Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,  voilà la restauration de la coque ma coccinelle ne devrait plus tarder à ce terminer et je me pose la question du recoquage .

Il y a t'il un ordre de remontage ? Par exemple faut-il mettre le joint moteur avant ? Faut-il remonter la barre de direction ? Ect....

A savoir que le moteur est déjà installé sur le châssis. 

Merci d'avance. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, mike36 a dit :

Bonjour,  voilà la restauration de la coque ma coccinelle ne devrait plus tarder à ce terminer et je me pose la question du recoquage .

Il y a t'il un ordre de remontage ? Par exemple faut-il mettre le joint moteur avant ? Faut-il remonter la barre de direction ? Ect....

A savoir que le moteur est déjà installé sur le châssis. 

Merci d'avance. 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut

pour ma part j ai recoqué en mai dernier 

j avais changé les planchers et les  longerons mais dans deux garage différents donc impossible pour moi de faire un montage à blanc… c est risqué mais j avais pas le choix au vu de la place disponible.

Avant le recoquage j avais juste remonté les bakelites et le joint entre chassis et caisse.

Par la suite j ai tout revisser…. Pas tout en face pile poil vous imaginez bien mais dans l ensemble ça se remonte.

Je précise que mon moteur ´ était pas en place car j avais peur de ne pas arriver à recoquer avec le moteur en place car je n ai que 2metres10 de hauteur sous plafond dans mon garage .

J ai donc mis le joint de tour moteur après mais si tu remontes avec le moteur en place il te faut le mettre avant.

J ai seulement après  remonter le faisceau  puis les cloisons pare feu dans le moteur sans souci 

A plus bon dimanche 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Serial Kombi

    Microprix

    Vintage Autohaus

    Slide Performance
  • Posts

    • En fait, c'était une très grosse fuite, une personne a usiné le bloc pour mettre un joint spi (là où rentre la poulie avec le pas de vis inversé qui renvoie normalement l'huile dans le moteur) et ça n'a pas fonctionné, ça fuyait toujours autant. J'ai donc pris l'initiative de changer le bloc qui de toute façon était abimé (si ce n'est par l'usage, au moins par la personne ayant installé le joint), mais j'ai conservé toutes pièces qui ont été remises dans le nouveau bloc. N'ayant pas de compétences particulières en mécanique à l'époque je n'ai pu que me fier à ce que m'a dit la personne. Depuis le changement de bloc, une boite à air a été installée, le carter moteur donc, changé, et je n'ai plus de problème.
    • Bonjour Il me semble qu'il y a un problème...?... Tu parles du réglage des soupapes... Veux tu dire " jeu aux culbuteurs"? si c'est le cas, le jeu c'est 0.15 ech/adm et pas 0.7. Si maintenant tu parles des bougies alors oui c'est dans les tolérances si on ne cherche pas un rendement plus élevé suite à des réglages moteur qui demanderaient des écartements différents, ne rentrons pas dans les détails... Pour ce qui est de cette fumée, de quelle couleur est-elle? Si c'est noir, certainement un problème de carburation. Si c'est plutôt blanc bleu, plus sur une segmentation. Un seul carburateur ou deux? Si ça pétarade en plus, alors on pourrait penser à des prises d'air quelque part ou fissures. Il va falloir investiguer et agir par élimination. Pour les compression, l'écart me parait important entre le 1 et le 2. Il serait inintéressant de s'y attarder. Bon courage...
    • Bonjour, Mon petit 1500  me fait quelques misères. Le moteur tient correctement le ralenti mais fume et pétarade coté droit. Après réglage des soupapes (0.7), contrôle de la compression (7 pour le cylindre2 et 9.2 pour le cylindre 1), j'ai injecté quelques millilitre d'huile dans le cylindre 2 pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une segmentation mais j'obtiens  toujours la même compression. Le carbu a bien été réglé. L'allumage est neuf (électronique 123) et la bobine également. Au roulage , le coté droit fume et pétarade. J'ai de nombreux raté et calage également. 😬 Qu'en pensez vous ? Pouvez vous m'éclairer ?   Norbert
    • Une bonne chose de faite! 👍
    • Quand il y a des sucre je dis bien des sucres et du chatterton de partout sur le faisceau y a de quoi ce posé des questions non?
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...