Aller au contenu

Risque d'incendie sur Cox 1600i


Recommended Posts

Je partage ici une information diffusée il y a déjà un moment par Omnicar société allemande qui a importé des centaines de Cox mexicaines. C'est une préconisation qui peut sauver la vie de votre cox et donc qui mérite d'être diffusée pour éviter ce genre de catastrophe :

1195824.jpg.7ebbaae86b1bfabe6b2534223c3fba29.jpg

Le risque provient du faisceau électrique qui passe au-dessus de la turbine derrière le filtre à air comme on peut le voir sur le document Omnicar.

1194212.thumb.jpg.bafbe759863bfcb9209500aaaff7527e.jpg

D'origine ce faisceau n'est pas dans une gaine, il est protégé par un simple ruban qui s'use sur l'angle de la turbine avec les vibrations.

1194200.thumb.jpg.db1c870a32d57608334abe076641e0cf.jpg1195825.jpg.03a938b6163bba3785f47931dde644aa.jpg

Le remède est simple et ne demande que la dépose du filtre à air afin de glisser le faisceau dans une gaine de protection.

1194617.thumb.jpg.ddacbb76fc29f9a85316dea51c1230ef.jpg

C'est bon vous pouvez remettre le filtre à air et rouler serein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour l'info... Très utile.

Sur le trike, je l'avais déjà fait sans me douter que ça avait fait l'objet d'un article. pour moi c'est presque une phobie, j'aime que tous les fils et autres câbles électriques soient gainés.✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu cette expérience enrichissante d'avoir le feu au cul ... de ma première vw, une 1302 !!!

Enrichissante parce que depuis, je fais hyper gaffe à tout ce qui se trouve dans le compartiment moteur.

Les durites pincées lors de démontage/remontage moteur ne sont pas anecdotiques. Vigilence ?

Je n'ai encore jamais monté de dispositif style "blazecut" mais j'y songe souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, vinde a dit :

Je n'ai encore jamais monté de dispositif style "blazecut" mais j'y songe souvent.

Personnellement je ne connaissais pas ce système jusqu'à dernièrement où un membre du club a sauvé son magnifique simple cabine grâce au blazecut qu'il avait installé. L'incendie a été soufflé immédiatement

 

 

blazecut.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...