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Démarrage à froid chaotique


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Le 24/11/2022 à 21:21, lucas a dit :

Mais non!  Si le moteur tourne, c'est qu'il y a étincelle.
Bientôt, "ON" va te dire de vérifier la pression des pneus. ?

Vérifie ton avance à l'allumage. Il est possible qu'un mauvais réglage soit à l'origine de tes soucis.

EDIT; Aujourd'hui, peu de mécaniciens maîtrisent ce genre de technique.

J' ai suggéré cette idée car pour la mienne il y a 4 ans, j' ai changé la bobine et les départs à froid ce sont nettement améliorés.

Si tu relis bien le premier message, Dbug parle de manque de pèche avec un allumage réglé en statique, donc pour quoi pas la bobine.

 

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Bonjour,

Pourquoi exclure la bobine?
Parce que le monsieur, il dit: 

Citation

Après 1 à 2 min elle tourne impeccable, elle roule bien, à la pêche, démarrage a chaud impeccable.

Ce ne serait pas le cas avec une bobine défectueuse.

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Bonjour, 

Il ne reste, a priori, que le carbu à vérifier

Et comme tes problèmes se manifeste à froid, il faut d'abord contrôler les deux gicleurs latéraux*.
Rien de tel que le WD 40 pour vérifier et nettoyer les gicleurs.
De plus, les orifices du carbu correspondent au diamètre des trous.

 

* attention à la bonne place des gicleurs. D'expérience, se planter au remontage est assez facile (j'ai connu). 

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Alors des nouvelles, et plutôt de bonnes nouvelles ?

 

Après vérifications:

Solenoide ok

Gicleurs nettoyés

Aucune prise d'air ( pipe admission, axe papillon, tout vérifier) 

Pas d'essence dans l'huile 

 

Mais toujours un démarrage chaotique. Comme ça sentait fortement l'essence je me suis dit je vais quand même reverifier l'allumage. Donc inspection de tous les éléments, test bougie etc. 

Au moment de vérifier la vis platinee j'ai l'impression d'une couleur bizarre. Donc démontage et effectivement comme un dépôt blanc gris mais pas de bosse ou creux. 

Passage de papier de verre très fin, remontage, réglage et oh miracle ça démarre au quart de tour. 

 

Alors pourquoi elle démarrait en mettant un peu d'essence directement, et pourquoi au bout de quelques minutes elle tournait nickel? mystère 

Vis platinee qui a 2500km.... Vais m'en trouver une en NOS ça évitera des soucis 

Mais voilà ça fait deux jours qu'elle démarre sans soucis

Merci à flat4ever 

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Il y a 5 heures, dBuG a dit :

Vais m'en trouver une en NOS ça évitera des soucis 

Bonjour,

J'ai sur ma voiture des bougies NGK bp6hs. Elles ont au moins 50.000 Km.
Idem pour mes vis platinées, trouvées lors de meetings, en se salissant les mains.

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il y a 9 minutes, lucas a dit :

Bonjour,

J'ai sur ma voiture des bougies NGK bp6hs. Elles au moins au moins 50.000 Km.
Idem pour mes vis platinées, trouvées lors de meetings, en se salissant les mains.

Bougie NGK bp6hs pour moi aussi. Et je vais trouver vis platinee en nos et condo aussi, histoire d'en avoir un de côté. J'avais mis en neuf, et oui optimiste, il a tenu 5km, l'ancien est donc revenu à sa place ?

 

 

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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