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Prise diagnostique peu causante


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il y a 49 minutes, dduck a dit :

Ne pas en avoir acheté une reste et restera surement un de mes vrais regrets. I love it

Moi à la base je voulais juste visiter l'usine de Puebla et c'est le service marketing qui m'a proposé "si vous voulez il nous reste quelques exemplaires de Ultima à vendre". A 5850€ la cox neuve je n'ai pas hésité longtemps ?

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Je viens de tester une chinoiserie VAG K+Can. Il a fallu faire les placards pour retrouver une machine XP fonctionnelle. Les 2 logiciels fournis nécessite un port RS232 pour communiquer. L'adaptateur possède un port USB mais il est fourni avec un pilote pour émuler un port RS232 sur un port USB.

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J'ai testé en premier le logiciel qui porte le même nom que l'adaptateur VAG K+Can mais il n'a jamais voulu communiquer avec l'ECU de la Cox. J'ai bien choisi K line comme type de connexion en bas à droite mais le protocole utilisé est le KWP2000 qui correspondrait à la norme ISO 14230-4 alors qu'il faudrait la norme ISO 9141-2. Il y a un fichier .ini où on peut faire des modifications mais la notice est en chinois.

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Sans grand espoir j'ai testé le second logiciel fourni qui s'appelle VWTool et là miracle ça parle. Par contre rien à voir avec un logiciel de diagnostique classique. Ici il faut connaître les numéros de port des différentes grandeurs mesurées par l'ECU et on récupère des données brutes. La liste des ports est en Allemand, pas top mais mieux que le chinois.

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La seule fonction vraiment facile d'accès de VWTool est l'affichage des codes de défauts. Il est également possible de les effacer mais concernant ma cox, le seul défaut présent n'étant pas gênant j'ai préféré m'abstenir ?

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Pour ceux qui s'intéressent à la prise au OBD2 et aux codes défauts associés, dans la vidéo ci-dessous il y a des précisions intéressantes sur le fonctionnement de cette prise, la lecture des codes défauts, comment effacer les défauts avec un simple terminal de communication sur son pc (logiciels "Putty" ou encore "TeraTerm"), etc.....
Je l'ai déjà fait sur une de mes voitures et ça marche très bien.

La vidéo dure plus de 40 min, par contre la partie sur l'OBD2 commence à 18min30 environ. 

https://www.youtube.com/watch?v=1o5v8Ew9FjE

 

 

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Perso le petit boîtier bluetooth ODB avec l'appli de tel portable fonctionne super bien.

Je fais parti de ceux qui ont payé les 50€ pour la commande #4, le fameux effacer défaut, aucun regret cela m'a dépanné plus d'une fois, dont quelques séjours en vacances ?

Payer une fois contre le fait de faire plusieurs aller retour au garage, le choix est vite fait.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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