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Ceinture de sécurité avant 3 ou 4 points ?


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Hello !

 

je ne les ai pas commandé chez mecatechnic,

je les ai prise chez Bug Art (promo black friday sur tout le site)

je ferais quelques photos du montage et un petit retour sur l’utilisation….

 

j’ai aussi commandé les ceintures arrières, en 3 points fixes, pour mes enfants…

là, ça ne devrait pas poser de problème ! ?

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il y a une heure, Wolfwood 70s a dit :

Salut, tu as acheté les 3 points à enrouleurs que tu as mis en lien ? Désolé je n'avais pas vu ton poste donc je ne t'avais pas répondu.

J'en ai acheté une pour tester sur ma 1300 de 71, montage très problématique. Et pourtant j'ai changé plusieurs ceintures sur des modernes.

Impossible de monter l'enrouleur en bas du côté passager, ça bute sur le carton des conduites de chauffage sous la banquette. De plus dans ce cas de montage, 2 autres problèmes se posent. Il faut utiliser une patte en Z de mémoire pour la pose de l'enrouleur et pour cliper la boucle sur le pied de ceinture il faut tirer par le bas ce qui est pas pratique.

J'ai voulut fixer l'enrouleur en haut, pas esthétique du tout, et lors de ce test la ceinture c'est enroulée jusqu'au bout et impossible de la dérouler par la suite. 

On m'en a envoyé une autre sous garantie (merci au pro au passage), le ne l'ai même pas retiré du carton.

Si tu arrives à la monter correctement, je veux bien des informations. Car sinon je penses racheter des ceintures 3 points fixes pour remplacer mes origines ou bien tenter l'essai d'une 4 points à enrouleur.

J'en ai profité pour monter 2 ceinture 3 points fixes à l'arrière pour mon fils de 8 ans et RAS par contre

Au début j'ais monté de façon classique l'enrouleur avec l'autre fixation de la centure au pied du montant (sans la patte de renvoi voir ma photo plus haut)

Donc l'enrouleur était parallèle au pied de l'entrée de porte, mais plus haut que celui-ci.

Resultat ça fonctionnait très bien, mais un emplacement pas très esthétique et surtout vulnérable aux passages des passagers 

La patte à résolut ce problème en positionnent l'enrouleur au pied et au niveau du carton tout en fonctionnant tout aussi bien que précédemment 

Ps: Je pense que ma photo est celle de la fixation d'une Mexico

 

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Il y a 9 heures, Rusty chrom a dit :

La patte à résolut ce problème en positionnent l'enrouleur au pied et au niveau du carton tout en fonctionnant tout aussi bien que précédemment 

Ps: Je pense que ma photo est celle de la fixation d'une Mexico

 

Tout à fait, j'ai voulu prendre une photo cet après-midi dans ma mexico au cas où il y aurait une subtilité sur les dernier modèle mais c'était le même système de patte qui place l'enrouleur plus haut et parallèle à banquette.

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  • 2 mois plus tard ......
Le 24/11/2022 à 21:35, Rusty chrom a dit :

On peut bien sûr fixer l’enrouleur sans patte, mais celle ci permet de le placer parallèlement à la banquette. 

 

Sauf que si on ne met pas la patte, l'enrouleur ne passe pas, si? Il faut se placer plus haut que la barre de renfort (ce que montre très bien votre photo)...

En tout cas, j'ai l'impression que sur ma 1300 de 1970, ça ne passera pas (je dois installer de nouvelles ceintures sous peu).... 

Je vous tiendrai au courant ?

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  • 2 mois plus tard ......

Bonjour,

quelqu'un a déjà essayer de monter ce genre de modèle (3 ou 4 points avec enrouleur) à l'arrière d'une Cox (moi j'ai une 1300 de 1970 et je n'y suis pas parvenu. Le point de fixation nommé A sur le schéma ci-dessous est beaucoup trop proche de la fenêtre)?

Toute photo m'aiderait grandement.

Merci beaucoup.

Le 24/11/2022 à 18:53, dduck a dit :

3pts 4pts.jpg

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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