Aller au contenu

Ceinture de sécurité avant 3 ou 4 points ?


Recommended Posts

hello !

 

Je suis à la fin de la resto de ma 1302,

je dois changer mes ceintures de sécurité à l'avant,

 

en regardant chez les annonceurs, je vois qu'il y a 2 modèles de ceinture : à 3 ou 4 points,

sur quel modèle dois-je partir ?

quelle est la différence entre les 2 modèles ?

 

merci !

 

 

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2 points ce sont des ventrales

A 3 points ce sont les classiques ventrale + torse

A 4 points j'imagine que ce sont des harnais basiques, les harnais de compétition ont généralement 6 points

Sur une 1302, les ancrages d'origine sont prévus pour des ceintures 3 points à l'avant et normalement ils sont également présents à l'arrière (bouchon plastique près de la vitre arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après analyse du fichier .pdf proposé sur les fiches produits de Mécatechnic, la différence est que la version 4 points a une fixation avec un "pivot haut" en plus que la version 3 points comme le montre le dessin ;)

Il fallait ouvrir les deux liens pour comprendre qu'on ne parlait pas de harnais ici ;) ...

Il suffit parfois de lire :p

Pour moi, le modèle "4 points" s'impose pour l'avant car il permet de mettre l'enrouleur en bas. Le "3 points" me semble plus être adapté à l'arrière car utilisé à l'avant, il imposerait de mettre l'enrouleur au niveau "de la tête", ce qui me semblerait dangereux  ...

3pts 4pts.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Rusty chrom a dit :

Perso j'ai utilisé pour l'avant des 3 points de chez micro... U810080-NR

et des pattes de fixations chez mec...VB38125 et VB381126 


tu aurais une photo de ton montage ?

a quoi servent les 2 pâtes ?

tu n’as pas fixé l’enrouleur directement sur la coque ??

 

merci ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... de rien ?

il y a une heure, dduck a dit :

Après analyse du fichier .pdf proposé sur les fiches produits de Mécatechnic, la différence est que la version 4 points a une fixation avec un "pivot haut" en plus que la version 3 points comme le montre le dessin ;)

Il fallait ouvrir les deux liens pour comprendre qu'on ne parlait pas de harnais ici ;) ...

Il suffit parfois de lire :p

Pour moi, le modèle "4 points" s'impose pour l'avant car il permet de mettre l'enrouleur en bas. Le "3 points" me semble plus être adapté à l'arrière car utilisé à l'avant, il imposerait de mettre l'enrouleur au niveau "de la tête", ce qui me semblerait dangereux  ...

3pts 4pts.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coxy-ben a dit :


tu aurais une photo de ton montage ?

a quoi servent les 2 pâtes ?

tu n’as pas fixé l’enrouleur directement sur la coque ??

 

merci ! ?

On peut bien sûr fixer l’enrouleur sans patte, mais celle ci permet de le placer parallèlement à la banquette. 

Pour obtenir cette configuration :

 

post-28199-144551740825.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dduck a dit :

Il suffit parfois de lire :p

C'est ce que je n'arrête pas de dire à mes élèves ?

Pour ma défense, il n'y avait pas de lien ni de mention d'enrouleur dans le post initial. Et comme perso je n'utilise que des ceintures fixes j'ai extrapolé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, philoctet a dit :

C'est ce que je n'arrête pas de dire à mes élèves ?

Pour ma défense, il n'y avait pas de lien ni de mention d'enrouleur dans le post initial. Et comme perso je n'utilise que des ceintures fixes j'ai extrapolé ?

Il est évident que ton intervention arrive avant les liens et j'ai d'ailleurs compris comme toi après le premier post, tu n'es donc pas concerné par ma remarque taquinante ;)

Mais ce qui m'agace de plus en plus c'est que malgré une réponse construite et précise j'ai l'impression que coxy-ben, possiblement vexé par ma petite taquinerie,  donne l'impression de ne pas lire ma réponse et zappe même le merci qu'impose une bonne éducation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as acheté les 3 points à enrouleurs que tu as mis en lien ? Désolé je n'avais pas vu ton poste donc je ne t'avais pas répondu.

J'en ai acheté une pour tester sur ma 1300 de 71, montage très problématique. Et pourtant j'ai changé plusieurs ceintures sur des modernes.

Impossible de monter l'enrouleur en bas du côté passager, ça bute sur le carton des conduites de chauffage sous la banquette. De plus dans ce cas de montage, 2 autres problèmes se posent. Il faut utiliser une patte en Z de mémoire pour la pose de l'enrouleur et pour cliper la boucle sur le pied de ceinture il faut tirer par le bas ce qui est pas pratique.

J'ai voulut fixer l'enrouleur en haut, pas esthétique du tout, et lors de ce test la ceinture c'est enroulée jusqu'au bout et impossible de la dérouler par la suite. 

On m'en a envoyé une autre sous garantie (merci au pro au passage), le ne l'ai même pas retiré du carton.

Si tu arrives à la monter correctement, je veux bien des informations. Car sinon je penses racheter des ceintures 3 points fixes pour remplacer mes origines ou bien tenter l'essai d'une 4 points à enrouleur.

J'en ai profité pour monter 2 ceinture 3 points fixes à l'arrière pour mon fils de 8 ans et RAS par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Car Concept

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Speed Shop
  • Messages

    • Pour avoir monté sur mes auto pas mal de boites différentes en gros moteur ou turbo. Voici mon ressenti: 8x31 (0.93) : La plus polyvalente mais un peu courte sur autoroute. 8x31 (0,82) : trou insupportable entre la 3 et la 4 , la 4 agréable uniquement sur l'autoroute mais génante sur routes à 90km/h ( refroidissement limite et rétrogradages inutiles) à eviter 8x31 (0,89) : perte de puissance maxi en 4 (vitesse de pointe) par rapport à la 0.93 mais agrément/confort de roulage supérieur.
    • Oui c'est prévu, traitement direct en sortie du sablage (après nettoyage😉). L'ensemble sera traité dans l'heure via l'apprêt ECAR EF500 puis suivant les pièces ECAR-731.
    • Top ! Merci pour ta réponse. Je pense que je vais passer en 44 alors. Les pipes sont les même ? 
    • Carbu plus routier  beaucoup plus (rond) en utilisation  par contre moins à l’aise dans les tours  a cause des corps courts en longueur et du faite qu’il sont très rapprochés l’un de l’autre  en gros pas l’idéal pour de la p max dans les tours  par contre sont gros avantage c’est qu’il est compacte et se loge facilement sous les capot en central sinon quelque difficultés supplémentaires de réglage des pompes de reprise qui fonctionnent à cames  il faut changer les cames pour adapter sa reprise et elles ne se trouvent plus facilement  heureusement l’impression 3D et là et l’on peut modifier le profil de cames a l’infini  mais en central la came de 42 fait souvent parfaitement le boulot 
    • les 40 IDF70 font partie des weber dont le flux n'augmente plus vraiment au delà des buses de 30 mm. Ils sont montés d'origine en buses de 28 mm mais le fait de passer à 30 mm augmente leur potentiel (si le reste du moteur le permet) d'une dizaine de chevaux. Si tu les as déjà cela peut valoir le coup de passer en buses de 30 mm, mais classiquement sur ce type de moteur des dellorto 40 DRLA en buses de 34mm ou des Weber 44 IDF permettent de tirer le plein potentiel de la configuration.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...