Pièces à changer de préférence moteur 1300 F 6V (1967)
-
-
-
-
Posts
-
Si tu as le matériel ok les goujons chromolybdène en 8 mm sont très bien. Ils sont souvent un peu trop longs d'origine donc à vérifier avec un montage à blanc des cylindres et culasses. Perceuse à colonne, il faut du matériel professionnel avec un dégagement colonne/ axe de perçage suffisant pour passer le carter complet et le brider sur la table.
-
Donc monter une boite à trompettes de cox 1200 ou 1300 en inversant le montage de la couronne de couple conique 3.8/2.06/1.26/0.89 et couple conique 4.375 (8x35) pour la plupart de la période 1965-1972 par exemple ou avec 4ème un peu plus courte pour celles à partir de 1972 3.78/2.06/1.26/0.93 >> j'en connais pleins qui te feront l'échange de boite avec plaisir 😉
-
Comme demandé en amont, cela dépend de ton montage actuel Tirer plus court d'accord, mais à partir de quelle base actuelle ? sur les modèles à réducteurs la 4ème est longue (0.82 au lieu de 0.89) donc si c'est juste ce rapport qui est long possible de le changer. Pour raccourcir tous les rapports opter pour un couple conique 8x35 est une solution en conservant ou changeant les rapports de la boite des vitesse éventuellement Gearbox ratios Ratios listed below are for gearboxes fitted to VW 181s. Depending on destination, gearbox ratios could differ. For example, VW 181s destined for Europe and the USA were geared higher than those for Germany and Mexico. Model year 1970 1971 - February 1973 March 1973 up '73, '74 Thing Gear box code letter .. .. .. AV Part number .. .. .. 181.300.044F Reduction ratios 1st gear 3.80 3.80 3.78 3.78 2nd gear 2.06 2.06 2.25 2.06 3rd gear 1.22 1.22 1.26 1.26 4th gear 0.82 0.82 0.88 0.93 reverse gear 3.61 3.80 3.78 differential 3.875 3.875 4.375 (*) 4.125 reduction gears 1.39 1.26 (none) (none) (*) Specified for Germany and Mexico only. VW 181s for Europe and the USA had a 1:4.125 ratio differential. Option code M267 (from 183 2346 525 to 184 2818 496) denoted a modified transmission ratio, 1:4.375 instead of 1:4.125. Source: [Boschen, 1983, p.362]; German Federal Army manual TDv 2310/001-12; Dune Buggies and Hot VWs , May 1992 (p.87, 'Tech Specs: Transmission Gear Ratio Data'). Gearbox code letters The transmission code letter is stamped on a rib between the final drive and the shift mechanism on the right-hand side. One example has transmission type number 113, code AB. A typical code may be: AB 24 04 7, where AB is the type code, 24 the day of manufacture, 04 the month and 7 the last digit of the year. This transmission was therefore manufactured on 24th April 1977. Other gearbox codes (Type 1 VWs for USA) Gearbox code Ring and pinion ratio Notes AT and BG 3.875 .. AH and DC 4.125 .. BA and GA 4.375 .. AV 4.125 part number 181.300.044F Source: Joe Locicero (e-mail 15 Sep 1998), Scott Keck (e-mail 07-12-1999), Haynes VW 1200 Beetle 1954-1977 Owners Workshop Manual
-
By lionelT3Combi · Posted
https://www.speed-shop.fr/buggy/moteur/kit-1678cc-88mm-arbre-a-cames-2280-tranpsorter-ct.html Une pompe à huile gros débit à été rajouté avec un tirant. Je pense que ça facilite le refroidissement, du moteur, si je ne dis pas de bêtise !!! ? -
By lionelT3Combi · Posted
Alors idem le levier de vitesse est relevé,pas besoin d'aller le chercher,c'est presque naturel. Le vendeur m'a conseillé de ne pas laisser la main sur le pommeau, afin de soulager le mécanisme. Alors je me demande si les sièges ne proviennent pas des derniers C15, à comfirmer.... Concernant le passage de vitesse, je commence à prendre le ton du moteur ... Mais je sens qu'avec son kit 1.7, il y a du couple.
-
-
Upcoming Events
-
-
027 September 2025 07:00 AM
Until
28 September 2025 03:00 PM
-
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.