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Preparation dun 1835 CT


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Il y a 13 heures, Vincent78190 a dit :

Salut Jean Luc, 

Je trouve ton dh un peu haut ! 

Tu ne peux pas le descendre un peu ? 

ben disons j ai vu avec Loic

qui ma donnée comme préco DH entre 1.2 et 1.5 avec la conf de se moteur AAC culasse cylindré

donc je suis dans les clou

 

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Le 07/12/2022 à 17:52, berger a dit :

Premier mesure du deck sur le cyl avec Cales sous cylindres ép 0,09 (2,286 mm)

En fait tu nous indique une valeur qui sort de nulle part et que j'arrive pas à comprendre. 

Effectivement sur la feuille de calcul tu as bien inscrit "1,43mm" mais a quoi correspond "2,286mm" dans ce cas ??

?

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2,286 mm soit 0.090" est l'épaisseur de la cale sous cylindre.

Avec cette cale le retrait du piston au PMH/ bord supérieur du cylindre est alors de 1,43 mm sur le cylindre mesuré.

Cette valeur peut varier d'un cylindre à l'autre c'est pourquoi il est important de faire au moins deux mesures (une par banc de cylindres)

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les 2 culasse travail fini pour la finission

première culasse âpres un léger rodage des soupapes test pour voir si elle sont étanche OK

je m y suis repris a plusieurs fois pour la mesure des chambres et dans les deux sans 

bon voila 50CC je pensais plutôt en enlevant un peu de matière a me retrouver a plus de 55cc étant donné quelle était annoncer a cette valeur mais ça me vas

 

àn prendre de l eau.jpg

on injecte de la flotte.jpg

outils qui vas bien pour mesurer le volume.jpg

principe de la seringue.jpg

recuperation de l eau pour voir le volume.jpg

volume de ma chambre.jpg

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Il y a 18 heures, berger a dit :

bon voila 50CC je pensais plutôt en enlevant un peu de matière a me retrouver a plus de 55cc étant donné quelle était annoncer a cette valeur mais ça me vas

Sauf que ça te fait maintenant un RV de 8.71.
Le CB2280 est donné pour un RV entre 8 et 8,4.

Il faudrait idéalement que tu arrives à gratter 2,50cc par chambre.

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il y a 59 minutes, wurd a dit :

Sauf que ça te fait maintenant un RV de 8.71.
Le CB2280 est donné pour un RV entre 8 et 8,4.

Il faudrait idéalement que tu arrives à gratter 2,50cc par chambre.

ok je vais voir se que je peux gratter et comment le gratter ou jouer sur le deck

Merci de cette info

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il y a une heure, wurd a dit :

Sauf que ça te fait maintenant un RV de 8.71.
Le CB2280 est donné pour un RV entre 8 et 8,4.

Il faudrait idéalement que tu arrives à gratter 2,50cc par chambre.

Quelles sont les conséquences d'un RV trop élevé par rapport à l'AAC ? 

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Il y a 3 heures, Vincent78190 a dit :

Quelles sont les conséquences d'un RV trop élevé par rapport à l'AAC ? 

Le RV /deck c est lui qui vas te donner le taux de compression  et suivant le profil de L AAC le mélange risque d’être « sur-compressé » et on s’expose à l’apparition de cliquetis.

Les Pros me corrigerons certainement

Après tu as de la doc ci tu veux en savoir plus bon c est pour generaliser

https://www.jarrige.fr/notions-de-base-arbre-a-cames/

 

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il y a 7 minutes, jrmflrt a dit :

Passe le deck à 1.5 et gratte encore 2cc. 

Fais quand même quelques nouvelles mesures. Sèche bien la chambre, vide bien la bougie, et  refais la mesure. 

 

 

Fait plusieurs mesure justement et suis toujours a 52 et hier avec la fatigue je me suis tromper sur 2cl

Donc j ai vu avec Loic je gérerai avec l avance

Merci pour vos retour

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
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