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Démarrage à froid chaotique


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Le 24/11/2022 à 21:21, lucas a dit :

Mais non!  Si le moteur tourne, c'est qu'il y a étincelle.
Bientôt, "ON" va te dire de vérifier la pression des pneus. ?

Vérifie ton avance à l'allumage. Il est possible qu'un mauvais réglage soit à l'origine de tes soucis.

EDIT; Aujourd'hui, peu de mécaniciens maîtrisent ce genre de technique.

J' ai suggéré cette idée car pour la mienne il y a 4 ans, j' ai changé la bobine et les départs à froid ce sont nettement améliorés.

Si tu relis bien le premier message, Dbug parle de manque de pèche avec un allumage réglé en statique, donc pour quoi pas la bobine.

 

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Bonjour,

Pourquoi exclure la bobine?
Parce que le monsieur, il dit: 

Citation

Après 1 à 2 min elle tourne impeccable, elle roule bien, à la pêche, démarrage a chaud impeccable.

Ce ne serait pas le cas avec une bobine défectueuse.

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Bonjour, 

Il ne reste, a priori, que le carbu à vérifier

Et comme tes problèmes se manifeste à froid, il faut d'abord contrôler les deux gicleurs latéraux*.
Rien de tel que le WD 40 pour vérifier et nettoyer les gicleurs.
De plus, les orifices du carbu correspondent au diamètre des trous.

 

* attention à la bonne place des gicleurs. D'expérience, se planter au remontage est assez facile (j'ai connu). 

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Alors des nouvelles, et plutôt de bonnes nouvelles ?

 

Après vérifications:

Solenoide ok

Gicleurs nettoyés

Aucune prise d'air ( pipe admission, axe papillon, tout vérifier) 

Pas d'essence dans l'huile 

 

Mais toujours un démarrage chaotique. Comme ça sentait fortement l'essence je me suis dit je vais quand même reverifier l'allumage. Donc inspection de tous les éléments, test bougie etc. 

Au moment de vérifier la vis platinee j'ai l'impression d'une couleur bizarre. Donc démontage et effectivement comme un dépôt blanc gris mais pas de bosse ou creux. 

Passage de papier de verre très fin, remontage, réglage et oh miracle ça démarre au quart de tour. 

 

Alors pourquoi elle démarrait en mettant un peu d'essence directement, et pourquoi au bout de quelques minutes elle tournait nickel? mystère 

Vis platinee qui a 2500km.... Vais m'en trouver une en NOS ça évitera des soucis 

Mais voilà ça fait deux jours qu'elle démarre sans soucis

Merci à flat4ever 

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Il y a 5 heures, dBuG a dit :

Vais m'en trouver une en NOS ça évitera des soucis 

Bonjour,

J'ai sur ma voiture des bougies NGK bp6hs. Elles ont au moins 50.000 Km.
Idem pour mes vis platinées, trouvées lors de meetings, en se salissant les mains.

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il y a 9 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

J'ai sur ma voiture des bougies NGK bp6hs. Elles au moins au moins 50.000 Km.
Idem pour mes vis platinées, trouvées lors de meetings, en se salissant les mains.

Bougie NGK bp6hs pour moi aussi. Et je vais trouver vis platinee en nos et condo aussi, histoire d'en avoir un de côté. J'avais mis en neuf, et oui optimiste, il a tenu 5km, l'ancien est donc revenu à sa place ?

 

 

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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