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Changement de batterie sur 1303


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Bonjour à tous,

Ma batterie ayant eu énormément de mal à faire démarrer la 1303 hier après midi, j'ai filé direct en acheter une avant la fermeture du magasin.

Je pense qu'un tour de démarreur en plus et je n'avais plus rien !

L'ancienne était une BOSCH S3 005 (12V 480A 56 Ah).

Ce modèle n'existant plus depuis un moment, j'ai opté pour une BOSCH P0004 (12V 540A 60 Ah).

Le fait que cette nouvelle batterie soit plus puissante, est-ce que l'alternateur de nos 1303 ont une puissance maximale de recharge ?

Question d'un ignorant en courant électrique. ?

Merci à vous.

COX1303

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il y a 6 minutes, alex.4.74 a dit :

ton ancienne batterie etait peut etre tout simplement dechargee.

Possible, mais comme elle était dans la 1303 depuis plus de 10 ans, repartir avec une neuve ne sera pas un luxe.

De plus, il y avait 20% de remise sur les batteries BOSCH. C'était la bonne affaire du jour ! ?

COX1303

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Bonjour,

effectivement, l'ancienne avait droit à la retraite.

Et pour répondre à ta question, regarde l'ampérage maximum décidé par le fabricant; ce doit être dans les 40-50 Ampères. 
Oui, une 60 Amp/heure doit pouvoir débiter plus qu'une 56 Amp/heure.

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On dit toujours qui peut le plus peut le moins mais 60A sur une cox c'est totalement inutile sauf si tu as une discothèque avec une boule à facette à l'intérieur. Une batterie de cox d'origine c'est entre 36 et 40A, va jusqu'à 44A si tu veux te faire plaisir mais 60A c'est ce que j'ai sur mon Dodge V8 5,9L.

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Merci à vous.

Mais ma question était de savoir si cette batterie sera rechargée normalement jusqu'à son maximum lors de l'utilisation de la cox ?

Après, je n'ai effectivement pas beaucoup d'accessoires mais je compte installer un subwoofer discret sous la banquette arrière pour avoir une connexion directe batterie (+).

COX1303

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il y a 31 minutes, COX1303 a dit :

Possible, mais comme elle était dans la 1303 depuis plus de 10 ans, repartir avec une neuve ne sera pas un luxe.

De plus, il y avait 20% de remise sur les batteries BOSCH. C'était la bonne affaire du jour ! ?

COX1303

Bonjour

Leclerc fait aussi 20% actuellement sur les Bosch ?

J'y ai d'ailleurs achetez une S4001

 

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il y a 41 minutes, COX1303 a dit :

Merci à vous.

Mais ma question était de savoir si cette batterie sera rechargée normalement jusqu'à son maximum lors de l'utilisation de la cox ?

Après, je n'ai effectivement pas beaucoup d'accessoires mais je compte installer un subwoofer discret sous la banquette arrière pour avoir une connexion directe batterie (+).

COX1303

Avec ton tuyau d'arrosage tu peux remplir ton arrosoir mais si ça te chante tu peux aussi remplir ta piscine. Si tu ne t'amuses pas à vider ta piscine à chaque fois, ton tuyau d'arrosage sera largement suffisant pour compenser l'évaporation. C'est pareil pour ta dynamo ou ton alternateur.

Ce qui m'inquièterait plus c'est le volume de la batterie et notamment sa hauteur. Si il n'y a pas de capot de protection dessus est ce qu'elle ne risque pas de rencontrer les ressorts métalliques de la banquette si quelqu'un pose ses grosses fesses dessus.

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Merci pour vos réponses.

Je ne regrette donc pas mon achat.

Pour les dimensions, la BOSCH P0004 a exactement les mêmes dimensions que la BOSCH S3 005, donc aucun soucis pour l'emplacement et pas de risque de toucher le dessous métallique de la banquette arrière.

Reste à trouver un moment pour l'installer.

COX1303

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Il y a 3 heures, wilde a dit :

Et Auchan 40% sur les Fulmen !

Poser une batterie + 10 % que l'origine est une pratique acceptée (en fait, y a pas de "limitation", sauf la taille de la pièce !).

ps: En hyper, munissez-vous d'un testeur avant d'acheter...

;)

Wouai t'as raison ?

Mon chargeur automatique a mis plus d'une demie journée pour la mettre au maxi  ?

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    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Initial Cox
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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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