Aller au contenu

Des tôles moteur assez ... bizarres


Recommended Posts

Ematoic, j'ai déjà les 2 pièces ... parce que la 1302 achetée juste avant avait le même problème, et d'autres, notamment aucune tôle déflecteur sous les cylindres ... grrr. A croire que beaucoup pensent qu'avec moins de tôles, le moteur refroidit mieux ... ???.

"Et surement 3 avec la pièce d'embase du radiateur"   heu ... j'ai un stress, de quelle pièce parles-tu ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je pourrai te dire cela dans quelques jours, j'ai commandé des pièces. Je vais déshabiller le moteur, contrôler la présence ou non de pièces/tôles, et mettre de l'ordre. Il y a un webasto installé sur la cloison moteur à l'intérieur. Les durites d'essences passent par un trou dans la cloison, pas de protection ... cisaillement assuré dans xxx temps, incendie, etc etc ...

@+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vinde a dit :

Oui, un chauffage à essence webasto installé derrière la banquette arrière, je ne l'ai pas encore inspecté.

Les durites ... oui, ou à tout le moins dans des passe-fils ( grommet )

Curieux ! Où ressort la cheminé de Webasto ? Dans le compartiment moteur ? (ou sur le toit peut être ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philoctet,

A priori dans le compartiment moteur vu les trous dans la cloison moteur.
J'en saurai plus dans 2/3 jours ...

Il fonctionne pas mal, il y a une télécommande à fil de type rhéostat qui permet de choisir la température "qui va bien".
J'aurai plutôt imaginer un montage à l'avant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ignore, le proprio précédent a trouvé deux chauffages à essence de ce type à une brocante automobile, il en a installé un dans la 1303.
Alors cette 1303 je l'appelle BigFoot-CapNord, l'ex proprio avait pour projet d'aller au ... CapNord, d'où l'installation du webasto mais aussi ...

je vous laisse deviner au vu de la photo?

 

1.jpg.9047b22600f5e5d11cec5594dc84fbee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Hello, les estomacs et les foies bien remis de la première salve ? Prêts pour la deuxième ? ??

Entre les deux, séances de "dé-mécanique", qui consiste à démonter ce que d'autres ont très mal monté ?.

Un chauffage à essence "airheater", par essence ( héhé ), est un dispositif qui mérite la plus grande attention qui soit. Déjà qu'il y a très facilement moyen de cramer sa cox avec des durites pourries, si on y ajoute un autre élément gavé à l'essence, on multiplie les risques.

J'ai trouvé la doc d'installation sur le wenbsto HL18B, je l'ai lue et de suite j'ai froncé les sourcils ...

En position de combat ... 161892415_2022-12-2820_30_44b.thumb.jpg.341fd3136140aefec0971584001ce797.jpg

La "chaudière" ... intérieur et compartiment moteur 939574193_2022-12-2820_39_11b.thumb.jpg.6b2871a07830d3f50d1cac9c34b7ee65.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1508301924_2022-12-2820_38_09c.thumb.jpg.b0b3d0428fe48ec1684345a1ebb4b0f0.jpg

Alors, comment dire  ... zéro pointé !!!

Le corps de chauffe doit être positionné bien précisément, avec la prise d'air de combustion et la sortie des gaz brûlés vers le bas, pas dans les turbulences. Il y a un joint spécial d'étanchéité ( absent ici ) à mettre entre la plaque de fixation et la cloison.
Dans mon cas, la plaque était fixée sur la cloison moteur vis 4 silentblocs ... aucune étanchéité ?    

La pompe ...

1687034377_2022-12-2820_38_23b.thumb.jpg.512ea1f259e983e4f6f79798ca1ee750.jpg

Zéro pointé bis ...
Elle doit être positionnée à l'horizontale ou légèrement inclinée de 15° max, les connecteurs électriques vers le bas, la partie "disque" vers les haut si elle est montée inclinée ... grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1353132090_2022-12-1521_49_17b.thumb.jpg.def6a1da1339dd1794b1df50eb3277f0.jpg

 

La cox roulera sans chauffage ( comme mes 2 autres ), le temps de vérifier les éléments et de collecter les pièces qui manquent. J'installerai le tout sur un banc d'essai plus tard afin d'apprivoiser la chose.
Priorité à la sécurité, à la fiabilité. Au menu :
_ remplacement
des durites et des filtres à essence.
_ remplacement des tôles bizarres ... à la base l'objet de ce fil de discussion ?
_ check et fiabilisation du faisceau électrique.
_ installation d'un kit double carbu weber 34ict avec filtre-régulateur King.
_ allumeur 123 bluetooth
_ j-tube et échappement CSP.
_ réglage / upgrade des freins.
_ pose d'un pare-choc arrière.

Et enfin le cosmétique ... réparer le fonctionnement et l'étanchéité du toit ouvrant.

@+ les gens, bon réveillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

La dernière surprise ... hier soir.

544114771_2023-02-0220_56_35b.thumb.jpg.16acef6d00b9f833c14c0f5779cd745b.jpg

Avant de connecter un allumeur 123TUNE bluetooth à 400 balles, je me dis, vérifions un peu le câblage.
Du côté de feu le régulateur de tension, il y a de l'angoisse :
_ les connecteurs associés via des colsons ( cerflex chez nous ? )
_ et surtout ce petit câble de masse bien près de la cosse non isolée, en provenance directe du "+" de la batterie.

 

Pfffff ... je suis fatigué patron ?

 

Modifié par vinde
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Mecatechnic

    Car Concept

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...