Jump to content

Quel type de cylindrée max avec pot abarth ?


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'aurai une petite question à poser aux préparateur de moteur par rapport à mon pot d'échappement (un abarth), quelle configuration et cylindrée maximum du moteur peut on monter avec ce pot ?
Merci 😉
ps: c'est un 1300 de base.. 

IMG-20210925-WA0001.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il faut que tu précises un peu ce que tu veux faire exactement ?

Si tu veux te monter un 2.3l avec des 48IDA non ca sera pas bon :D

C'est un abarth de base ? quelle marque/diamètre ? Ces échappement souvent en petit diamètre peuvent limiter la puissance. Mais après... c'est suivant la config aussi.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, je n'ai pas le pot sous les yeux pour te donner le diamètre et le pot était sur la Cox qd je l'ai acheté et pour l'instant elle est en restauration très loin de chez moi, je veux juste savoir jusqu'où on peut aller en config et cylindrée avec ce pot sans que celui ci ne bride les performances pour certaines cylindrées, je sais que ce pot va aussi sur un 1600.. Après si je mets 2 carbus, est ce que ça va le faire, si je veux faire une petite prépa coupleuse en 1776 ou 1835, ce pot va brider les perfs ou pas encore ? Voilà quoi.. 😉 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

je pense que tu commence a l envers et je me poserait plus de question sur la boite 

Échappement est un budget moindre par rapport a la conception d 'un moteur complet

 déjà le premier casse tête a avoir c est la conception du moteur ,l état de l équipage mobile

Se que tu veux faire avec daily driver ,run,.....etc

le choix des pièces pour que cela soit homogène ,durable

La boite

Et âpres tout cela vient le pot

tu as certainement une bonne raison pour penser comme cela ou c est sentimental avec se pot

Cela reste mon avis perso

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci mais non, je ne pense pas prendre la question à l'envers, j'ai une Cox 1300 avec un moteur en bon état et avec ce pot que je compte garder car je le trouve sympa ainsi que sa sonorité et donc la question que je pose me semble censée.. Je rajouterais juste que ça sera pour rouler de temps en temps en ville, nationales et avoir du couple.. 

Link to comment
Share on other sites

La cylindrée n'a pas vraiment d'importance, mais bien que je n'ai jamais fait de test sur cet échappement, je ne pense pas qu'il soit fait pour dépasser 60-65ch  (comme un bon échappement ERNST ou LESTRITZ d'origine avec deux sorties coniques) donc tu peux monter un 2.3L de cette puissance (pas compliqué) mais je pense que c'est plus adapté à un 1600 stock éventuellement avec deux carbus par exemple et de fait une boite longue car avec une boite d'origine il serait alors aussi bien d'avoir un 1300 avec un petit aac, un peu plus de RV pour avoir la même puissance mais un couple maxi placé sensiblement plus haut.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Car Concept

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Microprix

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • Bonjour Il me semble qu'il y a un problème...?... Tu parles du réglage des soupapes... Veux tu dire " jeu aux culbuteurs"? si c'est le cas, le jeu c'est 0.15 ech/adm et pas 0.7. Si maintenant tu parles des bougies alors oui c'est dans les tolérances si on ne cherche pas un rendement plus élevé suite à des réglages moteur qui demanderaient des écartements différents, ne rentrons pas dans les détails... Pour ce qui est de cette fumée, de quelle couleur est-elle? Si c'est noir, certainement un problème de carburation. Si c'est plutôt blanc bleu, plus sur une segmentation. Un seul carburateur ou deux? Si ça pétarade en plus, alors on pourrait penser à des prises d'air quelque part ou fissures. Il va falloir investiguer et agir par élimination. Pour les compression, l'écart me parait important entre le 1 et le 2. Il serait inintéressant de s'y attarder. Bon courage...
    • Bonjour, Mon petit 1500  me fait quelques misères. Le moteur tient correctement le ralenti mais fume et pétarade coté droit. Après réglage des soupapes (0.7), contrôle de la compression (7 pour le cylindre2 et 9.2 pour le cylindre 1), j'ai injecté quelques millilitre d'huile dans le cylindre 2 pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une segmentation mais j'obtiens  toujours la même compression. Le carbu a bien été réglé. L'allumage est neuf (électronique 123) et la bobine également. Au roulage , le coté droit fume et pétarade. J'ai de nombreux raté et calage également. 😬 Qu'en pensez vous ? Pouvez vous m'éclairer ?   Norbert
    • Une bonne chose de faite! 👍
    • Quand il y a des sucre je dis bien des sucres et du chatterton de partout sur le faisceau y a de quoi ce posé des questions non?
    • Moi, j'ai dû repasser l'endroit à la pombe. Effectivement, c'est difficile la première fois.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...