Jump to content

Renseignements taille de pneus


Patwlk
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais acheter 4 jantes Empi en 15", taille 5.5.

Que me conseillez vous en taille de pneu ?

On m'a indiqué de prendre à l'avant du 185/60/15 et à l'arrière du 195/60/15 , vous validez ?

Merci pour vos retours

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

C'est pourtant simple;
Glissez ici les fichiers à joindre, ou choisir les fichiers (de votre D/ ou F/, appareil photo).

Si un boomer y arrive, vous n'avez pas d'excuse! 😅

Link to comment
Share on other sites

HUm... moi je serai resté sur des tailles plus "standard".

Genre du 195/65/15 à l'arrière et du 165/80 15 à l'avant. Les avants sur du 4.5 et les arrière sur du 5.5.

Là avec tes tailles pour moi moi pas grand chose va aller :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai commandé 4 jantes Empi en 5.5, avec les tailles de pneu que je compte acheter et que tu préconises à l'arrière (195/65/15)

A l'avant ça n'ira pas si je prends des 185/60/15 ???

tu me fais peur.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Speed Shop

    Mecatechnic

    Microprix

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Serial Kombi

    Slide Performance

    Car Concept

    Feller Service

    Mascotte Assurances

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • Salut, J'ai un pont mobile mono colonne de chez Twin Busch. Pour lever une Cox, je me prends sur les cornes arrières, pour l'avant c'est plus compliqué car les bras n'arrivent pas à aller jusqu'au nez de chassis, du coup je prends sur le bords du plancher. Cela ne pose pas de soucis puisque l'avant est très léger, je n'ai constaté aucune déformation.
    • Il faut tester, ce n'est pas plus compliqué que ça!... l'encoche n'est de toute façon qu'un préréglage...
    • La 914, j'ai le bandeau du PC arrière à plus d' 1 m de haut, avec mes crics... La 356, ça doit être pareil...  Idem, je fais tout sur toutes les autos sans pont (BV, sortie moteur, embrayage, etc) et un genou gauche dans le sac... Comme il n'y en a pas d'universel, je "préfère" la souplesse des crics et chandelles, en me disant "Ils faisaient comment, avant ?"... Disons qu'on compense par du coeur, de la passion et du boulot en prenant son temps...   Pour revenir à la 356, je n'ai vu que des ponts à bras articulés qui vont "chercher les points..." Pas mon auto, mais on se rend compte :
    • Tu peux le coller avec du métal synthétique >> JB Weld, Loctite, etc... sinon d'origine les 3 marques sont les sertissages, il faut prendre un pointeau ou un casse goupille de petit diamètre et écraser un peu l'alliage du carbu sur la pastille en métal pour la maintenir.
    • Je ne trouve pas d'infos fiables même sur les sites américains... Sur les Cox, je pense qu'ils ne le recommande pas à cause des marches pieds. Les Cox et les 356 sont permis les plus belles voitures! Dans mon garage,  j'ai peu de place pour interagir comme je le voudrais... J'ai passé l'âge d'être à genoux (sans parler des problèmes liés aux genoux). Au moins, je pourrais être assis pour travailler... Faut-il encore que je sache comment la lever sans aucun risque pour la coque! Merci en tout cas pour l'attention que tu portes à mon sujet!
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...