vinde Posté 22 novembre 2022 Auteur Partager Posté 22 novembre 2022 Ematoic, j'ai déjà les 2 pièces ... parce que la 1302 achetée juste avant avait le même problème, et d'autres, notamment aucune tôle déflecteur sous les cylindres ... grrr. A croire que beaucoup pensent qu'avec moins de tôles, le moteur refroidit mieux ... . "Et surement 3 avec la pièce d'embase du radiateur" heu ... j'ai un stress, de quelle pièce parles-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 22 novembre 2022 Partager Posté 22 novembre 2022 Ah... je croyais que c'était une question le "c'est quoi ce passage" la 3eme tole est de ce style là, mais c'est suivant ton radia : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vinde Posté 23 novembre 2022 Auteur Partager Posté 23 novembre 2022 Et bien je pourrai te dire cela dans quelques jours, j'ai commandé des pièces. Je vais déshabiller le moteur, contrôler la présence ou non de pièces/tôles, et mettre de l'ordre. Il y a un webasto installé sur la cloison moteur à l'intérieur. Les durites d'essences passent par un trou dans la cloison, pas de protection ... cisaillement assuré dans xxx temps, incendie, etc etc ... @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 23 novembre 2022 Partager Posté 23 novembre 2022 Un webasto ? Pour une cox ? Pour le passage à travers des toles, il faut utiliser des durites rigides comme pour l'alimentation de la pompe à essence d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vinde Posté 23 novembre 2022 Auteur Partager Posté 23 novembre 2022 Oui, un chauffage à essence webasto installé derrière la banquette arrière, je ne l'ai pas encore inspecté. Les durites ... oui, ou à tout le moins dans des passe-fils ( grommet ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
philoctet Posté 23 novembre 2022 Partager Posté 23 novembre 2022 Il y a 5 heures, vinde a dit : Oui, un chauffage à essence webasto installé derrière la banquette arrière, je ne l'ai pas encore inspecté. Les durites ... oui, ou à tout le moins dans des passe-fils ( grommet ) Curieux ! Où ressort la cheminé de Webasto ? Dans le compartiment moteur ? (ou sur le toit peut être ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vinde Posté 23 novembre 2022 Auteur Partager Posté 23 novembre 2022 Philoctet, A priori dans le compartiment moteur vu les trous dans la cloison moteur. J'en saurai plus dans 2/3 jours ... Il fonctionne pas mal, il y a une télécommande à fil de type rhéostat qui permet de choisir la température "qui va bien". J'aurai plutôt imaginer un montage à l'avant philoctet a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 24 novembre 2022 Partager Posté 24 novembre 2022 Il y a 23 heures, vinde a dit : Oui, un chauffage à essence webasto installé derrière la banquette arrière N'était-ce pas une option "pays froids", genre Norvège, Danemark ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vinde Posté 24 novembre 2022 Auteur Partager Posté 24 novembre 2022 Je l'ignore, le proprio précédent a trouvé deux chauffages à essence de ce type à une brocante automobile, il en a installé un dans la 1303. Alors cette 1303 je l'appelle BigFoot-CapNord, l'ex proprio avait pour projet d'aller au ... CapNord, d'où l'installation du webasto mais aussi ... je vous laisse deviner au vu de la photo le-alain a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vinde Posté 29 décembre 2022 Auteur Partager Posté 29 décembre 2022 Hello, les estomacs et les foies bien remis de la première salve ? Prêts pour la deuxième ? Entre les deux, séances de "dé-mécanique", qui consiste à démonter ce que d'autres ont très mal monté . Un chauffage à essence "airheater", par essence ( héhé ), est un dispositif qui mérite la plus grande attention qui soit. Déjà qu'il y a très facilement moyen de cramer sa cox avec des durites pourries, si on y ajoute un autre élément gavé à l'essence, on multiplie les risques. J'ai trouvé la doc d'installation sur le wenbsto HL18B, je l'ai lue et de suite j'ai froncé les sourcils ... En position de combat ... La "chaudière" ... intérieur et compartiment moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vinde Posté 29 décembre 2022 Auteur Partager Posté 29 décembre 2022 Alors, comment dire ... zéro pointé !!! Le corps de chauffe doit être positionné bien précisément, avec la prise d'air de combustion et la sortie des gaz brûlés vers le bas, pas dans les turbulences. Il y a un joint spécial d'étanchéité ( absent ici ) à mettre entre la plaque de fixation et la cloison. Dans mon cas, la plaque était fixée sur la cloison moteur vis 4 silentblocs ... aucune étanchéité La pompe ... Zéro pointé bis ... Elle doit être positionnée à l'horizontale ou légèrement inclinée de 15° max, les connecteurs électriques vers le bas, la partie "disque" vers les haut si elle est montée inclinée ... grrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vinde Posté 29 décembre 2022 Auteur Partager Posté 29 décembre 2022 J'ai tout démonté, c'était un véritable bordel, ce qui laisse des stigmates ... grrrr ter A l'intérieur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vinde Posté 29 décembre 2022 Auteur Partager Posté 29 décembre 2022 La cox roulera sans chauffage ( comme mes 2 autres ), le temps de vérifier les éléments et de collecter les pièces qui manquent. J'installerai le tout sur un banc d'essai plus tard afin d'apprivoiser la chose. Priorité à la sécurité, à la fiabilité. Au menu : _ remplacement des durites et des filtres à essence. _ remplacement des tôles bizarres ... à la base l'objet de ce fil de discussion _ check et fiabilisation du faisceau électrique. _ installation d'un kit double carbu weber 34ict avec filtre-régulateur King. _ allumeur 123 bluetooth _ j-tube et échappement CSP. _ réglage / upgrade des freins. _ pose d'un pare-choc arrière. Et enfin le cosmétique ... réparer le fonctionnement et l'étanchéité du toit ouvrant. @+ les gens, bon réveillon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vinde Posté 7 février 2023 Auteur Partager Posté 7 février 2023 (modifié) La dernière surprise ... hier soir. Avant de connecter un allumeur 123TUNE bluetooth à 400 balles, je me dis, vérifions un peu le câblage. Du côté de feu le régulateur de tension, il y a de l'angoisse : _ les connecteurs associés via des colsons ( cerflex chez nous ) _ et surtout ce petit câble de masse bien près de la cosse non isolée, en provenance directe du "+" de la batterie. Pfffff ... je suis fatigué patron Modifié 7 février 2023 par vinde orthographe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
culbu recalé Posté 7 février 2023 Partager Posté 7 février 2023 Du grand art, les colsons. Même en dépannage, je ne crois pas que j'aurais osé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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