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Démarrage à froid chaotique


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Le 24/11/2022 à 21:21, lucas a dit :

Mais non!  Si le moteur tourne, c'est qu'il y a étincelle.
Bientôt, "ON" va te dire de vérifier la pression des pneus. ?

Vérifie ton avance à l'allumage. Il est possible qu'un mauvais réglage soit à l'origine de tes soucis.

EDIT; Aujourd'hui, peu de mécaniciens maîtrisent ce genre de technique.

J' ai suggéré cette idée car pour la mienne il y a 4 ans, j' ai changé la bobine et les départs à froid ce sont nettement améliorés.

Si tu relis bien le premier message, Dbug parle de manque de pèche avec un allumage réglé en statique, donc pour quoi pas la bobine.

 

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Bonjour,

Pourquoi exclure la bobine?
Parce que le monsieur, il dit: 

Citation

Après 1 à 2 min elle tourne impeccable, elle roule bien, à la pêche, démarrage a chaud impeccable.

Ce ne serait pas le cas avec une bobine défectueuse.

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Bonjour, 

Il ne reste, a priori, que le carbu à vérifier

Et comme tes problèmes se manifeste à froid, il faut d'abord contrôler les deux gicleurs latéraux*.
Rien de tel que le WD 40 pour vérifier et nettoyer les gicleurs.
De plus, les orifices du carbu correspondent au diamètre des trous.

 

* attention à la bonne place des gicleurs. D'expérience, se planter au remontage est assez facile (j'ai connu). 

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Alors des nouvelles, et plutôt de bonnes nouvelles ?

 

Après vérifications:

Solenoide ok

Gicleurs nettoyés

Aucune prise d'air ( pipe admission, axe papillon, tout vérifier) 

Pas d'essence dans l'huile 

 

Mais toujours un démarrage chaotique. Comme ça sentait fortement l'essence je me suis dit je vais quand même reverifier l'allumage. Donc inspection de tous les éléments, test bougie etc. 

Au moment de vérifier la vis platinee j'ai l'impression d'une couleur bizarre. Donc démontage et effectivement comme un dépôt blanc gris mais pas de bosse ou creux. 

Passage de papier de verre très fin, remontage, réglage et oh miracle ça démarre au quart de tour. 

 

Alors pourquoi elle démarrait en mettant un peu d'essence directement, et pourquoi au bout de quelques minutes elle tournait nickel? mystère 

Vis platinee qui a 2500km.... Vais m'en trouver une en NOS ça évitera des soucis 

Mais voilà ça fait deux jours qu'elle démarre sans soucis

Merci à flat4ever 

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Il y a 5 heures, dBuG a dit :

Vais m'en trouver une en NOS ça évitera des soucis 

Bonjour,

J'ai sur ma voiture des bougies NGK bp6hs. Elles ont au moins 50.000 Km.
Idem pour mes vis platinées, trouvées lors de meetings, en se salissant les mains.

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il y a 9 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

J'ai sur ma voiture des bougies NGK bp6hs. Elles au moins au moins 50.000 Km.
Idem pour mes vis platinées, trouvées lors de meetings, en se salissant les mains.

Bougie NGK bp6hs pour moi aussi. Et je vais trouver vis platinee en nos et condo aussi, histoire d'en avoir un de côté. J'avais mis en neuf, et oui optimiste, il a tenu 5km, l'ancien est donc revenu à sa place ?

 

 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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