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Aide sur choix de config futur Bus T2


Denis30

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Bonjour,

Si tu as un T2 avant 1972 le mieux est de monter un kit avec refroidissement T1 et radiateur d'huile extérieur car dans ce cas tu n'as plus besoin des tôles d'origine et ce sera plus facile à loger dans le compartiment moteur.

Tu peux utiliser ce système sur des T2B mais si ton objectif est de monter un T4 autant chercher un modèle complet avec ces tôles pour T2B.

En boite courte les 1.7L et 1,8L sont préférables et supportent des régimes de croisière plus élevé avec une moindre chauffe de l'huile. En boite longue Type CP: couple conique 4.57 le 2.0L CJ à poussoirs mécaniques est bien.

Le 1.7L Porsche pourquoi pas avec un kit turbine T1 et surtout si tu gardes la boite courte de moteur T1 mais prévois une réfection globale.

Les moteurs CU ont pour la majorité une usure anormale des cames et poussoirs hydro qu'il est préférable de changer pour un montage neuf en poussoirs mécaniques (arbre à cames, poussoirs et tiges de culbuteur)

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Dites auriez-vous une notions budgétaire en pièces pour effectuer une prépa moteur "raisonnable" du type de celle de nobrucombi?

Je sais que certains vous dire qu'il peut ne pas y avoir de limites, mais comme dit, en restant raisonnable, le but n'est pas de faire un avions de chasse.

Kit chemise pistons, reprise culasse, pompe à huile, carbu, allumage, arbre à cames, échappement, ...

 

Est-ce plutôt de l'ordre de 2 à 3000, bien plus? "moins"!!??

L'idée n'est pas d'avoir un montant précis (impossible à donner tant que la config n'est pas totalement établie) mais une notion.

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Il y a 17 heures, Denis30 a dit :

Dites auriez-vous une notions budgétaire en pièces pour effectuer une prépa moteur "raisonnable" du type de celle de nobrucombi?

Je sais que certains vous dire qu'il peut ne pas y avoir de limites, mais comme dit, en restant raisonnable, le but n'est pas de faire un avions de chasse.

Kit chemise pistons, reprise culasse, pompe à huile, carbu, allumage, arbre à cames, échappement, ...

 

Est-ce plutôt de l'ordre de 2 à 3000, bien plus? "moins"!!??

L'idée n'est pas d'avoir un montant précis (impossible à donner tant que la config n'est pas totalement établie) mais une notion.

C'est souvent plus  car la réfection coute chère au départ, la distribution, carburation, échappement aussi.

Les 1.7L et 1.8L vieillissent plutôt mieux, les 2.0L à poussoirs hydrauliques sont moins intéressants et ont quasiment tous un arbre à cames et des poussoirs HS .

Il faut voir l'ensemble et une base 1.7L peut être plus intéressant quitte à monter un kit 96 mm (1911 cc) en particulier avec une boite courte de bay version 1.6/1.7 ou mieux étagée 1.8L avec l'augmentation de cylindrée le passage en boite 2.0L est tout à fait possible.

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Bon j'ai "peut-être" le 1700 porche de dispo, je vous en fait passer une photo, bien que conscient qu'il est très difficile de donner un avis pertinent juste à le vue d'une photo. Mais comme c'est un moteur que je ne connait vraiment pas (le 1700!)

Je ne sais pas si sur la photo le numéro moteur est lisible, il est frappé "W", il me semble que c'est bien la dénomination du 1700 porche de 914 non?

1700 W Porche (1).jpg

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Dites, encore 2 petites questions:

- Une boite 5 de 912 peut-elle se monter, sans trop de modifs, sur un T2b?

- Dans le cas où on monte une turbine Porche, les tôles moteur ne sont plus nécessaires, c'est ça??

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Une boîte de 912 peut se monter, mais tu auras 5 marches arrière et une marche avant…

en dehors de le turbine, il te faudra adapter une tôle pour éviter que l’eau de pluie soulevée par les roues arrose batterie, alternateur, etc.

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Il y a 14 heures, Denis30 a dit :

Dites, encore 2 petites questions:

- Une boite 5 de 912 peut-elle se monter, sans trop de modifs, sur un T2b?

- Dans le cas où on monte une turbine Porche, les tôles moteur ne sont plus nécessaires, c'est ça??

J en avais monté une dans mon deluxe 79, il y a quand même pas mal de modif à faire: support de cloche, commande d embrayage, cardans, commande de vitesses. Et il faut un moteur bien coupleux pour l emmener 

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Il y a 20 heures, seniorcanardo a dit :

Une boîte de 912 peut se monter, mais tu auras 5 marches arrière et une marche avant…

Pourtant le sens de monte est le même?!

 

Il y a 8 heures, keuche a dit :

 il faut un moteur bien coupleux pour l emmener 

Pour le moment je regarde une config à partir d'un 1700 W, avec une petite prépa justement.

Et du coup avais-tu ressenti un réel intérêt pour la boite 5? Ou vaut-il mieux une boite type origine avec un changement de couple conique, voir un ré-étagement?

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C'est celle de 914 qui est inversée, celle de la 912 est beaucoup plus proche de celle de T1 et fonctionne dans le même sens.

La 914 est très longue alors que la 912 5 vitesses a son dernier rapport très proche de la 4ème (0.89) d'une boite courte de cox (8x35)

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Il y a 16 heures, Denis30 a dit :

Pourtant le sens de monte est le même?!

Tu as raison, j’ai confondu les deux. Par contre le budget pour trouver cette boîte ? Bien supérieur à une réfection + réétagement où installation d’une boîte de Cox 

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Il y a 21 heures, Denis30 a dit :

Pourtant le sens de monte est le même?!

 

Pour le moment je regarde une config à partir d'un 1700 W, avec une petite prépa justement.

Et du coup avais-tu ressenti un réel intérêt pour la boite 5? Ou vaut-il mieux une boite type origine avec un changement de couple conique, voir un ré-étagement?

J avais un 1776cc t1 , même si ça marchait bien un vilo longue course aurait apporté un surplus de couple qui aurait amélioré l agrément de conduite (ne pas être obligé de rétrograder trop souvent). Je pouvais rouler sur autoroute à 130 compteur en vitesse de croisière et même faire quelques pointes a fond de compteur (temps qu il n y avait pas de vent lateral?).
 J ai monté cette boîte après la casse successive de 2 boîtes 1600 d origine et parce que je l avais en stock. 
 Financièrement ce n est pas la solution la plus économique, surtout avec les prix actuels (a l époque les pièces de 912 ne valaient rien?). 
 Le vrai point fort de la boîte 5 912 est son très bon étagement, il n y a aucun trou entre les vitesses. Ce qui fait que même avec une puissance relativement modeste (le moteur d origine de la 12 fait 90cv), la sensation d accélération reste bien présente car le régime moteur ne retombe pas entre les rapports 

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La boite que j'ai est une CE 8x35 et je suis en négo pour partir sur un 1700 W déjà pas trop mal équipé (turbine Porche entre autre), en vue de faire une petite préparation, sans être monstrueuse non plus, mais qui puisse sortir entre 110 et 120 cv et surtout du couple.

Reste à voir si la boite CE pourra supporter sans pb, si tu me dis que tu as cassé 2 boites ??

Après pour poser la boite de 912 dans un T2, y semble y avoir un sacré sacré taf ?

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Oui enfin ce n est pas la puissance du moteur qui a cassé les boites (elles sont très solides) mais l utilisation « abusive » du Line lock? (différentiels serrés/soudés, embrayage explosé, volant moteur désolidarisé….aaaah la jeunesse?)

en effet le montage de la bv 5 est loin d être plug and play

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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