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Epilogue:

Je n'ai pas réussi le week-end dernier à débloquer le tambour...En plus mon parking est maintenant équipé d'un éclairage dynamique...bon pour la planète mais chiant pour le reste.

Il faut retourner à l'entrée toutes les 3 minutes...Bref.

J'ai finalement fait remorquer ma VW...pas simple de la sortir du parking. Un 4x4 jusqu'à la sortie avec moi dedans pour tourner (et tenir) le volant dans les rampes...Flippant!

Ensuite une dépanneuse plateau a chargée la voiture pour l'emmener au garage.

C'est Philoctet qui à tout juste depuis le début ?!!! la mâchoire était très très collée! Plus jamais je ne passerai la voiture au rouleaux pour la laver...Ou alors il faut pas mal rouler et ne pas mettre le frein à main après.

Depuis 30 ans que je roule en Cox je n'avais jamais eu ce problème.

Un grand merci à tous pour ce bel esprit d'entre-aide!!!

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Salut Wilde,

Non car j'ai eu une prise en charge du remorquage par mon assurance...Au début ils n'étaient pas chaud car ils voulaient déposer la voiture chez Volkswagen...J'ai expliqué qu'ils ne pourraient peut-être pas me dépanner...pas de pièces, ect.. Donc j'ai eu une heure de main d’œuvre...c'est tout.

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C'est arrivé plusieurs fois que le concessionnaire VW local appelle le club pour un renseignement. Nos modèles sont sortis de leur champ de compétences depuis très longtemps, il n'y a pas de honte à chercher l'info, c'est même plutôt sain et généralement ça profite au client.

En tout cas jolie cox, et très bien lavée qui plus est ?

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il y a une heure, philoctet a dit :

pour un renseignement. Nos modèles sont sortis de leur champ de compétences depuis très longtemps,

Bonsoir,

 

Effectivement les derniers mécanos formés par VW pour suivre des stages de mise au point sont à la retraite depuis au moins 15 ans.

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Il y a 15 heures, philoctet a dit :

C'est arrivé plusieurs fois que le concessionnaire VW local appelle le club pour un renseignement. Nos modèles sont sortis de leur champ de compétences depuis très longtemps, il n'y a pas de honte à chercher l'info, c'est même plutôt sain et généralement ça profite au client.

En tout cas jolie cox, et très bien lavée qui plus est ?

La concession à côté de mon lieu de travail m a appelé cet été pour me demander où trouver un carbu pour un Combi tombé en panne et rapatrié chez eux ?

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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