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Glissière de siège


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Bonjour,

en démontant mes sièges de cox 1300 (de 1970), je m'aperçois que les glissières ne sont pas identiques. Y a-t-il une raison à cela? Ou bien l'un de mes sièges n'est peut-être pas d'origine?

Merci de votre aide

Bonne journée

Capture.JPG

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il y a 8 minutes, Mimich a dit :

Bonjour,

Le siège 1 est en glissière en L, valable jusque 7/70.

L'autre est en T (8/70 - 7/72)

Michel.

Bonjour, merci beaucoup. D'après le numéro de chassis, ma cox est sortie en janvier 1970, donc, à priori, le siège 2 n'est pas "d'origine" (à quelques mois près). Faut que je vérifie mais je devrais pouvoir remonter les 2 dans ma cox malgré tout. Encore merci

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Retour d'expérience :

Pour monter ces deux sièges dans ma cox dont les planchers ont été intégralement changés (et donc les supports de sièges aussi), quelques ajustements ont été nécessaires.

Sur les sièges, il a fallu retravailler les crans des peignes (réglages avant arrière des sièges).

Sur les supports de sièges, il a fallu retailler légèrement l'entrée de chaque glissière droite.??

Malgré ça, je trouve que les ajustements ne sont pas super. Le siège passager (n°2) accuse pas mal de jeu sur sa glissière de gauche et, pour les 2 sièges, le réglages avant / arrière est compliqué (les sièges coulissent difficilement).?

Cela est peut-être dû aux nouveaux planchers refabriqués. Le mieux, aurait peut-être été de récupérer les supports de sièges d'origine et de les ressouder au nouveau plancher.?

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il y a 58 minutes, kads a dit :

On ne peut pas adapter correctement sans jeu,  il faut le bon siège avec les bonne glissières de châssis. Accessoirement, le modèle aout 70-juillet 72 nécessite l'utilsation de cales plastique...

Merci. Je m’en vais de ce pas me renseigner sur le sujet et ces fameuses cales en plastique ?

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  • 11 mois plus tard ......
Le 30/11/2022 à 18:09, kads a dit :

On ne peut pas adapter correctement sans jeu,  il faut le bon siège avec les bonne glissières de châssis. Accessoirement, le modèle aout 70-juillet 72 nécessite l'utilsation de cales plastique...

Bonjour,

merci pour l'info. Savez-vous à quoi ressemble ces cales? Car chez les revendeurs, je ne trouve que des cales pour des sièges d'après 1972...🤔

Merci de votre aide

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Vous avez raison, on ne peut pas mettre des sièges avec glissière en T sur des rails en L. Je vais donc partir à la recherche d'un siège avec glissière en L. De cette façon, mes 2 sièges seront parfaitement ajustés et conforment à l'origine!!! Merci de votre aide😉

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Je squatte un peu le sujet ; -)

Mes sièges avec glissières en L ont été modifiés via des glissières modernes. C'est super sympa à régler... mais je voudrais revenir à l'origine. 

Je ne savais pas que les rails côté plancher étaient vendus seuls (merci Kads pour le lien). Je cherche donc à acheter les glissières côté siège. Déjà vu des sièges d'occasion complet à vendre mais je préfèrerais trouver ces glissières seules (ou éventuellement la partie basse de l'armature). Si vous avez une piste...

 

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Il y a 5 heures, Fusca66 a dit :

Je squatte un peu le sujet ; -)

Mes sièges avec glissières en L ont été modifiés via des glissières modernes. C'est super sympa à régler... mais je voudrais revenir à l'origine. 

Je ne savais pas que les rails côté plancher étaient vendus seuls (merci Kads pour le lien). Je cherche donc à acheter les glissières côté siège. Déjà vu des sièges d'occasion complet à vendre mais je préfèrerais trouver ces glissières seules (ou éventuellement la partie basse de l'armature). Si vous avez une piste...

 

Faut regarder régulièrement les petits annonces ici, sur le boncoin, et sur Facebook via les différents groupes, y a de temps en temps des assises seules en vente ou des sièges très abîmés pour récupérer seulement les glissières

Egalement sur thesamba mais là ce sera surement de l'autre côté de l'Atlantique ...

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il y a 43 minutes, Bas a dit :

Faut regarder régulièrement les petits annonces ici, sur le boncoin, et sur Facebook via les différents groupes, y a de temps en temps des assises seules en vente ou des sièges très abîmés pour récupérer seulement les glissières

 

Merci pour les conseils/ retours

Oui oui je fais cela depuis un certain temps... mais ce sont généralement des sièges complets/ même en mauvais état.

Acheter cela aux US....bof vu les frais de port vs prix des pièces

J'en ai acheté une paire au Brésil il y a qqs temps mais je ne suis pas certain que ce soit de la qualité ( repro)...

Bon visiblement ça n'existe pas en neuf donc je verrai si mes repros font l'affaire...

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Le 23/11/2023 à 21:39, Fusca66 a dit :

 

Merci pour les conseils/ retours

Oui oui je fais cela depuis un certain temps... mais ce sont généralement des sièges complets/ même en mauvais état.

Acheter cela aux US....bof vu les frais de port vs prix des pièces

J'en ai acheté une paire au Brésil il y a qqs temps mais je ne suis pas certain que ce soit de la qualité ( repro)...

Bon visiblement ça n'existe pas en neuf donc je verrai si mes repros font l'affaire...

Du coup, vous chercher des glissières en L et ou T (1 ou 2 sur la photo du haut)?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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