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Quel type de cylindrée max avec pot abarth ?


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Bonjour à tous, j'aurai une petite question à poser aux préparateur de moteur par rapport à mon pot d'échappement (un abarth), quelle configuration et cylindrée maximum du moteur peut on monter avec ce pot ?
Merci ?
ps: c'est un 1300 de base.. 

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Il faut que tu précises un peu ce que tu veux faire exactement ?

Si tu veux te monter un 2.3l avec des 48IDA non ca sera pas bon :D

C'est un abarth de base ? quelle marque/diamètre ? Ces échappement souvent en petit diamètre peuvent limiter la puissance. Mais après... c'est suivant la config aussi.

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Merci pour ta réponse, je n'ai pas le pot sous les yeux pour te donner le diamètre et le pot était sur la Cox qd je l'ai acheté et pour l'instant elle est en restauration très loin de chez moi, je veux juste savoir jusqu'où on peut aller en config et cylindrée avec ce pot sans que celui ci ne bride les performances pour certaines cylindrées, je sais que ce pot va aussi sur un 1600.. Après si je mets 2 carbus, est ce que ça va le faire, si je veux faire une petite prépa coupleuse en 1776 ou 1835, ce pot va brider les perfs ou pas encore ? Voilà quoi.. ? 

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Bonjour

je pense que tu commence a l envers et je me poserait plus de question sur la boite 

Échappement est un budget moindre par rapport a la conception d 'un moteur complet

 déjà le premier casse tête a avoir c est la conception du moteur ,l état de l équipage mobile

Se que tu veux faire avec daily driver ,run,.....etc

le choix des pièces pour que cela soit homogène ,durable

La boite

Et âpres tout cela vient le pot

tu as certainement une bonne raison pour penser comme cela ou c est sentimental avec se pot

Cela reste mon avis perso

 

 

 

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Merci mais non, je ne pense pas prendre la question à l'envers, j'ai une Cox 1300 avec un moteur en bon état et avec ce pot que je compte garder car je le trouve sympa ainsi que sa sonorité et donc la question que je pose me semble censée.. Je rajouterais juste que ça sera pour rouler de temps en temps en ville, nationales et avoir du couple.. 

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La cylindrée n'a pas vraiment d'importance, mais bien que je n'ai jamais fait de test sur cet échappement, je ne pense pas qu'il soit fait pour dépasser 60-65ch  (comme un bon échappement ERNST ou LESTRITZ d'origine avec deux sorties coniques) donc tu peux monter un 2.3L de cette puissance (pas compliqué) mais je pense que c'est plus adapté à un 1600 stock éventuellement avec deux carbus par exemple et de fait une boite longue car avec une boite d'origine il serait alors aussi bien d'avoir un 1300 avec un petit aac, un peu plus de RV pour avoir la même puissance mais un couple maxi placé sensiblement plus haut.

 

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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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