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Montage d un thermostat sur circuit d huile avec bypass


nono.236

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bonjour je dois monter un thermostat avec bypass sur mon circuit d huile du radiateur extérieur avec ventilateur,alors pour l'assemblage des 4 tétines a visser sur le bypass j'aimerai savoir avec quoi il faut faire l'étanchéité sur le filetage des tétines pour être tranquille qui résiste bien a la chaleur(ruban teflon.....au autres) ,pour éviter les fuites d huile!voila ma demande de conseil! 20221121_135138.thumb.jpg.8622829cfdcd0d22489cee478bc34c78.jpg merci

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Bon ensuite je suis entrain de traduire la notice de montage en anglais du thermostat bypass EMPI pour les branchements des durites d huile !?

voila la traduction

A. du moteur au port E1

B. du port marqué C1 sur le debut de l huile au refroidisseur

C. du refroidisseur au port C2

D. puis le port E2 dans le moteur

Si on peu m indiquer ce qu il faut brancher a chaque branchement E1,E2 ,C1.C2                                                                     ce que je pense  pour les branchements des durites                  

                      E1 sortie moteur huile chaude

                     E2 retour  huile dans le moteur

                     C1 huile chaude a plus de 80° vers entrée du radiateur extérieur

                    C2 sortie radiateur extérieur huile refroidie qui repasse par E2 pour retour moteur

 voici le schema fourni du thermostat bypass

1425284707_capturedcran.thumb.png.da05c35de190936e4b00c7ab1e7c76bc.png

                   

 

 

 

 

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Il y a 5 heures, nono.236 a dit :

le filtre a huile deporté devrai ce monter avant l'entée E1

Je vais peut être dire une connerie mais :

Ne serait-ce t'il pas judicieux de le mettre en C1 comme ça il ne freine pas l'huile froide ( donc épaisse ) et si il venait a se boucher le by-pass ferait son job ?

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Il y a 8 heures, AL40EX a dit :

Je vais peut être dire une connerie mais :

Ne serait-ce t'il pas judicieux de le mettre en C1 comme ça il ne freine pas l'huile froide ( donc épaisse ) et si il venait a se boucher le by-pass ferait son job ?

La plupart des filtres à huile sont équipés d'un by-pass interne, ça évite au filtre de gonfler sous la pression ou au joint de sortir de sa gorge quand l'huile est froide et surtout si le filtre est colmaté l'huile circule encore, sale mais elle circule

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