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Risque d'incendie sur Cox 1600i


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Je partage ici une information diffusée il y a déjà un moment par Omnicar société allemande qui a importé des centaines de Cox mexicaines. C'est une préconisation qui peut sauver la vie de votre cox et donc qui mérite d'être diffusée pour éviter ce genre de catastrophe :

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Le risque provient du faisceau électrique qui passe au-dessus de la turbine derrière le filtre à air comme on peut le voir sur le document Omnicar.

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D'origine ce faisceau n'est pas dans une gaine, il est protégé par un simple ruban qui s'use sur l'angle de la turbine avec les vibrations.

1194200.thumb.jpg.db1c870a32d57608334abe076641e0cf.jpg1195825.jpg.03a938b6163bba3785f47931dde644aa.jpg

Le remède est simple et ne demande que la dépose du filtre à air afin de glisser le faisceau dans une gaine de protection.

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C'est bon vous pouvez remettre le filtre à air et rouler serein 😅

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J'ai connu cette expérience enrichissante d'avoir le feu au cul ... de ma première vw, une 1302 !!!

Enrichissante parce que depuis, je fais hyper gaffe à tout ce qui se trouve dans le compartiment moteur.

Les durites pincées lors de démontage/remontage moteur ne sont pas anecdotiques. Vigilence 🧐

Je n'ai encore jamais monté de dispositif style "blazecut" mais j'y songe souvent.

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il y a 43 minutes, vinde a dit :

Je n'ai encore jamais monté de dispositif style "blazecut" mais j'y songe souvent.

Personnellement je ne connaissais pas ce système jusqu'à dernièrement où un membre du club a sauvé son magnifique simple cabine grâce au blazecut qu'il avait installé. L'incendie a été soufflé immédiatement

 

 

blazecut.jpg

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    • bonjour j'ais un problème de compression sur moteur coccinelle 1600 après passage d'hiver sans rouler remise en route moteur tourne mal réglage culbuteurs fait compressions cylindre 1et2 7.5bars 3et 4.5 ? qui peux me renseigner merci d'avance
    • Oui, c'est un problème de fil inversé...
    • Merci pour ce retour loic.  Je vais essayer de mettre L huile que tu me conseille.  Je me demande si de mettre un radiateur déporté et un filtre pourrai aider à mieu refroidir l huile et récupère un peu de pression ou au contraire la faire decendre davantage en augmentant la longeur du circuit ?  Je me disais aussi que si je monte un radiateur déporté je peu récupérer l aire utilisé par la dog House pour les cilindre et les culasse. Sa aiderais peux être pour le refroidissement général du moteur.  Que pensé vous de ses 2 solutions ?  Merci pour les retour salutation Paul 
    • Sos détresse amitiés bonjour !!! J'ai l'impression que tu cumules plusieurs problèmes. Pour l'histoire du démarreur à chaud, c'est possible que ton faisceau soit fatigué. J'ai aussi eu un démarreur qui démarrait nickel à froid, mais qui ne donnait aucun signe de vie après 100km. Une fois redevenu froid, il marchait nickel. Je l'ai changé et depuis, tout va bien... Concernant tes ratés moteur, ça peut être plein de choses. Prise d'air, carbu fuyard, allumage en vrac... Si tu as un master vac, vérifie que la durite est en bon état et les raccords bien étanches. As-tu un régulateur de pression d'essence? C'est essentiel avec ces carbus.
    • Et ton faisceau électrique tu a vérfié ?? tu est sûr qu'il allume bien les feux de croisement? J'en doute si tu ne peux avoir le trécé des codes, et ce en ayant changé de phares et d'ampoules  ..
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