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bonjour 

j aimerais démonter mon marché pied avant gauche pour voir l’état du longeron en dessous ( je me penche sur le chauffage et aimerait qu il soit opérationnel ) où il y a la sortie d air chaud aux niveau des pieds  c est tout rouillé à l intérieure  c est même du gruyère  

quand j enleve les deux boulons qui sont prit dans les ailes je ne peut pas le bouger. y a t il une astuce pour l’enlever ou des boulons de cachés? 

j aimerai ne pas faire de bêtise.

merci d avance 

 

en photo le longeron gauche tout pourrit 

 et le droit qui est propre  

 

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okay les boulons des ailes c est fait c était du 13 

par contre je vais aller voir si je trouve les autres mais quand je regarde en dessous du marché pied j ai rien d apparent. j’ai l impression qu il y’a un rivet par contre. 

je vais aller prendre une photo 

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Ce montage riveté n est pas d origine…

l encoche sert à pré visser les vis puis tu présente le marché pied puis tu finis le serrage .

un coup de disqueuse sur le rivet et ça vient 

par contre peut être que cela signifie que les inserts pour tes vis dans le longerons sont bouffés ce qui ne présage rien de bon pour les longerons…

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Vu l’état de dentelle avancée du longeron t’es bonne pour un changement de longeron gauche. 
Toute intervention autre que son remplacement sera de la bidouille. 
Malheureusement…… 

Après, au Portugal, as-tu vraiment besoin de chauffage???? Désembuage, oui.

Mais chauffage???

Je suis pas sur…..

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Il y a 1 heure, kekeke33 a dit :

Ce montage riveté n est pas d origine…

l encoche sert à pré visser les vis puis tu présente le marché pied puis tu finis le serrage .

un coup de disqueuse sur le rivet et ça vient 

par contre peut être que cela signifie que les inserts pour tes vis dans le longerons sont bouffés ce qui ne présage rien de bon pour les longerons…

Merci c est ce que je vais faire. Et changer de longerons aussi sûrement 

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il y a 49 minutes, jouca_1 a dit :

Vu l’état de dentelle avancée du longeron t’es bonne pour un changement de longeron gauche. 
Toute intervention autre que son remplacement sera de la bidouille. 
Malheureusement…… 

Après, au Portugal, as-tu vraiment besoin de chauffage???? Désembuage, oui.

Mais chauffage???

Je suis pas sur…..

Je ne comptais pas bidouiller moi même. Je voulais enlever le marche pied pour voir l état. Et voir avec mon garagiste ensuite ( spécialiste vieilles voitures) 
même si je  sais faire beaucoup de choses  la soudure je ne connais pas. ( je vais y venir) ?? 
par contre bien sûr que le chauffage n est pas forcément nécessaire au portugal. Je conduis avec des gants un bonnet et un gros manteau. 
mais quand j ai de la buée et que je dois conduire fenêtre ouverte par 5 degrés ? 

mais j ai bien cru lire dans plusieurs forum que si vw avec mit du chauffage c était pas pour décorer mais bien pour une raison spéciale. Genre éviter l humidité dans les longerons  et donc la rouille. 
Donc j aimerai bien faire les choses correctement tant qu à faire  

mais bon je ne suis pas une pro en vw. 
Je me documente juste donc je raconte peut être des bêtises. 
Car on lit beaucoup de choses à propos de tout  

Bonne soirée 

 

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il y a 14 minutes, egyptceline a dit :

Je ne comptais pas bidouiller moi même. Je voulais enlever le marche pied pour voir l état. Et voir avec mon garagiste ensuite ( spécialiste vieilles voitures) 
 ……………………………………………………………………………………………

mais j ai bien cru lire dans plusieurs forum que si vw avec mit du chauffage c était pas pour décorer mais bien pour une raison spéciale. Genre éviter l humidité dans les longerons  et donc la rouille. 
Donc j aimerai bien faire les choses correctement tant qu à faire  

mais bon je ne suis pas une pro en vw. 
Je me documente juste donc je raconte peut être des bêtises. 
Car on lit beaucoup de choses à propos de tout  

Bonne soirée 

 

Non, non, tu ne dis pas de bêtises. 
 

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donc plus qu à mettre un coup de meuleuse dans les rivets. 

vu qu après je ne vais sûrement pas pouvoir remettre mon marche pied à cause du longeron est ce que c est grave si la voiture reste sans  pendant quelques semaines? elle dort sous une housse dehors. 

c est beaucoup de travail à changer un longeron?

et niveau prix ? quel qualité je dois acheter? j en ai vu pas mal de différent à différent prix 

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Bonjour 

oui le changement de longeron c est du gros boulot.

j ai changer les deux sur la mienne ainsi que les planchers…

l ajustage des éléments n est pas évident et tu seras bonne à refaire la peinture malheureusement 

Après moi j ai pris des klokkerolm ( pas sur de l orthographe il doit y avoir un H là dedans mais je sais plus où)

Je ne peux pas te dire si c est top qualité car je n ai pas de point de comparaison je n’en connais pas d autres

J avais decoqué la voiture et je peux te dire que j y ai passé des heures à me voir quasiment abandonné devant un objectif qui m a par moment semblé insurmontable pour moi, simple amateur.

a plus bonne soirée 

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je ne vais pas le faire moi même. 

pas de savoir ni de matos ni de garage ( comme ça c est vite fait )

je vais demander à mon garagiste de le faire et sans décoquer surtout. 

j ai vu le blog d un gars qui l avais fait 

ici 

http://coxlolosav.blogspot.com/2012/08/remplacement-des-longerons.html

 

j y connais rien niveau métallurgie donc je pense que je finirais vite démoralisée si je devais le faire moi même. je vais laisser ce travail a des pros. j ai peur que cela coûte cher. mais je ne peux pas la laisser pourrir à cet endroit. 

bravo à toi de l avoir fait en simple amateur 

 

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Bonjour, 

Un coup de meuleuse, je veux bien, mais il faudra retarauder les trous.

De mémoire, c'est du M10 x 1.25. Prend de la bonne qualité; c'est un peu cher, mais un bon taraud ne vient pas de Chine.

C'est correct?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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