Jump to content

Montage d un thermostat sur circuit d huile avec bypass


Recommended Posts

bonjour je dois monter un thermostat avec bypass sur mon circuit d huile du radiateur extérieur avec ventilateur,alors pour l'assemblage des 4 tétines a visser sur le bypass j'aimerai savoir avec quoi il faut faire l'étanchéité sur le filetage des tétines pour être tranquille qui résiste bien a la chaleur(ruban teflon.....au autres) ,pour éviter les fuites d huile!voila ma demande de conseil! 20221121_135138.thumb.jpg.8622829cfdcd0d22489cee478bc34c78.jpg merci

Link to comment
Share on other sites

Bon ensuite je suis entrain de traduire la notice de montage en anglais du thermostat bypass EMPI pour les branchements des durites d huile !🤔

voila la traduction

A. du moteur au port E1

B. du port marqué C1 sur le debut de l huile au refroidisseur

C. du refroidisseur au port C2

D. puis le port E2 dans le moteur

Si on peu m indiquer ce qu il faut brancher a chaque branchement E1,E2 ,C1.C2                                                                     ce que je pense  pour les branchements des durites                  

                      E1 sortie moteur huile chaude

                     E2 retour  huile dans le moteur

                     C1 huile chaude a plus de 80° vers entrée du radiateur extérieur

                    C2 sortie radiateur extérieur huile refroidie qui repasse par E2 pour retour moteur

 voici le schema fourni du thermostat bypass

1425284707_capturedcran.thumb.png.da05c35de190936e4b00c7ab1e7c76bc.png

                   

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, nono.236 a dit :

le filtre a huile deporté devrai ce monter avant l'entée E1

Je vais peut être dire une connerie mais :

Ne serait-ce t'il pas judicieux de le mettre en C1 comme ça il ne freine pas l'huile froide ( donc épaisse ) et si il venait a se boucher le by-pass ferait son job ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, AL40EX a dit :

Je vais peut être dire une connerie mais :

Ne serait-ce t'il pas judicieux de le mettre en C1 comme ça il ne freine pas l'huile froide ( donc épaisse ) et si il venait a se boucher le by-pass ferait son job ?

La plupart des filtres à huile sont équipés d'un by-pass interne, ça évite au filtre de gonfler sous la pression ou au joint de sortir de sa gorge quand l'huile est froide et surtout si le filtre est colmaté l'huile circule encore, sale mais elle circule

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Serial Kombi

    Car Concept

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Mascotte Assurances

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne
  • Posts

    • Bonjours Il existe des rallonges pour "allez chercher les points de levages", mais pas sur que ce soit la solution 🤔
    • Bonjour Il s'agit de thibaude qui ce trouve en différentes épaisseurs, matériaux...  
    • Bonjour, je suis à la recherche du nom du matériau permettant une isolation phonique (entre la tôle et le revêtement de sol dans la malle arrière). Elle est utilisé également comme garniture entre la tole et certaines parties du ciel de toit (comme rembourrage pour donner du volume). C'est une matière non tissée, souvent grisâtre avec de petites touches de couleur (du au fait que c'est un matériau issu du recyclage). (cf photo ci-dessous). J'imagine que ça s'achète en rouleau, en différentes épaisseurs mais sans le nom, je ne trouve rien sur les site de vente. Merci de votre aide. Bonne journée
    • Salut, J'ai un pont mobile mono colonne de chez Twin Busch. Pour lever une Cox, je me prends sur les cornes arrières, pour l'avant c'est plus compliqué car les bras n'arrivent pas à aller jusqu'au nez de chassis, du coup je prends sur le bords du plancher. Cela ne pose pas de soucis puisque l'avant est très léger, je n'ai constaté aucune déformation.
    • Il faut tester, ce n'est pas plus compliqué que ça!... l'encoche n'est de toute façon qu'un préréglage...
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...