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Ceinture de sécurité avant 3 ou 4 points ?


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hello !

 

Je suis à la fin de la resto de ma 1302,

je dois changer mes ceintures de sécurité à l'avant,

 

en regardant chez les annonceurs, je vois qu'il y a 2 modèles de ceinture : à 3 ou 4 points,

sur quel modèle dois-je partir ?

quelle est la différence entre les 2 modèles ?

 

merci !

 

 

Benoît

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A 2 points ce sont des ventrales

A 3 points ce sont les classiques ventrale + torse

A 4 points j'imagine que ce sont des harnais basiques, les harnais de compétition ont généralement 6 points

Sur une 1302, les ancrages d'origine sont prévus pour des ceintures 3 points à l'avant et normalement ils sont également présents à l'arrière (bouchon plastique près de la vitre arrière)

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salut a tous,

moi,j avais des harnais 4 points depuis au moins 15 ans et le controle technique me les a fait enleves.du coup,j ai du trouver des 3 points dans une casse que j ai preleve sur une vw,mais pas une cox!

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Après analyse du fichier .pdf proposé sur les fiches produits de Mécatechnic, la différence est que la version 4 points a une fixation avec un "pivot haut" en plus que la version 3 points comme le montre le dessin ;)

Il fallait ouvrir les deux liens pour comprendre qu'on ne parlait pas de harnais ici ;) ...

Il suffit parfois de lire :p

Pour moi, le modèle "4 points" s'impose pour l'avant car il permet de mettre l'enrouleur en bas. Le "3 points" me semble plus être adapté à l'arrière car utilisé à l'avant, il imposerait de mettre l'enrouleur au niveau "de la tête", ce qui me semblerait dangereux  ...

3pts 4pts.jpg

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il y a 15 minutes, Rusty chrom a dit :

Perso j'ai utilisé pour l'avant des 3 points de chez micro... U810080-NR

et des pattes de fixations chez mec...VB38125 et VB381126 


tu aurais une photo de ton montage ?

a quoi servent les 2 pâtes ?

tu n’as pas fixé l’enrouleur directement sur la coque ??

 

merci ! 👍

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... de rien 😇

il y a une heure, dduck a dit :

Après analyse du fichier .pdf proposé sur les fiches produits de Mécatechnic, la différence est que la version 4 points a une fixation avec un "pivot haut" en plus que la version 3 points comme le montre le dessin ;)

Il fallait ouvrir les deux liens pour comprendre qu'on ne parlait pas de harnais ici ;) ...

Il suffit parfois de lire :p

Pour moi, le modèle "4 points" s'impose pour l'avant car il permet de mettre l'enrouleur en bas. Le "3 points" me semble plus être adapté à l'arrière car utilisé à l'avant, il imposerait de mettre l'enrouleur au niveau "de la tête", ce qui me semblerait dangereux  ...

3pts 4pts.jpg

 

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Il y a 2 heures, coxy-ben a dit :


tu aurais une photo de ton montage ?

a quoi servent les 2 pâtes ?

tu n’as pas fixé l’enrouleur directement sur la coque ??

 

merci ! 👍

On peut bien sûr fixer l’enrouleur sans patte, mais celle ci permet de le placer parallèlement à la banquette. 

Pour obtenir cette configuration :

 

post-28199-144551740825.jpg

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Il y a 3 heures, dduck a dit :

Il suffit parfois de lire :p

C'est ce que je n'arrête pas de dire à mes élèves 👍

Pour ma défense, il n'y avait pas de lien ni de mention d'enrouleur dans le post initial. Et comme perso je n'utilise que des ceintures fixes j'ai extrapolé 😉

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Il y a 9 heures, philoctet a dit :

C'est ce que je n'arrête pas de dire à mes élèves 👍

Pour ma défense, il n'y avait pas de lien ni de mention d'enrouleur dans le post initial. Et comme perso je n'utilise que des ceintures fixes j'ai extrapolé 😉

Il est évident que ton intervention arrive avant les liens et j'ai d'ailleurs compris comme toi après le premier post, tu n'es donc pas concerné par ma remarque taquinante ;)

Mais ce qui m'agace de plus en plus c'est que malgré une réponse construite et précise j'ai l'impression que coxy-ben, possiblement vexé par ma petite taquinerie,  donne l'impression de ne pas lire ma réponse et zappe même le merci qu'impose une bonne éducation ...

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Salut, tu as acheté les 3 points à enrouleurs que tu as mis en lien ? Désolé je n'avais pas vu ton poste donc je ne t'avais pas répondu.

J'en ai acheté une pour tester sur ma 1300 de 71, montage très problématique. Et pourtant j'ai changé plusieurs ceintures sur des modernes.

Impossible de monter l'enrouleur en bas du côté passager, ça bute sur le carton des conduites de chauffage sous la banquette. De plus dans ce cas de montage, 2 autres problèmes se posent. Il faut utiliser une patte en Z de mémoire pour la pose de l'enrouleur et pour cliper la boucle sur le pied de ceinture il faut tirer par le bas ce qui est pas pratique.

J'ai voulut fixer l'enrouleur en haut, pas esthétique du tout, et lors de ce test la ceinture c'est enroulée jusqu'au bout et impossible de la dérouler par la suite. 

On m'en a envoyé une autre sous garantie (merci au pro au passage), le ne l'ai même pas retiré du carton.

Si tu arrives à la monter correctement, je veux bien des informations. Car sinon je penses racheter des ceintures 3 points fixes pour remplacer mes origines ou bien tenter l'essai d'une 4 points à enrouleur.

J'en ai profité pour monter 2 ceinture 3 points fixes à l'arrière pour mon fils de 8 ans et RAS par contre

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    • Salut, J'ai un pont mobile mono colonne de chez Twin Busch. Pour lever une Cox, je me prends sur les cornes arrières, pour l'avant c'est plus compliqué car les bras n'arrivent pas à aller jusqu'au nez de chassis, du coup je prends sur le bords du plancher. Cela ne pose pas de soucis puisque l'avant est très léger, je n'ai constaté aucune déformation.
    • Il faut tester, ce n'est pas plus compliqué que ça!... l'encoche n'est de toute façon qu'un préréglage...
    • La 914, j'ai le bandeau du PC arrière à plus d' 1 m de haut, avec mes crics... La 356, ça doit être pareil...  Idem, je fais tout sur toutes les autos sans pont (BV, sortie moteur, embrayage, etc) et un genou gauche dans le sac... Comme il n'y en a pas d'universel, je "préfère" la souplesse des crics et chandelles, en me disant "Ils faisaient comment, avant ?"... Disons qu'on compense par du coeur, de la passion et du boulot en prenant son temps...   Pour revenir à la 356, je n'ai vu que des ponts à bras articulés qui vont "chercher les points..." Pas mon auto, mais on se rend compte :
    • Tu peux le coller avec du métal synthétique >> JB Weld, Loctite, etc... sinon d'origine les 3 marques sont les sertissages, il faut prendre un pointeau ou un casse goupille de petit diamètre et écraser un peu l'alliage du carbu sur la pastille en métal pour la maintenir.
    • Je ne trouve pas d'infos fiables même sur les sites américains... Sur les Cox, je pense qu'ils ne le recommande pas à cause des marches pieds. Les Cox et les 356 sont permis les plus belles voitures! Dans mon garage,  j'ai peu de place pour interagir comme je le voudrais... J'ai passé l'âge d'être à genoux (sans parler des problèmes liés aux genoux). Au moins, je pourrais être assis pour travailler... Faut-il encore que je sache comment la lever sans aucun risque pour la coque! Merci en tout cas pour l'attention que tu portes à mon sujet!
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