Aller au contenu

Matériaux pour panneaux de porte


Recommended Posts

Bonjour,

mes panneaux de porte et panneaux latéraux arrières sont en mauvais état.

Je souhaiterai les refaire à neuf. D'origine, il s'agit d'un espèce de carton épais (3 mm) dont je ne connais pas le nom exact. Ils ont ainsi une certaine souplesse.

Quelqu'un a-t-il essayé de remplacer ce "carton" par du bois reconstitué (médium ou HDF) en 3 mm?

Est-ce que ce n'est pas trop lourd? Est-ce aussi solide?

Merci de votre aide

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe au supermarché du coin, rayon bouteilles d'eau, elles sont livrées en palettes. La séparation des palettes est en isorel (ce qu'on ne trouve plus en magasin de bricolage) de l' épaisseur qui va bien. 

Demande l'autorisation de les emporter, le jour où ils sont livrés. Il n'y en a pas tout le temps mais assez souvent. C'est top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Newarn a dit :

Bonjour,

mes panneaux de porte et panneaux latéraux arrières sont en mauvais état.

Bonjour,

Pourquoi n'achètes-tu pas 4 nouveaux panneaux de marque TMI.
C'est conforme à l'original, et le résultat sera largement supérieur à du bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, combimaison a dit :

L'isorel se trouve dans tous les castomerlins possédant une découpe de bois...

Justement non ça fait des années qu'ils l'ont remplacé par le médium. 

Et le medium le plus fin qu'ils aient (qui est blanc d'un côté) ne convient pas car trop epais, et en plus il casse. A la différence de L'isorel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Pourquoi n'achètes-tu pas 4 nouveaux panneaux de marque TMI.
C'est conforme à l'original, et le résultat sera largement supérieur à du bricolage.

Bonjour 

c’est vrai que la réputation de TMI n’est plus à faire. Cependant je privilégie le fait maison, par pur plaisir de faire les choses moi-même. Par ailleurs, en fin de restauration, l’aspect budgétaire prend une tout autre teinte (et TMI ce n’est pas donné). Enfin, toute la sellerie va être faite maison et je n’ai pas trouvé les teintes correspondantes. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nobrucombi a dit :

Justement non ça fait des années qu'ils l'ont remplacé par le médium. 

Et le medium le plus fin qu'ils aient (qui est blanc d'un côté) ne convient pas car trop epais, et en plus il casse. A la différence de L'isorel. 

C’est bien ce qui me semblait, le médium de 3 mm est trop cassant pour cette utilisation! Merci du retour ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nobrucombi a dit :

Justement non ça fait des années qu'ils l'ont remplacé par le médium. 

Et le medium le plus fin qu'ils aient (qui est blanc d'un côté) ne convient pas car trop epais, et en plus il casse. A la différence de L'isorel. 

Ah, jamais fait gaffe... J'en ai acheté y'a pas deux mois pour faire le panneau du hayon de mon T3, à la découpe de bois de mon brico de proximité, qui n'est pas un géant dans son domaine...... Idem pour les panneaux de portières du split il y a quelques années dans le même magasin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Pourquoi n'achètes-tu pas 4 nouveaux panneaux de marque TMI.
C'est conforme à l'original, et le résultat sera largement supérieur à du bricolage.

Pas du tout le même rendu. Les TMI sont gonflés avec de la mousse alors que les origines sont plats. Les TMI ont des poches des 2 cotés comme les 1303 mais impossible d'avoir la poche que du coté conducteur. A ce sujet je chasse les origines en bon état ou change l'isorel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai été faire du repérage. Effectivement en grande surface alimentaire, on trouve son bonheur rayon « bouteilles d’eau ». J’ai pas trouvé de vendeur aujourd’hui mais ça devrait le faire. Merci pour le tuyau.

Plan B : je me suis aussi déplacé en grande surface bricolage. Il n’y a rien à la découpe par contre il y a des plaques « prédécoupée fibres dures blancs » qui correspondent parfaitement (avec un côté blanc comme son nom l’indique et qui sert pour les fonds de meubles)!!!

Bref, aucune excuse pour ne pas repartir à neuf!!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour il y a les "monstres" dans ta ville où chacun dépose devant chez lui ce qui doit partir en déchetterie, tu devrais trouver ton bonheur à pas cher (isorel brut ou isorel couvert) dans un fond d'armoire Ikécaca.

Par ici on en trouve à la pelle sur leboncoin :

https://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/2255734195.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...