Aller au contenu

Prise diagnostique peu causante


Recommended Posts

il y a 49 minutes, dduck a dit :

Ne pas en avoir acheté une reste et restera surement un de mes vrais regrets. I love it

Moi à la base je voulais juste visiter l'usine de Puebla et c'est le service marketing qui m'a proposé "si vous voulez il nous reste quelques exemplaires de Ultima à vendre". A 5850€ la cox neuve je n'ai pas hésité longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester une chinoiserie VAG K+Can. Il a fallu faire les placards pour retrouver une machine XP fonctionnelle. Les 2 logiciels fournis nécessite un port RS232 pour communiquer. L'adaptateur possède un port USB mais il est fourni avec un pilote pour émuler un port RS232 sur un port USB.

512144899_obd-6.thumb.jpg.f74adccd8c77d987e2fb9b61d0803e7b.jpg

J'ai testé en premier le logiciel qui porte le même nom que l'adaptateur VAG K+Can mais il n'a jamais voulu communiquer avec l'ECU de la Cox. J'ai bien choisi K line comme type de connexion en bas à droite mais le protocole utilisé est le KWP2000 qui correspondrait à la norme ISO 14230-4 alors qu'il faudrait la norme ISO 9141-2. Il y a un fichier .ini où on peut faire des modifications mais la notice est en chinois.

1547161458_obd-4.thumb.jpg.19170084b18a0742957ebbd9d2c86dad.jpg

Sans grand espoir j'ai testé le second logiciel fourni qui s'appelle VWTool et là miracle ça parle. Par contre rien à voir avec un logiciel de diagnostique classique. Ici il faut connaître les numéros de port des différentes grandeurs mesurées par l'ECU et on récupère des données brutes. La liste des ports est en Allemand, pas top mais mieux que le chinois.

439400564_obd-2.thumb.jpg.aa90947a73013fa86674421f5b028a4a.jpg

La seule fonction vraiment facile d'accès de VWTool est l'affichage des codes de défauts. Il est également possible de les effacer mais concernant ma cox, le seul défaut présent n'étant pas gênant j'ai préféré m'abstenir ?

1464483912_obd-3.thumb.jpg.b6f55519447cdfb06b3b0c622edee5f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui s'intéressent à la prise au OBD2 et aux codes défauts associés, dans la vidéo ci-dessous il y a des précisions intéressantes sur le fonctionnement de cette prise, la lecture des codes défauts, comment effacer les défauts avec un simple terminal de communication sur son pc (logiciels "Putty" ou encore "TeraTerm"), etc.....
Je l'ai déjà fait sur une de mes voitures et ça marche très bien.

La vidéo dure plus de 40 min, par contre la partie sur l'OBD2 commence à 18min30 environ. 

https://www.youtube.com/watch?v=1o5v8Ew9FjE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le petit boîtier bluetooth ODB avec l'appli de tel portable fonctionne super bien.

Je fais parti de ceux qui ont payé les 50€ pour la commande #4, le fameux effacer défaut, aucun regret cela m'a dépanné plus d'une fois, dont quelques séjours en vacances ?

Payer une fois contre le fait de faire plusieurs aller retour au garage, le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...