Aller au contenu

Changement de batterie sur 1303


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ma batterie ayant eu énormément de mal à faire démarrer la 1303 hier après midi, j'ai filé direct en acheter une avant la fermeture du magasin.

Je pense qu'un tour de démarreur en plus et je n'avais plus rien !

L'ancienne était une BOSCH S3 005 (12V 480A 56 Ah).

Ce modèle n'existant plus depuis un moment, j'ai opté pour une BOSCH P0004 (12V 540A 60 Ah).

Le fait que cette nouvelle batterie soit plus puissante, est-ce que l'alternateur de nos 1303 ont une puissance maximale de recharge ?

Question d'un ignorant en courant électrique. ?

Merci à vous.

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, alex.4.74 a dit :

ton ancienne batterie etait peut etre tout simplement dechargee.

Possible, mais comme elle était dans la 1303 depuis plus de 10 ans, repartir avec une neuve ne sera pas un luxe.

De plus, il y avait 20% de remise sur les batteries BOSCH. C'était la bonne affaire du jour ! ?

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement, l'ancienne avait droit à la retraite.

Et pour répondre à ta question, regarde l'ampérage maximum décidé par le fabricant; ce doit être dans les 40-50 Ampères. 
Oui, une 60 Amp/heure doit pouvoir débiter plus qu'une 56 Amp/heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit toujours qui peut le plus peut le moins mais 60A sur une cox c'est totalement inutile sauf si tu as une discothèque avec une boule à facette à l'intérieur. Une batterie de cox d'origine c'est entre 36 et 40A, va jusqu'à 44A si tu veux te faire plaisir mais 60A c'est ce que j'ai sur mon Dodge V8 5,9L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Mais ma question était de savoir si cette batterie sera rechargée normalement jusqu'à son maximum lors de l'utilisation de la cox ?

Après, je n'ai effectivement pas beaucoup d'accessoires mais je compte installer un subwoofer discret sous la banquette arrière pour avoir une connexion directe batterie (+).

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, COX1303 a dit :

Possible, mais comme elle était dans la 1303 depuis plus de 10 ans, repartir avec une neuve ne sera pas un luxe.

De plus, il y avait 20% de remise sur les batteries BOSCH. C'était la bonne affaire du jour ! ?

COX1303

Bonjour

Leclerc fait aussi 20% actuellement sur les Bosch ?

J'y ai d'ailleurs achetez une S4001

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, COX1303 a dit :

Merci à vous.

Mais ma question était de savoir si cette batterie sera rechargée normalement jusqu'à son maximum lors de l'utilisation de la cox ?

Après, je n'ai effectivement pas beaucoup d'accessoires mais je compte installer un subwoofer discret sous la banquette arrière pour avoir une connexion directe batterie (+).

COX1303

Avec ton tuyau d'arrosage tu peux remplir ton arrosoir mais si ça te chante tu peux aussi remplir ta piscine. Si tu ne t'amuses pas à vider ta piscine à chaque fois, ton tuyau d'arrosage sera largement suffisant pour compenser l'évaporation. C'est pareil pour ta dynamo ou ton alternateur.

Ce qui m'inquièterait plus c'est le volume de la batterie et notamment sa hauteur. Si il n'y a pas de capot de protection dessus est ce qu'elle ne risque pas de rencontrer les ressorts métalliques de la banquette si quelqu'un pose ses grosses fesses dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je ne regrette donc pas mon achat.

Pour les dimensions, la BOSCH P0004 a exactement les mêmes dimensions que la BOSCH S3 005, donc aucun soucis pour l'emplacement et pas de risque de toucher le dessous métallique de la banquette arrière.

Reste à trouver un moment pour l'installer.

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wilde a dit :

Et Auchan 40% sur les Fulmen !

Poser une batterie + 10 % que l'origine est une pratique acceptée (en fait, y a pas de "limitation", sauf la taille de la pièce !).

ps: En hyper, munissez-vous d'un testeur avant d'acheter...

;)

Wouai t'as raison ?

Mon chargeur automatique a mis plus d'une demie journée pour la mettre au maxi  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...