Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 17 heures, ematoic a dit :

Là faut surtout pas hésiter à se noyer dans l'alcool, se jeter par la fenêtre ou autre.

Avec des idées comme ca, ca sera long d'attendre la fin...

J'ai été "première voiture un zoomie c'est cool", puis "2 carbus c'est fou !" "et Il me faut un turbo !!" et maintenant "un drag ca serait trop cool !!!" et "une 1303 en daily d'origine ca serait TOP".

Tout ca... bah c'est la passion, je me lève tout les matins pour gagner des sous et les flamber dans des trucs qui me font sourire (et préparer ma retraite hein... :D). J'ai fait des truc inutiles et j'en ferai encore.

Si je n'ai plus de merdier à faire avec mon argent... c'est que c'est la fin !

je comprends et j'adhère à tout ces projets fous, je suis pas TT mais j'adore voir des gens qui vont au bout !

Tout ça, la pub, les achats, c'est très bien, ça fait marcher le commerce... J'imagine un pays où les mecs ne dépenseraient que le minimum, ce serait du joli pour l'emploi...

Le "superflu", "l'essentiel", comme dirait l'autre, c'est très relatif... Le "superflu", pour celui qui peut (et qui veut), je suis entièrement pour... Maintenant, de ce que je constate, les victimes de la pub sont souvent ceux qui n'ont pas les plus hauts revenus, se mettant ensuite en difficulté... Il faut avoir, pour être et surtout paraître... Le "riche naturel" ne flambe pas, il sait qu'il peut, alors il ne le fait pas...

Je suis surtout content d'avoir acheté mes "folies" à un temps d'insouciance... Ce qui est con, c'est que, plus on s'embourgeoise, moins on fonce dans les achats... Est-ce lié à l'âge et sa lassitude où à la prise de conscience de la valeur des billets ?...

Après des années d'inclusion, je suis parvenu à la conclusion que le mode de vie n'est en rien lié aux moyens, surtout dans la direction de l'ascenseur où le choix est possible.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 14:42, wilde a dit :

Je suis surtout content d'avoir acheté mes "folies" à un temps d'insouciance... Ce qui est con, c'est que, plus on s'embourgeoise, moins on fonce dans les achats... Est-ce lié à l'âge et sa lassitude où à la prise de conscience de la valeur des billets ?...

 

Je pense pas forcément qu'on peut être content d'avoir acheté "au bon moment". j'entends certains pleurer à dire... c'était mieux avant... il y avait des vrais passionnés etc... Non je pense que moi par exemple j'étais passionné 20 ans j'ai acheté la cox que personne ne voulait à 2000€ une 1303, et quand j'ai voulu un camper il y a 5 ans... J'ai pris un T3 et non je n'ai pas hurler sur les "voleurs qui mettent ca à 25-30 000€. C'est le marché et donc j'ai revue à la baisse mon envie et pris un T3

  Le problème de certains est général c'est de ne pas adapter leur rêve au budget qu'ils veulent mettre. Il faut adapter le rêve au budget ou le budget au rêve :D (ca fait philosophique mais non ?).

dernièrement je voulais un utilitaire cool et qui décote pas et bien avec 10 000€ j'ai abandonner l'idée du split ou même du bay pick up. J'ai pris un chevrolet.

  Bref on dérape un peu mais en tout cas j'aime ces passionnés qui vont au bout des choses, d'autant plus quand c'est fait maison avec passion :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des combines sur mesure, tu peux  contacter  Mike Capon de shock factory, il te renseignera aussi bien que le mentor du moteur ici, je lui en ai fait faire, suite au droppage du combi, justement pour éviter de nombreux achats gadget vw, je connaissais sa réputation via la moto, il s'est montrer bon en auto aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ematoic a dit :

Je pense pas forcément qu'on peut être content d'avoir acheté "au bon moment". j'entends certains pleurer à dire... c'était mieux avant... il y avait des vrais passionnés etc... Non je pense que moi par exemple j'étais passionné 20 ans j'ai acheté la cox que personne ne voulait à 2000€ une 1303, et quand j'ai voulu un camper il y a 5 ans... J'ai pris un T3 et non je n'ai pas hurler sur les "voleurs qui mettent ca à 25-30 000€. C'est le marché et donc j'ai revue à la baisse mon envie et pris un T3

  Le problème de certains est général c'est de ne pas adapter leur rêve au budget qu'ils veulent mettre. Il faut adapter le rêve au budget ou le budget au rêve :D (ca fait philosophique mais non ?).

dernièrement je voulais un utilitaire cool et qui décote pas et bien avec 10 000€ j'ai abandonner l'idée du split ou même du bay pick up. J'ai pris un chevrolet.

  Bref on dérape un peu mais en tout cas j'aime ces passionnés qui vont au bout des choses, d'autant plus quand c'est fait maison avec passion :D

 

Bah, financièrement, je suis content d'avoir eu ma 914 pour 40 000 francs (bon, y a fallu allonger pas mal, mais ça fait partie de l'insouciance de la jeunesse) et ma 944 pour 4500 euros (avec super allonge pour restaurer aussi)... 

C'était surtout des efforts physiques insensés, avec séquelles à vie (blessures diverses, etc.), dans des conditions matérielles déplorables...

A l'époque, même plus cher, j'aurais acheté, j'avais une certaine "folie", c'est surtout les modèles que je voulais... 

Aujourd'hui, trop de pragmatisme (ou d'intelligence, ce qui freine souvent...). Quelque part, je suis coincé... Une autre ancienne ? Oui, mais, forcément pourrie ou loin d'être "comme je veux" (ou comme sont les miennes, si j'ose un peu de fierté...) (je n'ai plus l'énergie ni l'envie de restaurer des trucs...) (comme je dis, collectionner les CG ne m'intéresse pas, tours de France sinon rien)... Quant aux récentes "plaisir", RIEN ne me plaît, j'préfère encore l'émotion que me procure une 2cv ou autre... 

Les "belles autos" se vendent sous le manteau, en cercle de connaissances, même pas d'annonces... Pour certains, des bougies, une vidange, des filtres et "c'est remis à neuf, m'sieur !".

Bref, je suis "condamné" à garder ce que j'ai et à sans cesse améliorer / fiabiliser (ça fait quand même des années que je suis au bout de ce que je pourrais faire...) (peinture ? Non, je laisse d'origine).

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Speed Shop
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...