Aller au contenu

Preparation dun 1835 CT


Recommended Posts

il y a 18 minutes, Loic a dit :

Possible que le 62 en ralenti soit juste. en théorie cela correspond à une section de +30% en comparaison d'un gicleur en 55 mais en RV assez bas pour du 100%ethanol le moteur nécessite souvent un peu plus gros, mais c'est à essayer en roulage.

A contrario je pense que 145 suffirait sur les gicleur principaux soit +30% de section en comparaison d'un gicleur de 125.

et bonnes fêtes !

Je vais tester tout cela dans les semaine avenir merci pour se retour

Et bonne fête a toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidange faite hier dans la foulé

Voila filtre changer par un Mann Filter 719/5

Nettoyage et inspection du filtre carter qui a fait sont boulot quelques petit residu de limaille rien d affolant

Après un rodage AAC

Et j ai mis une huile riche en zing et phosphore pour les 1000 première borne

OK pour l huile c est peu être pas nécessaire mais qui peu le plus.............

IMG_20221225_145211_397.jpg

IMG_20221225_140434_541.jpg

IMG_20221225_140426_308.jpg

IMG_20221225_140412_561.jpg

IMG_20221225_134909_470.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j ai regarder avec la calculette pour les carbu dellorto me donne un 60 en ralentie pour l essence

Donc pour l éthanol ci je rajoute 30% je suis loin du compte avec mes 62 il faudrait approximativement  des 78

J ai des 75 en ralentie qui traine dans le garage je vais les monter et tester direct avec cela et les principals en 145

Et suivant j aviserai mais je pense une bonne  base pour le debut

 

calcul dellorto.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, berger a dit :

Effectivement j ai regarder avec la calculette pour les carbu dellorto me donne un 60 en ralentie pour l essence

Donc pour l éthanol ci je rajoute 30% je suis loin du compte avec mes 62 il faudrait approximativement  des 78

J ai des 75 en ralentie qui traine dans le garage je vais les monter et tester direct avec cela et les principals en 145

Et suivant j aviserai mais je pense une bonne  base pour le debut

 

calcul dellorto.PNG

+30% de la section des gicleurs de ralenti en 60 c'est 68 car c'est la section que l'on augmente de 30% et non pas le diamètre.

Pour que ce soit plus clair et que cela serve à tous, il faut faire:

Avec 60 diamètre du gicleur en version essence

60/2 = 30

30² = 900

900x1,3 = 1170

la racine carrée de 1170  soit 34,2

34,2x2 = 68,4 qui est le diamètre théorique avec +30% de section.

donc arrondi au supérieur = gicleur en 70, mais possible que des 75 fonctionnent mieux surtout associté à un peu plus d'avance à l'allumage, il faut essayer les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Loic a dit :

+30% de la section des gicleurs de ralenti en 60 c'est 68 car c'est la section que l'on augmente de 30% et non pas le diamètre.

Pour que ce soit plus clair et que cela serve à tous, il faut faire:

Avec 60 diamètre du gicleur en version essence

60/2 = 30

30² = 900

900x1,3 = 1170

la racine carrée de 1170  soit 34,2

34,2x2 = 68,4 qui est le diamètre théorique avec +30% de section.

donc arrondi au supérieur = gicleur en 70, mais possible que des 75 fonctionnent mieux surtout associté à un peu plus d'avance à l'allumage, il faut essayer les deux

C était pas du tout le calcul que je faisait

Merci de l info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais pas mal de problème a chaud avec mon allumeur  tune 123 ignition  12 plage programmable

déjà allumeur était bouillant au bout de 100 borne  se qui est pas normal

Et cela ratatouillais et des problèmes de démarrage a chaud

en cherchant un peu suis tomber sur un forum cousin qui est pas mal aussi

Ou l utilisateur avait le même problème et donc c est aperçus que l allumeur s enfonçait trop et a donner la solution mettre une cale sur l allumeur de 10 mm a peu prés

étant pas équiper de tour  j avais envisager de mètre des rondelle ou d en faire fabriquer une ! Mais pas besoin SK en propose une toute prête et ça le fait 

Niveau Arbre de l allumeur en calage suis d origine

 

 

epaisseur-ConvertImage.jpg

bague-en-places-ConvertImage.jpg

bague-ConvertImage.jpg

allumeur-mit-en-place-ConvertImage.jpg

allumeur-ConvertImage.jpg

abague-akkuleur-ConvertImage.jpg

306307549_8385464511495795_9100774414258979868_n-ConvertImage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 12:11, berger a dit :

C était pas du tout le calcul que je faisait

Merci de l info

Parce qu'il faut calculer la surface du trou de gicleur. 

60 étant le diamètre, augmenter le diamètre d'un trou de 30% augmente en réalité beaucoup plus sa surface. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

Il m as fallu inverser un axes de papillon sur un DRLA chercher un peu a droite gauche comment mis prendre pas trouver

Bien sur je ne parle pas d une réfection complète il y a un très bon tuto sur le forum

Au final c est assez simple les pro qui ont l habitude vont rigoler mais bon

Donc j ai changer les 2 roulement pour le prix et vu l age des carbu autant les changer faire passer au congélo 24H

4 vis neuve de papillon  pareil pour le prix autant les changer cela vas éviter des problème plus tard

Désassemblage du carbu se référer au tuto  https://www.flat4ever.com/refection-dellorto-drla-part-1/

une fois le corps nu un petit cout sur l axes je dit bien un petit cout et le roulement sort nickel faire pareil de l autre coté

tout nettoyer et remonter verifier que les papillon ferme bien et avant de bloquer les petites vis 

Vérifier que les papillons ferme bien et qui y ai pas de jour o peut légèrement les ajuster

çi ça peu servir a quelqu un!

 

 

IMG_20230107_093320_771.jpg

IMG_20230107_093616_328.jpg

IMG_20230107_100038_024.jpg

IMG_20230107_100957_770.jpg

IMG_20230107_102150_576.jpg

IMG_20230107_113516_314.jpg

IMG_20230107_122713_147.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j ai un probleme sur un DRLa

Niveau de cuve a 6 mm

pointo viton pas neuf on 30 000 km

C est pas le carbu que j ai demonter

Et ça le fait sur le corp du cylindre 2

Donc l essence coule directement sur le papillon je ne parle pas de quelques goute mais coule direct depuis la buse principale qui est situé au centre du venturi.

Cela le fait que sur le corps 2 rien sur le 1

J ai nettoyer reverifier mon niveau de cuve aux cas ou 2 fois cela vas bien 10 minute et rebelotte

Pression régler a 0.18 mais bon je pense que cela sois le pointeau ou le flotteur les 2 serais impacter

Et a l arret l essence fini de couler jusque il y a plus de pression

Brice m as parler de Drip  j ai chercher je vois pas trop et rien trouver sur le sujet

Si quelqu un peut m eclairer et me dire quoi controler ou autre suis preneur

Car la j ai pas d idées

apres recherche

Donc je vois pas ou se trouve le petit bouchon qui serais pas étanche si jamais c est du drip

et comment  peut on réparer

Merci d avance pour vos retour

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit le soucis.

Cependant le dellorto drip est facilement reparable.

A l'origine c'est un petit bouchon de plomb situé en bas des puits des ensemble ajutage/ emulseur/ gicleur principal

Il faut parfois le "mater" avec un chasse goupille de la bonne taille.

 

 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Loic a dit :

Je ne pense pas que ce soit le soucis.

 

 

 

 

 

 

Bon avant de toucher a se bouchon tu me conseillerai

De revérifier les bases encore une fois ? Auteur de cuve  et changer le pointeau?

C est ton avis ? et si toi ou d autre on d autre piste suis preneur

Tu sais que je suis open a toute suggestion car je n ai pas une grande expérience  comme vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j avais remonter les carbu niveau récepteur d essence comme je les avais reçus Avec un joint blanc donc suite a la reflection de Loic j ai mis en marche les 2 neurone qui me reste

Donc le joint blanc ne passe pas le filtre j ai pris des joint de plombier j espère que CA feras l affaire a la bonne dimension qui doive être plus grand que le filtre et dont le filtre fait sont travail

A tester le weekend prochain mais un petit démarrage et cela a l air d être correct du cout le filtre fait sont boulot et laisse plus passer les saleté qui me bloquait le pointeau

affaire a suivre mais je pense que la piste doit être bonne

 

IMG_20230115_122652_051.jpg

IMG_20230115_122635_986.jpg

IMG_20230115_113533_952.jpg

IMG_20230115_113530_670.jpg

IMG_20230115_104040_024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J avais déjà une écope passive sous le camtar et donc refroidissait juste quand je roulais grosso modo j avais gagner 10 degré de moins sur les culasse mesure pris sur le cyl 3

Après quelques réflexion et recherche je me suis dit pourquoi pas aider un peu la turbine et forcer de l air frai

Donc voila ventilateur de cale moteur bateau de 3,8M cube minute plus cas tester et faire évoluer

En attendant de le rendre automatique il est commander par du sans fil

je verrais  se que ça donne

Si quelqu un a des plan pour de la gaine style boa en 80 suis preneur !

 

IMG_20230128_110957_888.jpg

IMG_20230128_111008_464.jpg

IMG_20230128_123709_360.jpg

IMG_20230128_123713_818.jpg

IMG_20230128_125725_098.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boa, j'en ai déjà trouvé en centre auto, genre Norauto ou Feu Vert (je ne sais pas si on le droit de citer des boutiques)

La température de culasse doit être à combien ?
La sonde tu l'as fixé sur la bougie du cylindre N°3 ou sur la culasse ?
J'en avais monté une en mano VDO, je me souviens que ce n'était pas très pratique la sonde directement sur l'embase de la bougie, pourtant c'est ce qui était préconisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...