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Salut à tous 

j ai bien lu pleins de sujet à ce sujet mais voici ma question très simple je pense :

j ai une cox 1200 de 1970 en configuration très classique , on va dire d origine .

je souhaite la rabaisser de l avant …

quels sont les risques à poser uniquement des fusées décalées ?y a t il un risque d usure ,casse de certaines pièces ?

y a t il un risque sur la sécurité en conduite ?

je ne souhaite pas aller plus loin que des fusées (pas de sway)

si y a le moindre risque , je ne touche à rien !

merci

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il y a 30 minutes, kekeke33 a dit :

quels sont les risques à poser uniquement des fusées décalées ?y a t il un risque d usure ,casse de certaines pièces ?

C'est le doigt dans l'engrenage. Un peu chargé les pneus frottent le rebord d'aile et donc à ce moment on se dirige vers des pneus ridicules ou vers un train avant rétréci ......La solution d'amortisseurs avec ressorts quelque fois résoud le problème si on reste en charge légére.

Le système du sway a way a l'avantage d'être réglable et affermit la suspension et rien ne frotte mais il faut que ça soit très bien monté (rotules à grand débattement , barre stab spéciale, excentriques de réglage de chasse, cales de chasse, amortisseurs plus courts).

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    • Bonjour Il me semble qu'il y a un problème...?... Tu parles du réglage des soupapes... Veux tu dire " jeu aux culbuteurs"? si c'est le cas, le jeu c'est 0.15 ech/adm et pas 0.7. Si maintenant tu parles des bougies alors oui c'est dans les tolérances si on ne cherche pas un rendement plus élevé suite à des réglages moteur qui demanderaient des écartements différents, ne rentrons pas dans les détails... Pour ce qui est de cette fumée, de quelle couleur est-elle? Si c'est noir, certainement un problème de carburation. Si c'est plutôt blanc bleu, plus sur une segmentation. Un seul carburateur ou deux? Si ça pétarade en plus, alors on pourrait penser à des prises d'air quelque part ou fissures. Il va falloir investiguer et agir par élimination. Pour les compression, l'écart me parait important entre le 1 et le 2. Il serait inintéressant de s'y attarder. Bon courage...
    • Bonjour, Mon petit 1500  me fait quelques misères. Le moteur tient correctement le ralenti mais fume et pétarade coté droit. Après réglage des soupapes (0.7), contrôle de la compression (7 pour le cylindre2 et 9.2 pour le cylindre 1), j'ai injecté quelques millilitre d'huile dans le cylindre 2 pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une segmentation mais j'obtiens  toujours la même compression. Le carbu a bien été réglé. L'allumage est neuf (électronique 123) et la bobine également. Au roulage , le coté droit fume et pétarade. J'ai de nombreux raté et calage également. 😬 Qu'en pensez vous ? Pouvez vous m'éclairer ?   Norbert
    • Une bonne chose de faite! 👍
    • Quand il y a des sucre je dis bien des sucres et du chatterton de partout sur le faisceau y a de quoi ce posé des questions non?
    • Moi, j'ai dû repasser l'endroit à la pombe. Effectivement, c'est difficile la première fois.
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