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Preparation dun 1835 CT


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Goujon chomoly 8mm

Culasse Culasse AA 500 - 40 x 35,5 + ressort otavia clavette et coupelle chromoly

Culbuteur Rampes de culbuteurs 1.25 - CB performance

2 double corp DRLA 36 buze de 30

Volant moteur 215mm repercer en 8 pion Embrayage Sach

 

Voila grosso modo

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Il y a 9 heures, MMig a dit :

Salut Jean Luc,

Beau boulot.

Quel budget ton ensemble ?

Salut poto

Compliquer a dire certaine pièces je les avait en stock

D'autre je les ai acheter sur des vieux stock avant inflation et d autre comme L AAC c est un membre du groupe  bien sympat

âpres j ai pas eux de ligne d arbre a faire car elle était bonne mais il y a eux l alésage  des puit   

Se que je pourrait dire on est loin d'une réfection ou d un passage en 88mm

Après mon objectif est de partir sur de la piece neuve de bonne fracture

Mais on peut limiter les cout en récupérant vilo d origine si est bon ect......

Le seul truc que je regrette c est qui es plus de carter neuf  en CT car je serais parti direct la dessus

Désoler de ne pas pouvoir être plus précis

 

 

 

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Merci Loic pour ses culasses AAC 500 expédition soigné au top
 
Quand on regarde la finissions au niveau des guide de soupape les bosselage ben faut chercher rien a faire
le dessin des chambre c est top
les conduit au top
Au final pas grand chose a faire sur ses culasses a paufiner un peu peu etre adoucir l arrete du conduit d echappement et le polir ainsi que la chambre
Bon bien sur des octeva en ressort vont prendre place ainsi que mes coupelle clavette chromoly CB et quelques verif
 
J en ai eux dans les mains des culasses mais la je regrette pas mon investissement
 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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