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Montage d un thermostat sur circuit d huile avec bypass


nono.236

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bonjour je dois monter un thermostat avec bypass sur mon circuit d huile du radiateur extérieur avec ventilateur,alors pour l'assemblage des 4 tétines a visser sur le bypass j'aimerai savoir avec quoi il faut faire l'étanchéité sur le filetage des tétines pour être tranquille qui résiste bien a la chaleur(ruban teflon.....au autres) ,pour éviter les fuites d huile!voila ma demande de conseil! 20221121_135138.thumb.jpg.8622829cfdcd0d22489cee478bc34c78.jpg merci

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Bon ensuite je suis entrain de traduire la notice de montage en anglais du thermostat bypass EMPI pour les branchements des durites d huile !?

voila la traduction

A. du moteur au port E1

B. du port marqué C1 sur le debut de l huile au refroidisseur

C. du refroidisseur au port C2

D. puis le port E2 dans le moteur

Si on peu m indiquer ce qu il faut brancher a chaque branchement E1,E2 ,C1.C2                                                                     ce que je pense  pour les branchements des durites                  

                      E1 sortie moteur huile chaude

                     E2 retour  huile dans le moteur

                     C1 huile chaude a plus de 80° vers entrée du radiateur extérieur

                    C2 sortie radiateur extérieur huile refroidie qui repasse par E2 pour retour moteur

 voici le schema fourni du thermostat bypass

1425284707_capturedcran.thumb.png.da05c35de190936e4b00c7ab1e7c76bc.png

                   

 

 

 

 

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Il y a 5 heures, nono.236 a dit :

le filtre a huile deporté devrai ce monter avant l'entée E1

Je vais peut être dire une connerie mais :

Ne serait-ce t'il pas judicieux de le mettre en C1 comme ça il ne freine pas l'huile froide ( donc épaisse ) et si il venait a se boucher le by-pass ferait son job ?

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Il y a 8 heures, AL40EX a dit :

Je vais peut être dire une connerie mais :

Ne serait-ce t'il pas judicieux de le mettre en C1 comme ça il ne freine pas l'huile froide ( donc épaisse ) et si il venait a se boucher le by-pass ferait son job ?

La plupart des filtres à huile sont équipés d'un by-pass interne, ça évite au filtre de gonfler sous la pression ou au joint de sortir de sa gorge quand l'huile est froide et surtout si le filtre est colmaté l'huile circule encore, sale mais elle circule

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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