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Risque d'incendie sur Cox 1600i


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Je partage ici une information diffusée il y a déjà un moment par Omnicar société allemande qui a importé des centaines de Cox mexicaines. C'est une préconisation qui peut sauver la vie de votre cox et donc qui mérite d'être diffusée pour éviter ce genre de catastrophe :

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Le risque provient du faisceau électrique qui passe au-dessus de la turbine derrière le filtre à air comme on peut le voir sur le document Omnicar.

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D'origine ce faisceau n'est pas dans une gaine, il est protégé par un simple ruban qui s'use sur l'angle de la turbine avec les vibrations.

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Le remède est simple et ne demande que la dépose du filtre à air afin de glisser le faisceau dans une gaine de protection.

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C'est bon vous pouvez remettre le filtre à air et rouler serein ?

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Bonjour et merci pour l'info... Très utile.

Sur le trike, je l'avais déjà fait sans me douter que ça avait fait l'objet d'un article. pour moi c'est presque une phobie, j'aime que tous les fils et autres câbles électriques soient gainés.✌️

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J'ai connu cette expérience enrichissante d'avoir le feu au cul ... de ma première vw, une 1302 !!!

Enrichissante parce que depuis, je fais hyper gaffe à tout ce qui se trouve dans le compartiment moteur.

Les durites pincées lors de démontage/remontage moteur ne sont pas anecdotiques. Vigilence ?

Je n'ai encore jamais monté de dispositif style "blazecut" mais j'y songe souvent.

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il y a 43 minutes, vinde a dit :

Je n'ai encore jamais monté de dispositif style "blazecut" mais j'y songe souvent.

Personnellement je ne connaissais pas ce système jusqu'à dernièrement où un membre du club a sauvé son magnifique simple cabine grâce au blazecut qu'il avait installé. L'incendie a été soufflé immédiatement

 

 

blazecut.jpg

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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