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Ceinture de sécurité avant 3 ou 4 points ?


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hello !

 

Je suis à la fin de la resto de ma 1302,

je dois changer mes ceintures de sécurité à l'avant,

 

en regardant chez les annonceurs, je vois qu'il y a 2 modèles de ceinture : à 3 ou 4 points,

sur quel modèle dois-je partir ?

quelle est la différence entre les 2 modèles ?

 

merci !

 

 

Benoît

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A 2 points ce sont des ventrales

A 3 points ce sont les classiques ventrale + torse

A 4 points j'imagine que ce sont des harnais basiques, les harnais de compétition ont généralement 6 points

Sur une 1302, les ancrages d'origine sont prévus pour des ceintures 3 points à l'avant et normalement ils sont également présents à l'arrière (bouchon plastique près de la vitre arrière)

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Après analyse du fichier .pdf proposé sur les fiches produits de Mécatechnic, la différence est que la version 4 points a une fixation avec un "pivot haut" en plus que la version 3 points comme le montre le dessin ;)

Il fallait ouvrir les deux liens pour comprendre qu'on ne parlait pas de harnais ici ;) ...

Il suffit parfois de lire :p

Pour moi, le modèle "4 points" s'impose pour l'avant car il permet de mettre l'enrouleur en bas. Le "3 points" me semble plus être adapté à l'arrière car utilisé à l'avant, il imposerait de mettre l'enrouleur au niveau "de la tête", ce qui me semblerait dangereux  ...

3pts 4pts.jpg

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il y a 15 minutes, Rusty chrom a dit :

Perso j'ai utilisé pour l'avant des 3 points de chez micro... U810080-NR

et des pattes de fixations chez mec...VB38125 et VB381126 


tu aurais une photo de ton montage ?

a quoi servent les 2 pâtes ?

tu n’as pas fixé l’enrouleur directement sur la coque ??

 

merci ! ?

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... de rien ?

il y a une heure, dduck a dit :

Après analyse du fichier .pdf proposé sur les fiches produits de Mécatechnic, la différence est que la version 4 points a une fixation avec un "pivot haut" en plus que la version 3 points comme le montre le dessin ;)

Il fallait ouvrir les deux liens pour comprendre qu'on ne parlait pas de harnais ici ;) ...

Il suffit parfois de lire :p

Pour moi, le modèle "4 points" s'impose pour l'avant car il permet de mettre l'enrouleur en bas. Le "3 points" me semble plus être adapté à l'arrière car utilisé à l'avant, il imposerait de mettre l'enrouleur au niveau "de la tête", ce qui me semblerait dangereux  ...

3pts 4pts.jpg

 

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Il y a 2 heures, coxy-ben a dit :


tu aurais une photo de ton montage ?

a quoi servent les 2 pâtes ?

tu n’as pas fixé l’enrouleur directement sur la coque ??

 

merci ! ?

On peut bien sûr fixer l’enrouleur sans patte, mais celle ci permet de le placer parallèlement à la banquette. 

Pour obtenir cette configuration :

 

post-28199-144551740825.jpg

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Il y a 3 heures, dduck a dit :

Il suffit parfois de lire :p

C'est ce que je n'arrête pas de dire à mes élèves ?

Pour ma défense, il n'y avait pas de lien ni de mention d'enrouleur dans le post initial. Et comme perso je n'utilise que des ceintures fixes j'ai extrapolé ?

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Il y a 9 heures, philoctet a dit :

C'est ce que je n'arrête pas de dire à mes élèves ?

Pour ma défense, il n'y avait pas de lien ni de mention d'enrouleur dans le post initial. Et comme perso je n'utilise que des ceintures fixes j'ai extrapolé ?

Il est évident que ton intervention arrive avant les liens et j'ai d'ailleurs compris comme toi après le premier post, tu n'es donc pas concerné par ma remarque taquinante ;)

Mais ce qui m'agace de plus en plus c'est que malgré une réponse construite et précise j'ai l'impression que coxy-ben, possiblement vexé par ma petite taquinerie,  donne l'impression de ne pas lire ma réponse et zappe même le merci qu'impose une bonne éducation ...

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Salut, tu as acheté les 3 points à enrouleurs que tu as mis en lien ? Désolé je n'avais pas vu ton poste donc je ne t'avais pas répondu.

J'en ai acheté une pour tester sur ma 1300 de 71, montage très problématique. Et pourtant j'ai changé plusieurs ceintures sur des modernes.

Impossible de monter l'enrouleur en bas du côté passager, ça bute sur le carton des conduites de chauffage sous la banquette. De plus dans ce cas de montage, 2 autres problèmes se posent. Il faut utiliser une patte en Z de mémoire pour la pose de l'enrouleur et pour cliper la boucle sur le pied de ceinture il faut tirer par le bas ce qui est pas pratique.

J'ai voulut fixer l'enrouleur en haut, pas esthétique du tout, et lors de ce test la ceinture c'est enroulée jusqu'au bout et impossible de la dérouler par la suite. 

On m'en a envoyé une autre sous garantie (merci au pro au passage), le ne l'ai même pas retiré du carton.

Si tu arrives à la monter correctement, je veux bien des informations. Car sinon je penses racheter des ceintures 3 points fixes pour remplacer mes origines ou bien tenter l'essai d'une 4 points à enrouleur.

J'en ai profité pour monter 2 ceinture 3 points fixes à l'arrière pour mon fils de 8 ans et RAS par contre

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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