vinde Posté 14 novembre 2022 Partager Posté 14 novembre 2022 Je découvre les dessous de ma nouvelle belle ... Mais c'est quoi ces tôles sur le bas moteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vinde Posté 14 novembre 2022 Auteur Partager Posté 14 novembre 2022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vinde Posté 14 novembre 2022 Auteur Partager Posté 14 novembre 2022 Elles ont l'air d'être de bonne facture, avec des écrous de fixation etc. etc. pas le genre bricolage Mais je me pose la question du bon refroidissement du moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 14 novembre 2022 Partager Posté 14 novembre 2022 Ton moteur n'est pas un typ 122 125 ou 126 ? Pour moi ce sont surement des tôles montées sur des Flat4 d'origine industrielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vinde Posté 15 novembre 2022 Auteur Partager Posté 15 novembre 2022 L'identification moteur est ... bizarre elle aussi, à part la mention mexico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vinde Posté 15 novembre 2022 Auteur Partager Posté 15 novembre 2022 Il y a 14 heures, dduck a dit : Ton moteur n'est pas un typ 122 125 ou 126 ? Pour moi ce sont surement des tôles montées sur des Flat4 d'origine industrielle Je crois que je commence à comprendre. L'ex proprio m'a dit hier que ce moteur venait d'un trike qu'il a possédé. Il ignorait la chose et n'a jamais eu de problème de chauffe ... Ok. Recherche sur le web et ... tenez tenez ... dans un fil sur les trikes, sur ce forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
philoctet Posté 15 novembre 2022 Partager Posté 15 novembre 2022 C'est une lettre A qu'on entre aperçoit sous le pied de dynamo ? Si c'est comme sur la photo un 1600i les lettres d'identification sont probablement ACD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vinde Posté 15 novembre 2022 Auteur Partager Posté 15 novembre 2022 il y a 1 minute, philoctet a dit : C'est une lettre A qu'on entre aperçoit sous le pied de dynamo ? Oui, je dois retourner voir mais sûr à 99% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vinde Posté 15 novembre 2022 Auteur Partager Posté 15 novembre 2022 (modifié) Cette photo confirme, et d'autres encore, ces tôles ne sont pas "bricolage amateur" mais production planifiée. Les trike Boom notamment. La question/réflexion ... pourquoi cloisonner comme cela le bas du moteur, le dessous des cylindres, l'air pulsé par la turbine il sort où, comment, à quelle température ? Est-ce parce que le moteur n'est pas encapsulé par une carrosserie ? Dans ce cas, les buggy devraient faire pareil non ? Autre interrogation de ma part, les petites tôles déflecteurs sous les cylindres ... sont-elles là ? ( gros soupirs ... ) Modifié 15 novembre 2022 par vinde correction orthographe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ibsen Posté 19 novembre 2022 Partager Posté 19 novembre 2022 Bonjour. Alors en effet si il s'agit d'un moteur trike Boom, c'est surement un ACD (1600 injection). Les tôles moteur (et leurs particularités) dont tu doutes sont bien celles qui équipent ces moteurs, et pour répondre à la question des déflecteurs sous cylindres ils sont bien présents sauf si lors d'un éventuel remontage ils n'auraient pas été remis ce qui serait balo. Ces moteurs sont des moteurs Mexicains avec leurs lots d'imperfections comme entre autre la "fragilité" des vilos (moulés) qui auraient une tendance à cassé si ils sont trop sollicités dans les tours. Perso je ne dépasse pas 4.200 tours en 4 ce qui me donne une vitesse de 125 klm/h avec un poids léger à mouvoir, le bouzin ne souffre pas. Si tu te penche sur les vis de réglages du jeu aux soupapes tu verras que normalement tu devrais être obligé d'utiliser une clé de 15 plutôt que 13 le jeu restant néanmoins le même (0.10 partout). Pour ma part, j'ai des fois hésité à passer en carbu (hein Pierre...) mais je n'ai jamais franchis le cap. Le type d'injection est un peu particulier, on ne peut quasi pas intervenir sur les réglages et c'est un peu le souci principal. Pour peu qu'on entretienne bien ce moteur il n'y a pas de problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vinde Posté 19 novembre 2022 Auteur Partager Posté 19 novembre 2022 Salut Ibsen, Tu veux dire que ces moteurs sortent d'usine équipés comme ça ? Avec ces tôles-là ? Et les trous dans la face avant, c'est aussi d'origine ? Celui-ci est en carbu avec d'ailleurs une pipe de combi ( dépression freins je crois ) grossièrement aplatie. Prise d'air ? La prise de dépression sur le carbu n'était pas bouchée ... prise d'air ? Il sera équipé des tôles classiques, j'espère que les déflecteurs sont en place , kit carbu 34ict, échappement genre CSP Competition. Il a déjà un allumeur électronique dont je ne connais pas la provenance mais à terme un allumeur 123 bluetooth sera installé, pour exploiter la prise de dépression. Voilà voilà ... du taf en perspective Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ibsen Posté 20 novembre 2022 Partager Posté 20 novembre 2022 Pour ce qui est des tôles des équipements destinés aux trikes, oui ils sortent comme ça mais ça reste des concept Boom ou Rewaco pour l'essentiel des marques. Les moteurs de trike étant à l'air libre (pas ou peu enfermés pour l'essentiel de leur conception, je pense que ça n'est pas conçu hasard. Pour ce qui est du système de carburation, les "long blocs" étant semblables à ceux des T1 classiques, ceux qui passent en carbu sur une origine injection (faisable en respectant les règles) font ce qu'ils veulent (ou qu'ils peuvent) pourvu que ça tourne. Pour ma part, si un jour je franchis le pas, je ferais en sorte de suivre les conseils de personnes très averties et d'une en particulier qui connais son sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vinde Posté 21 novembre 2022 Auteur Partager Posté 21 novembre 2022 La tôle côté droit, on voit bien effectivement que c'est une fabrication pro. Quelle misère pour la démonter moteur en place, j'ai dû démonter la boite de chauffage afin de l'extraire . Et évidemment point de commande de clapets de turbine. Par contre la tôle déflecteur sous les cylindres est en place. La gauche , je vais devoir faire pareil. Mais ... pfff ... l'horreur ( voir suite ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vinde Posté 21 novembre 2022 Auteur Partager Posté 21 novembre 2022 C'est quoi ce passage ... Oh non, quelle horreur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 22 novembre 2022 Partager Posté 22 novembre 2022 Ce passage est un extracteur d'air. La turbine souffle à travers le radiateur et l'air sort par là. il te manque au mini 2 pièces. Et surement 3 avec la pièce d'embase du radiateur. 58834 et 58356 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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