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Pipe hi flow


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Salut à tous,

J'ai acheté une pipe admission hi flow avec les réchauffages à ajuster et coller.

Ils préconisent de la loctite 5920.

J'ai cherché dans les commerces auto, je ne trouve pas ce modèle de loctite, peut-on la remplacer par autre chose ? Si oui quoi ?

Merci a vous 

 

Juju

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Sur le tube à enmancher avant montage, mais il faut se dépêcher de bien le placer car ça sèche vite, et après si besoin tu en remet sur le tour du tube au bord du menchon.

Une fois en place il faut éviter de faire bouger le tube sinon la pâte peu craquer, donc placer et serrage direct sur le pot, un côté après l'autre.

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J'ai enfin la pipe d'admission dans les mains, j'ai comparé à mon ancienne pipe et le diamètre est plus important, est ce normal ?

En fait, mon ancienne pipe rentrait de 2 cm dans mes double cornet et la je ne peux pas le rentrer, faut il donc que je recoupe mon tube d'admission pour que ça arrive bord à bord et mes joints caoutchouc feront le reste ?

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Il y a 5 heures, juju4460 a dit :

Ok super merci pour les explications, j'ai vu mastic pour échappement c'est pareil ?

Pas tout à fait, la pâte de montage d'échappement est à distinguer du mastic de réparation d'échappement...

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il y a 6 minutes, kads a dit :

Certainement pas, il faut fraiser les "cornets". La pipe est prévu pour les moteurs 1600 qui ont un diamètre supérieur...

Mais si je fraise il ne va plus rester beaucoup de métal sur le cornet ...

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D'origine, c'est comme ça sur les moteurs 1600. Extérieurement, le moulage est identique mais à l'intérieur le diamètre est plus important...Après, ce genre de pièce se trouve assez facilement d'occasion. Il existe même des refabrications en vente chez tous les revendeurs...

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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