Aller au contenu

Quel type de cylindrée max avec pot abarth ?


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'aurai une petite question à poser aux préparateur de moteur par rapport à mon pot d'échappement (un abarth), quelle configuration et cylindrée maximum du moteur peut on monter avec ce pot ?
Merci ?
ps: c'est un 1300 de base.. 

IMG-20210925-WA0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu précises un peu ce que tu veux faire exactement ?

Si tu veux te monter un 2.3l avec des 48IDA non ca sera pas bon :D

C'est un abarth de base ? quelle marque/diamètre ? Ces échappement souvent en petit diamètre peuvent limiter la puissance. Mais après... c'est suivant la config aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je n'ai pas le pot sous les yeux pour te donner le diamètre et le pot était sur la Cox qd je l'ai acheté et pour l'instant elle est en restauration très loin de chez moi, je veux juste savoir jusqu'où on peut aller en config et cylindrée avec ce pot sans que celui ci ne bride les performances pour certaines cylindrées, je sais que ce pot va aussi sur un 1600.. Après si je mets 2 carbus, est ce que ça va le faire, si je veux faire une petite prépa coupleuse en 1776 ou 1835, ce pot va brider les perfs ou pas encore ? Voilà quoi.. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je pense que tu commence a l envers et je me poserait plus de question sur la boite 

Échappement est un budget moindre par rapport a la conception d 'un moteur complet

 déjà le premier casse tête a avoir c est la conception du moteur ,l état de l équipage mobile

Se que tu veux faire avec daily driver ,run,.....etc

le choix des pièces pour que cela soit homogène ,durable

La boite

Et âpres tout cela vient le pot

tu as certainement une bonne raison pour penser comme cela ou c est sentimental avec se pot

Cela reste mon avis perso

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais non, je ne pense pas prendre la question à l'envers, j'ai une Cox 1300 avec un moteur en bon état et avec ce pot que je compte garder car je le trouve sympa ainsi que sa sonorité et donc la question que je pose me semble censée.. Je rajouterais juste que ça sera pour rouler de temps en temps en ville, nationales et avoir du couple.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cylindrée n'a pas vraiment d'importance, mais bien que je n'ai jamais fait de test sur cet échappement, je ne pense pas qu'il soit fait pour dépasser 60-65ch  (comme un bon échappement ERNST ou LESTRITZ d'origine avec deux sorties coniques) donc tu peux monter un 2.3L de cette puissance (pas compliqué) mais je pense que c'est plus adapté à un 1600 stock éventuellement avec deux carbus par exemple et de fait une boite longue car avec une boite d'origine il serait alors aussi bien d'avoir un 1300 avec un petit aac, un peu plus de RV pour avoir la même puissance mais un couple maxi placé sensiblement plus haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...