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Preparation dun 1835 CT


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Culbuteur Rampes de culbuteurs 1.25 - CB performance

2 double corp DRLA 36 buze de 30

Volant moteur 215mm repercer en 8 pion Embrayage Sach

 

Voila grosso modo

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Il y a 9 heures, MMig a dit :

Salut Jean Luc,

Beau boulot.

Quel budget ton ensemble ?

Salut poto

Compliquer a dire certaine pièces je les avait en stock

D'autre je les ai acheter sur des vieux stock avant inflation et d autre comme L AAC c est un membre du groupe  bien sympat

âpres j ai pas eux de ligne d arbre a faire car elle était bonne mais il y a eux l alésage  des puit   

Se que je pourrait dire on est loin d'une réfection ou d un passage en 88mm

Après mon objectif est de partir sur de la piece neuve de bonne fracture

Mais on peut limiter les cout en récupérant vilo d origine si est bon ect......

Le seul truc que je regrette c est qui es plus de carter neuf  en CT car je serais parti direct la dessus

Désoler de ne pas pouvoir être plus précis

 

 

 

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Merci Loic pour ses culasses AAC 500 expédition soigné au top
 
Quand on regarde la finissions au niveau des guide de soupape les bosselage ben faut chercher rien a faire
le dessin des chambre c est top
les conduit au top
Au final pas grand chose a faire sur ses culasses a paufiner un peu peu etre adoucir l arrete du conduit d echappement et le polir ainsi que la chambre
Bon bien sur des octeva en ressort vont prendre place ainsi que mes coupelle clavette chromoly CB et quelques verif
 
J en ai eux dans les mains des culasses mais la je regrette pas mon investissement
 

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Apres quelque montage a blanc avec quelques ajustage du palier central

je prepare AAC ,coussiné double epaulement et je meule un peu apres les avoir serrer au couple les ecrou de la poulie pour laisser passer la pompe

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meulage des ecrou pour faire passer la pompe.jpg

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Le soir âpres le taff ça détend petit travail sur la pompe

mesure du joint de pompe on voit bien la différence d épaisseur entre un vieux que j avais en stock et un acheter ressament

 

 

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    • Salut, J'ai un pont mobile mono colonne de chez Twin Busch. Pour lever une Cox, je me prends sur les cornes arrières, pour l'avant c'est plus compliqué car les bras n'arrivent pas à aller jusqu'au nez de chassis, du coup je prends sur le bords du plancher. Cela ne pose pas de soucis puisque l'avant est très léger, je n'ai constaté aucune déformation.
    • Il faut tester, ce n'est pas plus compliqué que ça!... l'encoche n'est de toute façon qu'un préréglage...
    • La 914, j'ai le bandeau du PC arrière à plus d' 1 m de haut, avec mes crics... La 356, ça doit être pareil...  Idem, je fais tout sur toutes les autos sans pont (BV, sortie moteur, embrayage, etc) et un genou gauche dans le sac... Comme il n'y en a pas d'universel, je "préfère" la souplesse des crics et chandelles, en me disant "Ils faisaient comment, avant ?"... Disons qu'on compense par du coeur, de la passion et du boulot en prenant son temps...   Pour revenir à la 356, je n'ai vu que des ponts à bras articulés qui vont "chercher les points..." Pas mon auto, mais on se rend compte :
    • Tu peux le coller avec du métal synthétique >> JB Weld, Loctite, etc... sinon d'origine les 3 marques sont les sertissages, il faut prendre un pointeau ou un casse goupille de petit diamètre et écraser un peu l'alliage du carbu sur la pastille en métal pour la maintenir.
    • Je ne trouve pas d'infos fiables même sur les sites américains... Sur les Cox, je pense qu'ils ne le recommande pas à cause des marches pieds. Les Cox et les 356 sont permis les plus belles voitures! Dans mon garage,  j'ai peu de place pour interagir comme je le voudrais... J'ai passé l'âge d'être à genoux (sans parler des problèmes liés aux genoux). Au moins, je pourrais être assis pour travailler... Faut-il encore que je sache comment la lever sans aucun risque pour la coque! Merci en tout cas pour l'attention que tu portes à mon sujet!
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