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Bonjour à tous, quelqu'un a-t-il importé ou est en train d'importer un véhicule suédois ?

Plus précisément, ma question concerne les 2 volets de la CG suédoise appelés DEL 1 et DEL 2. 

Le centre des impôts français me demande aujourd'hui le volet DEL 2, qui est, selon mon vendeur suédois remis au service des transports suédois lors de la vente...

Avez-vous déjà été confronté à ce problème ?

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Salut, j'ai acheté un t3 en Suède et je te confirme que j'ai eu le DEL 2 avec, je viens de vérifier les papiers que j'avais scanné et il y est.

Néanmoins je ne vais pas t'aider plus car j'ai fait cet import à l'aide d'un copain qui est installé à son compte etqui maitrisait donc je lui faisait confiance ...

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J'ai immatriculé l'Ovale l'an dernier avec uniquement le DEL1
Le vendeur m'avait également indiqué qu'il fallait qu'il rende le DEL2 pour officiellement retirer la voiture de la circulation.
Par contre, je lui avais demandé de me le scanner avant...

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Il y a 16 heures, Pleviez a dit :

Le vendeur m'avait également indiqué qu'il fallait qu'il rende le DEL2 pour officiellement retirer la voiture de la circulation.

Ce qui veut dire que tu as le DEL 2 en ta possession mais que tu ne l'as jamais présenté au service des impôts pour obtenir ton quitus ?

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Ca veut dire que j'ai un SCAN du Del 2 effectué avant que le vendeur ne le rende aux autorités suédoises mais que je ne l'ai jamais présenté au service des impots pour obtenir mon Quitus. Je leur ai juste communiqué le Del 1. Tout s'est fait par mail d'ailleurs, donc sur base de scan. C'était en Juin 2021

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    • La 914, j'ai le bandeau du PC arrière à plus d' 1 m de haut, avec mes crics... La 356, ça doit être pareil...  Idem, je fais tout sur toutes les autos sans pont (BV, sortie moteur, embrayage, etc) et un genou gauche dans le sac... Comme il n'y en a pas d'universel, je "préfère" la souplesse des crics et chandelles, en me disant "Ils faisaient comment, avant ?"... Disons qu'on compense par du coeur, de la passion et du boulot en prenant son temps...   Pour revenir à la 356, je n'ai vu que des ponts à bras articulés qui vont "chercher les points..." Pas mon auto, mais on se rend compte :
    • Tu peux le coller avec du métal synthétique >> JB Weld, Loctite, etc... sinon d'origine les 3 marques sont les sertissages, il faut prendre un pointeau ou un casse goupille de petit diamètre et écraser un peu l'alliage du carbu sur la pastille en métal pour la maintenir.
    • Je ne trouve pas d'infos fiables même sur les sites américains... Sur les Cox, je pense qu'ils ne le recommande pas à cause des marches pieds. Les Cox et les 356 sont permis les plus belles voitures! Dans mon garage,  j'ai peu de place pour interagir comme je le voudrais... J'ai passé l'âge d'être à genoux (sans parler des problèmes liés aux genoux). Au moins, je pourrais être assis pour travailler... Faut-il encore que je sache comment la lever sans aucun risque pour la coque! Merci en tout cas pour l'attention que tu portes à mon sujet!
    • Ah, j'ai cru voir un pont semblable au tien...  Autrement, en effet, les côtés ne sont pas conseillés... https://itstillruns.com/lift-vw-beetle-5052539.html Pénible, ce pont (ou les VW ?!)... Et si tu le mets en perpendiculaire, j'imagine que tu y as pensé et que ça ne va pas ? Ou avec des madriers transversaux pour choper les bons appuis ? A part ça, j'ai ma période "achat pont", régulièrement, mais j'en reste à mes crics géants et chandelles...   
    • Il y a effectivement 3 marques sur la pièce. Comment la sertir ? Tournevis et marteau, j'ose pas trop sur le carbu.  Sinon la coller mais sous la main je n'ai pas grand chose à part delà glue.... 
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