ça vient 

par contre peut être que cela signifie que les inserts pour tes vis dans le longerons sont bouffés ce qui ne présage rien de bon pour les longerons…

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Vu l’état de dentelle avancée du longeron t’es bonne pour un changement de longeron gauche. 
Toute intervention autre que son remplacement sera de la bidouille. 
Malheureusement…… 

Après, au Portugal, as-tu vraiment besoin de chauffage???? Désembuage, oui.

Mais chauffage???

Je suis pas sur…..

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Il y a 1 heure, kekeke33 a dit :

Ce montage riveté n est pas d origine…

l encoche sert à pré visser les vis puis tu présente le marché pied puis tu finis le serrage .

un coup de disqueuse sur le rivet et ça vient 

par contre peut être que cela signifie que les inserts pour tes vis dans le longerons sont bouffés ce qui ne présage rien de bon pour les longerons…

Merci c est ce que je vais faire. Et changer de longerons aussi sûrement 

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il y a 49 minutes, jouca_1 a dit :

Vu l’état de dentelle avancée du longeron t’es bonne pour un changement de longeron gauche. 
Toute intervention autre que son remplacement sera de la bidouille. 
Malheureusement…… 

Après, au Portugal, as-tu vraiment besoin de chauffage???? Désembuage, oui.

Mais chauffage???

Je suis pas sur…..

Je ne comptais pas bidouiller moi même. Je voulais enlever le marche pied pour voir l état. Et voir avec mon garagiste ensuite ( spécialiste vieilles voitures) 
même si je  sais faire beaucoup de choses  la soudure je ne connais pas. ( je vais y venir) ?? 
par contre bien sûr que le chauffage n est pas forcément nécessaire au portugal. Je conduis avec des gants un bonnet et un gros manteau. 
mais quand j ai de la buée et que je dois conduire fenêtre ouverte par 5 degrés ? 

mais j ai bien cru lire dans plusieurs forum que si vw avec mit du chauffage c était pas pour décorer mais bien pour une raison spéciale. Genre éviter l humidité dans les longerons  et donc la rouille. 
Donc j aimerai bien faire les choses correctement tant qu à faire  

mais bon je ne suis pas une pro en vw. 
Je me documente juste donc je raconte peut être des bêtises. 
Car on lit beaucoup de choses à propos de tout  

Bonne soirée 

 

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il y a 14 minutes, egyptceline a dit :

Je ne comptais pas bidouiller moi même. Je voulais enlever le marche pied pour voir l état. Et voir avec mon garagiste ensuite ( spécialiste vieilles voitures) 
 ……………………………………………………………………………………………

mais j ai bien cru lire dans plusieurs forum que si vw avec mit du chauffage c était pas pour décorer mais bien pour une raison spéciale. Genre éviter l humidité dans les longerons  et donc la rouille. 
Donc j aimerai bien faire les choses correctement tant qu à faire  

mais bon je ne suis pas une pro en vw. 
Je me documente juste donc je raconte peut être des bêtises. 
Car on lit beaucoup de choses à propos de tout  

Bonne soirée 

 

Non, non, tu ne dis pas de bêtises. 
 

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donc plus qu à mettre un coup de meuleuse dans les rivets. 

vu qu après je ne vais sûrement pas pouvoir remettre mon marche pied à cause du longeron est ce que c est grave si la voiture reste sans  pendant quelques semaines? elle dort sous une housse dehors. 

c est beaucoup de travail à changer un longeron?

et niveau prix ? quel qualité je dois acheter? j en ai vu pas mal de différent à différent prix 

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Bonjour 

oui le changement de longeron c est du gros boulot.

j ai changer les deux sur la mienne ainsi que les planchers…

l ajustage des éléments n est pas évident et tu seras bonne à refaire la peinture malheureusement 

Après moi j ai pris des klokkerolm ( pas sur de l orthographe il doit y avoir un H là dedans mais je sais plus où)

Je ne peux pas te dire si c est top qualité car je n ai pas de point de comparaison je n’en connais pas d autres

J avais decoqué la voiture et je peux te dire que j y ai passé des heures à me voir quasiment abandonné devant un objectif qui m a par moment semblé insurmontable pour moi, simple amateur.

a plus bonne soirée 

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je ne vais pas le faire moi même. 

pas de savoir ni de matos ni de garage ( comme ça c est vite fait )

je vais demander à mon garagiste de le faire et sans décoquer surtout. 

j ai vu le blog d un gars qui l avais fait 

ici 

http://coxlolosav.blogspot.com/2012/08/remplacement-des-longerons.html

 

j y connais rien niveau métallurgie donc je pense que je finirais vite démoralisée si je devais le faire moi même. je vais laisser ce travail a des pros. j ai peur que cela coûte cher. mais je ne peux pas la laisser pourrir à cet endroit. 

bravo à toi de l avoir fait en simple amateur 

 

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Bonjour, 

Un coup de meuleuse, je veux bien, mais il faudra retarauder les trous.

De mémoire, c'est du M10 x 1.25. Prend de la bonne qualité; c'est un peu cher, mais un bon taraud ne vient pas de Chine.

C'est correct?

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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