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Des tôles moteur assez ... bizarres


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Ematoic, j'ai déjà les 2 pièces ... parce que la 1302 achetée juste avant avait le même problème, et d'autres, notamment aucune tôle déflecteur sous les cylindres ... grrr. A croire que beaucoup pensent qu'avec moins de tôles, le moteur refroidit mieux ... ???.

"Et surement 3 avec la pièce d'embase du radiateur"   heu ... j'ai un stress, de quelle pièce parles-tu ? 
 

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Et bien je pourrai te dire cela dans quelques jours, j'ai commandé des pièces. Je vais déshabiller le moteur, contrôler la présence ou non de pièces/tôles, et mettre de l'ordre. Il y a un webasto installé sur la cloison moteur à l'intérieur. Les durites d'essences passent par un trou dans la cloison, pas de protection ... cisaillement assuré dans xxx temps, incendie, etc etc ...

@+ 

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Il y a 5 heures, vinde a dit :

Oui, un chauffage à essence webasto installé derrière la banquette arrière, je ne l'ai pas encore inspecté.

Les durites ... oui, ou à tout le moins dans des passe-fils ( grommet )

Curieux ! Où ressort la cheminé de Webasto ? Dans le compartiment moteur ? (ou sur le toit peut être ?)

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Philoctet,

A priori dans le compartiment moteur vu les trous dans la cloison moteur.
J'en saurai plus dans 2/3 jours ...

Il fonctionne pas mal, il y a une télécommande à fil de type rhéostat qui permet de choisir la température "qui va bien".
J'aurai plutôt imaginer un montage à l'avant

 

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Je l'ignore, le proprio précédent a trouvé deux chauffages à essence de ce type à une brocante automobile, il en a installé un dans la 1303.
Alors cette 1303 je l'appelle BigFoot-CapNord, l'ex proprio avait pour projet d'aller au ... CapNord, d'où l'installation du webasto mais aussi ...

je vous laisse deviner au vu de la photo?

 

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  • 1 mois plus tard ......

Hello, les estomacs et les foies bien remis de la première salve ? Prêts pour la deuxième ? ??

Entre les deux, séances de "dé-mécanique", qui consiste à démonter ce que d'autres ont très mal monté ?.

Un chauffage à essence "airheater", par essence ( héhé ), est un dispositif qui mérite la plus grande attention qui soit. Déjà qu'il y a très facilement moyen de cramer sa cox avec des durites pourries, si on y ajoute un autre élément gavé à l'essence, on multiplie les risques.

J'ai trouvé la doc d'installation sur le wenbsto HL18B, je l'ai lue et de suite j'ai froncé les sourcils ...

En position de combat ... 161892415_2022-12-2820_30_44b.thumb.jpg.341fd3136140aefec0971584001ce797.jpg

La "chaudière" ... intérieur et compartiment moteur 939574193_2022-12-2820_39_11b.thumb.jpg.6b2871a07830d3f50d1cac9c34b7ee65.jpg

 

 

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Alors, comment dire  ... zéro pointé !!!

Le corps de chauffe doit être positionné bien précisément, avec la prise d'air de combustion et la sortie des gaz brûlés vers le bas, pas dans les turbulences. Il y a un joint spécial d'étanchéité ( absent ici ) à mettre entre la plaque de fixation et la cloison.
Dans mon cas, la plaque était fixée sur la cloison moteur vis 4 silentblocs ... aucune étanchéité ?    

La pompe ...

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Zéro pointé bis ...
Elle doit être positionnée à l'horizontale ou légèrement inclinée de 15° max, les connecteurs électriques vers le bas, la partie "disque" vers les haut si elle est montée inclinée ... grrr

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La cox roulera sans chauffage ( comme mes 2 autres ), le temps de vérifier les éléments et de collecter les pièces qui manquent. J'installerai le tout sur un banc d'essai plus tard afin d'apprivoiser la chose.
Priorité à la sécurité, à la fiabilité. Au menu :
_ remplacement
des durites et des filtres à essence.
_ remplacement des tôles bizarres ... à la base l'objet de ce fil de discussion ?
_ check et fiabilisation du faisceau électrique.
_ installation d'un kit double carbu weber 34ict avec filtre-régulateur King.
_ allumeur 123 bluetooth
_ j-tube et échappement CSP.
_ réglage / upgrade des freins.
_ pose d'un pare-choc arrière.

Et enfin le cosmétique ... réparer le fonctionnement et l'étanchéité du toit ouvrant.

@+ les gens, bon réveillon

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  • 1 mois plus tard ......

La dernière surprise ... hier soir.

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Avant de connecter un allumeur 123TUNE bluetooth à 400 balles, je me dis, vérifions un peu le câblage.
Du côté de feu le régulateur de tension, il y a de l'angoisse :
_ les connecteurs associés via des colsons ( cerflex chez nous ? )
_ et surtout ce petit câble de masse bien près de la cosse non isolée, en provenance directe du "+" de la batterie.

 

Pfffff ... je suis fatigué patron ?

 

Modifié par vinde
orthographe
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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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