Aller au contenu

Preparation dun 1835 CT


Recommended Posts

il y a une heure, Karmann a dit :

Le boa, j'en ai déjà trouvé en centre auto, genre Norauto ou Feu Vert (je ne sais pas si on le droit de citer des boutiques)

La température de culasse doit être à combien ?
La sonde tu l'as fixé sur la bougie du cylindre N°3 ou sur la culasse ?
J'en avais monté une en mano VDO, je me souviens que ce n'était pas très pratique la sonde directement sur l'embase de la bougie, pourtant c'est ce qui était préconisé.

Je suis jamais tomber dessus dans les centre mais je ferais un peu plus attention

Pour la sonde c est du modèle aviation sonde a la bougie sur le 3

Pour la temps en dessous de 200 avec l autre conf que j avais cela m est arrivé de monter a 210 la je sais pas le comportement qui vas se passer avec cette conf mais sur nos CT on chauffe a c est endroit c est a ça conception comme le radiateur se trouve juste a dessus du 3/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains

Il y a un truc que je comprend pas dans l outils pour calculer les gicleur sur les Dell

Dans n importe quelle cylindrer que on se trouve  avec les même buzze on utilise les même grosseur de gicleur??

image.png.f4996f2195e70464ea8914ce506a0755.png

 

 

image.png.a295a1b388efb620630accdc1a7325dc.png

Conf en 85.5

image.png.72b4ec3ef40ba810da74d9fd0b96ad15.png

 

image.thumb.png.c7f7c6fbf31eb2e1ac1abf6c602ab3d8.png

La il y a un truc que je pige pas n'importe quelle cylindrer si on change pas les buzze on a les même gicleur

Soit il y a truc technique a connaitre pour les Dell a se sujet et je veux bien comprendre

Sois il y a un bug quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-Luc3131 a dit :

Salut les copains

Il y a un truc que je comprend pas dans l outils pour calculer les gicleur sur les Dell

Dans n importe quelle cylindrer que on se trouve  avec les même buzze on utilise les même grosseur de gicleur??

image.png.f4996f2195e70464ea8914ce506a0755.png

 

 

image.png.a295a1b388efb620630accdc1a7325dc.png

Conf en 85.5

image.png.72b4ec3ef40ba810da74d9fd0b96ad15.png

 

image.thumb.png.c7f7c6fbf31eb2e1ac1abf6c602ab3d8.png

La il y a un truc que je pige pas n'importe quelle cylindrer si on change pas les buzze on a les même gicleur

Soit il y a truc technique a connaitre pour les Dell a se sujet et je veux bien comprendre

Sois il y a un bug quelque part

sur des buses de 30 mm

passe plutôt sur 57 ralenti 122 essence et 175 ou 180 air

les reprises en 33 ou 35 d'origine Alfa suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Loic a dit :

sur des buses de 30 mm

passe plutôt sur 57 ralenti 122 essence et 175 ou 180 air

les reprises en 33 ou 35 d'origine Alfa suffisent.

Je comprend ta réponse

Mais la question n était pas au sujet de la taille des gicleurs

Mais ci c était normal les résultat de l outil de calcul proposait sur le forum pour les dellortos

Ou si il y avait une spécificité au niveau des Dell qui ferais que on modifie les gicleur suivant les buse employer et non suivant la cylindré

Car cela me parait pas très logique sauf spécificité du au Dell (je cherche juste a comprendre)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la calculette ne prend pas en compte les paramètres comme cylindrée , vitesse des conduits d'admission, ou croisement d'arbre à cames  ce serait trop compliqué à mettre en place je pense.

Cependant le plus gros dépend de la taille du carbu, des buses et du choix de tubes emulseurs et c'est plus simple que sur leurs équivalents weber IDF de conception plus anciennes

donc ce qui sous entend qu'il faudra optimiser mais si tu montes des 36 drla  avec des emulseurs #.2 avec des jet doctor et des gicleurs de 60 (d'origine dellorto qui font en réalité 57 à 58) et des 122 essence et 180 air cela va fonctionner sur la majorité des moteurs de 1.6L à 2.0L avec un arbre à cames au croisement raisonnable de type engle w110-120 soit environ 285°-295° et le rapport volumétrique de 8.5-9:1 avec des culasses petits volume de conduits et cela correspond aux 3/4 des moteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

Cela est revenue l  essence colle a flot niveau du papillon sur le cyl 2

donc j ai déboucher j ai trouver que le bouchon était assez long j ai été surpris

Je suis pas arriver a voir l autre bouchon sois je suis aveugle sois vas falloir que j aille vérifier ma vu

Pris un chasse goupille mater enfin c est un peu a l aveuglette se que j ai fait et j aime pas

Pour vérifier quand on vois que dalle mettre la lumière dedans et regarder ci on la voie (Merci a mon pot Brice pour la combine)

J ai tester sous pression plus rien donc j imagine que c est bon a voir

 

 

IMG_20230211_121209_085.jpg

IMG_20230211_121222_122.jpg

IMG_20230211_121643_650.jpg

IMG_20230211_125807_314.jpg

IMG_20230211_125812_439.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayant avec mes maigre connaissance en carbu de comprendre pourquoi le droite

Se met a fuir au bout d un moment et faisant le tour un peu des infos récolter a droite gauche ,des conseil de personne averti (Merci a eux d allieur)

je me suis pencher sur le flotteur lui même le poid était bon donc j était pas allée chercher plus loin!

j ai redémontrer et trouver la matière du flotteur un peu bizarre comme un plastic cuit pourtant celui la a pas plus de 3 ans de marque Dell

j y ai planter mon ongle et c est rentrer comme dans du beurre du cout j ai un peu gratter et cela donne cela!

Je ne pense pas que cela soit l éthanol car l autre est nickel par contre c est un Nos (peu être un default de fabrication)

J en ai démonter des carbu moto et autre première fois que je vois cela !

 

 

 

 

 

flotteur 2.jpg

flotteur1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ayant un problème avec mon carbu droit et un corp l un pares l autre c est mit a fuir

Donc j ai mit mon carbu droit rempli la cuve et on voit l essence couler

Donc certainement problème de drif donc je fait le nécessaire( je me suis quand même fait un flan avant pour rien de peur de le ruiné)

Je reremplie et une 1 heure âpres toujours au même niveau donc ok pour moi plus d essence sur le plan de travail

Enfin çi j ai bien compris mais les pro confirmerons

Après deuxième point flotteur sortie de cube sécher avec un chiffon il fait 11Gr

âpres des test dans l eau voir si on voyait des bulle ou autre pas très convaincant rien vu de spécial

Donc je l ai laisser secher quelques heure

Et la on se retrouve avec un flotteur de 10 Gr

Donc j aurais tendance a dire que le flotteur est fouareux

Je précises que j ai contrôler la balances avec 2 feuille de papier A4 et que c est ok pour elle

les aficionados pourrons me confirmer ou pas cela permettra d évoluer

pour les test les carbu n avais pas les gicleur monter

 

 

on vois l essence  c afuit.jpg

remplie esence.jpg

cuve rempli1 heure apres.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Loic a dit :

Si tu as le doute il est préférable de changer le flotteur, c'est l'un des éléments très important avant de commencer quoi que ce soit.

Merci pour ton retour

En fait je me disait que si on se retrouve avec un flotteur a 11Gr c est qui y a un problème

Car le test est clair il me semble 11 gr juste sécher au chiffons et laisser sécher quelques heure je le retrouve a 10Gr

Et j ai fait la verif de mettre dans un récipient pas vu de bulle

Donc j en déduirais que un flotteur a 11Gr  c est qu il y a un problème

Peut être conclusion active

âpres bien sur je l ai changé mais comme j aime bien éclaircir ma lanterne et surtout n ai pas la même expérience que vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......
  • 3 mois plus tard ......

Bon apres une 100 aine de borne

et prise de vue 10 minute apres on est pas mal en pression huile de rodage 20W50 minérale a 950 tr/mn

temps culasse ok injection d air fait perdre 15 degré en action

Un peu riche au ralenti vas falloir visser un peu la richesse

en pleine charge acceleration entre 0¨95 et 1 de lamda

Et stabiliser suis a 1

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...