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Preparation dun 1835 CT


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Il y a 13 heures, Vincent78190 a dit :

Salut Jean Luc, 

Je trouve ton dh un peu haut ! 

Tu ne peux pas le descendre un peu ? 

ben disons j ai vu avec Loic

qui ma donnée comme préco DH entre 1.2 et 1.5 avec la conf de se moteur AAC culasse cylindré

donc je suis dans les clou

 

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Le 07/12/2022 à 17:52, berger a dit :

Premier mesure du deck sur le cyl avec Cales sous cylindres ép 0,09 (2,286 mm)

En fait tu nous indique une valeur qui sort de nulle part et que j'arrive pas à comprendre. 

Effectivement sur la feuille de calcul tu as bien inscrit "1,43mm" mais a quoi correspond "2,286mm" dans ce cas ??

?

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2,286 mm soit 0.090" est l'épaisseur de la cale sous cylindre.

Avec cette cale le retrait du piston au PMH/ bord supérieur du cylindre est alors de 1,43 mm sur le cylindre mesuré.

Cette valeur peut varier d'un cylindre à l'autre c'est pourquoi il est important de faire au moins deux mesures (une par banc de cylindres)

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les 2 culasse travail fini pour la finission

première culasse âpres un léger rodage des soupapes test pour voir si elle sont étanche OK

je m y suis repris a plusieurs fois pour la mesure des chambres et dans les deux sans 

bon voila 50CC je pensais plutôt en enlevant un peu de matière a me retrouver a plus de 55cc étant donné quelle était annoncer a cette valeur mais ça me vas

 

àn prendre de l eau.jpg

on injecte de la flotte.jpg

outils qui vas bien pour mesurer le volume.jpg

principe de la seringue.jpg

recuperation de l eau pour voir le volume.jpg

volume de ma chambre.jpg

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Il y a 18 heures, berger a dit :

bon voila 50CC je pensais plutôt en enlevant un peu de matière a me retrouver a plus de 55cc étant donné quelle était annoncer a cette valeur mais ça me vas

Sauf que ça te fait maintenant un RV de 8.71.
Le CB2280 est donné pour un RV entre 8 et 8,4.

Il faudrait idéalement que tu arrives à gratter 2,50cc par chambre.

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il y a 59 minutes, wurd a dit :

Sauf que ça te fait maintenant un RV de 8.71.
Le CB2280 est donné pour un RV entre 8 et 8,4.

Il faudrait idéalement que tu arrives à gratter 2,50cc par chambre.

ok je vais voir se que je peux gratter et comment le gratter ou jouer sur le deck

Merci de cette info

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il y a une heure, wurd a dit :

Sauf que ça te fait maintenant un RV de 8.71.
Le CB2280 est donné pour un RV entre 8 et 8,4.

Il faudrait idéalement que tu arrives à gratter 2,50cc par chambre.

Quelles sont les conséquences d'un RV trop élevé par rapport à l'AAC ? 

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Il y a 3 heures, Vincent78190 a dit :

Quelles sont les conséquences d'un RV trop élevé par rapport à l'AAC ? 

Le RV /deck c est lui qui vas te donner le taux de compression  et suivant le profil de L AAC le mélange risque d’être « sur-compressé » et on s’expose à l’apparition de cliquetis.

Les Pros me corrigerons certainement

Après tu as de la doc ci tu veux en savoir plus bon c est pour generaliser

https://www.jarrige.fr/notions-de-base-arbre-a-cames/

 

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il y a 7 minutes, jrmflrt a dit :

Passe le deck à 1.5 et gratte encore 2cc. 

Fais quand même quelques nouvelles mesures. Sèche bien la chambre, vide bien la bougie, et  refais la mesure. 

 

 

Fait plusieurs mesure justement et suis toujours a 52 et hier avec la fatigue je me suis tromper sur 2cl

Donc j ai vu avec Loic je gérerai avec l avance

Merci pour vos retour

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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